“trés sympa pour un week end au soleil”

Bastide de l'Etoile
Avis publié : 21 novembre 2013

chambres très chouette tv /video /wifi super sympa .petit dèj excellents le bus devant la propriété on est au vieux port en 15 minutes bons restos à proximité excellent rapport qualité prix il y avait beaucoup de documentation sur Marseille dans le hall d'entrée et dans la chambre on a apprécié le quartier très tranquille et bourgeois car la ville est bruyante

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 novembre 2013

nous avons été bien accueillis dès le premier jour la chambre était spacieuse au bout du grand hall d'entrée et nous avons apprécié de n'entendre aucun bruit de l'extérieur petite terrasse privative plein sud avec meuble de jardin de bon goût; nous sommes restés une semaine et avons fait la connaissance d'autres voyageurs aux petits déjeuners servis dans l'ancienne orangerie : jus de fruits yaourts maison viennoiserie pains de campagne café à volonté ;

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre numéro 3 dite chambre Pignol
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2013

Nous avons séjourné pendant cinq jours dans la chambre n° 3 : spacieuse, déco de très bon goût, très calme. Des hôtes prévenants qui aiment parler de leur ville. Bon petit-déjeuner.
La Bastide est plutôt destinée à des personnes motorisées, bien qu'elle soit accessible en bus, mais la desserte est tout de même limitée. Pour se rendre en ville, le mieux est d'aller en voiture jusqu'au terminus du métro La Rose (si le parking est complet, se garer au restaurant Quick).
Le "village" de Château-Gombert, à quelques minutes à pied, offre plusieurs restaurants d'un bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2013

Nous avons passé une excellente nuit à la Bastide au calme dans un cadre parfait.
Notre chambre pour 3 etait spacieuse.
Très bon accueil des propriétaires qui ont pris le temps de discuter avec nous et de nous donner des infos pour nos visites ainsi que l'adresse d'un très bon restaurant sur le vieux port "au vieux port".
Le petit déjeuner etait copieux : pain, viennoiserie, jus d'orange ....
Nous gardons cette adresse pour un prochain week-end et ne manquerons pas de la faire connaître à nos amis .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 septembre 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans cet établissement, nous avions une petite chambre confortable donnant sur une terrasse avec piscine, l'accès à Marseille se fait en métro , notre hôte nous a gentiment proposé de nous y conduire le dernier jour pour que nous puissions laisser notre voiture sur le parking privé de la maison...
Le petit déjeuner est copieux .C'est une adresse à conseiller.Seul bémol l'absence de placard dans notre chambre mais cela ne nous a pas géné pour ce court séjour.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2013

c'est en famille que nous sommes venus à la Bastide de l'étoile. l'endroit est magnifique : au calme, à l'ombre, piscine, transats ... le tout dans un esprit maison de famille.
nous étions dans la chambre Pignol : elle est grande et la terrasse est isolée et ombragée
nos hôtes étaient accueillants, disponibles et discrets
Petits déjeuner parfaits ! ne pas tenir compte de l'avis de clair B .... comment peut on dire que les petits déjeuner sont moyens alors qu'il y a : thé café fruit yaourt confiture, viennoiseries, petits pain, baguette, fromage .... nous aimons le miel : la propriétaire en avait même acheté le lendemain pour nous !
pour visiter Marseille, la bastide est proche du métro : moyen de transport idéal et en sécurité
nous avons même fait Marseille by night ( nous avons pris la voiture et nous nous sommes garé au parking du vieux port : nickel ! )
et en fin de journée : piscine ( propre ! )

nous recommandons l'endroit

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2013

En séjour avec la famille cet été pour mon travail à l'Université, séjour à la Bastide de l'Etoile excellent : piscine cristalline et si agréable, farniente sous les platanes, grand parking, petit déjeuner copieux et varié, des hotes charmant et soucieux de faire découvrir Marseille et les environs. Nous avions une grande chambre avec une penderie, très calme. Sans doute difficile de trouver mieux sur Marseille dans cette gamme de prix et de prestations.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille