“l'endroit idéal” 4 5 étoiles

Bastide de l'Etoile
Lille, France
“l'endroit idéal”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

c'est en famille que nous sommes venus à la Bastide de l'étoile. l'endroit est magnifique : au calme, à l'ombre, piscine, transats ... le tout dans un esprit maison de famille.
nous étions dans la chambre Pignol : elle est grande et la terrasse est isolée et ombragée
nos hôtes étaient accueillants, disponibles et discrets
Petits déjeuner parfaits ! ne pas tenir compte de l'avis de clair B .... comment peut on dire que les petits déjeuner sont moyens alors qu'il y a : thé café fruit yaourt confiture, viennoiseries, petits pain, baguette, fromage .... nous aimons le miel : la propriétaire en avait même acheté le lendemain pour nous !
pour visiter Marseille, la bastide est proche du métro : moyen de transport idéal et en sécurité
nous avons même fait Marseille by night ( nous avons pris la voiture et nous nous sommes garé au parking du vieux port : nickel ! )
et en fin de journée : piscine ( propre ! )

nous recommandons l'endroit

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Sydney, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

En séjour avec la famille cet été pour mon travail à l'Université, séjour à la Bastide de l'Etoile excellent : piscine cristalline et si agréable, farniente sous les platanes, grand parking, petit déjeuner copieux et varié, des hotes charmant et soucieux de faire découvrir Marseille et les environs. Nous avions une grande chambre avec une penderie, très calme. Sans doute difficile de trouver mieux sur Marseille dans cette gamme de prix et de prestations.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Situation géographique correcte pour visiter, calme et sécurisé.
Chambre agréable, mais pas de penderie...cabinet de toilette sans confort, pas de prise électrique...
Petit déjeuner moyen (petits pains, beurre, confiture, yaourt nature maison + que liquide...) la même chose est servie tous les jours (4 jours), quand la propriétaire ne se trompe pas...et amène au compte goutte avec "un sourire et une joie" que l'on attend encore....!!! (un peu comme son mari d'ailleurs)
Piscine peu entretenue et froide.
Peu convivial...pour avoir l'habitude des chambres d'hôtes.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bastide d, Owner de Bastide de l'Etoile, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Très décus par cette évaluation : Notre petit-déjeuner est préparé avec le plus grand soin et il est très varié. Notre piscine couverte est entretenue avec la plus grande attention. La cordialité des hôtes est toujours appréciée : en revanche, l'attitude taciturne et hostile a priori de certains hôtes, si peu agréables pour les autres convives au petit-déjeuner, n'est pas de mise dans notre Etablissement.
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons passé un merveilleux séjour ( 5 nuits) à la Bastide de l'étoile.
Les hôtes sont très accueillants et de bons conseils.
La chambres est très spacieuse, bien décorée, très confortable,le linge sent bon seul petit hic : l'absence de penderie.
Les petits déjeuners, servis dehors, sont très copieux et excellents ( notamment les yaourts maison).
La bastide est située près de Marseille, permettant de laisser à l'extérieur de la ville notre voiture et de bénéficier des transports en commun, ce qui est très pratique.
En bref, un petit coin de paradis, nous reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chaudfontaine, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous avons passé 5 nuits à la Bastide de l'Etoile.
Nous trouvions que cette maison d'hôte est très bien située pour se rendre à Marseille.
La chambre est confortable, un seul petit point négatif, pas de penderie pour les vêtements.
Sinon bon séjour bien sécurisé

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Nous avons passé trois nuits en chambre d'hôte à la bastide de l'étoile à Marseille, venant de Lorraine.
le soleil et la douceur étaient au rendez-vous, et nous avons apprécié de visiter la ville de Marseille
et celle d'Aix en Provence par les transports en commun, notre véhicule restant dans le parc de la maison d'hotes. La demeure est très agréable et notre chambre très confortable et calme avec une terrasse au sud, et un service excellent. Nous reviendrons cet été pour visiter les collines de Pagnol depuis cet endroit si agréable et nous profiterons de la piscine.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
SAINT JEAN DE BOURNAY
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Au vu de certains avis, j'avoue que je partais avec une certaine appréhension, surtout que c'est la première fois que je séjourne en chambre d'hotes....
JE SUIS ENCHANTEE.... j'ai beau cherché je ne trouver AUCUN point négatif.
La chambre était magnifique, aménagée avec beaucoup de gout, on se serait cru dans une chambre d'un chateau.
Le petit déjeuner était parfait, contrairement à certains avis, il nous a été apporté dans notre chambre par la maîtresse des lieux. Boissons chaudes, jus d'orange, viennoiseries, petits pains, beurre et confiture. Tout cela servi dans une très jolie vaisselle.
Pour la salle de bains rien à redire non plus, très propre avec des serviettes et du savon.

Je suis enchantée de mon séjour et c'est certains on y reviendra avec un IMMENSE plaisir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille