“Voilà encore un resto que je recommande sur Marseille”

Le Ventre de l'Architecte
Réservez avec
Le Ventre de l'Architecte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 262 sur 2 183 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Panorama
Options : Terrasse, Réservations
Description : Au cœur de la « Cité Radieuse », se cache donc maintenant cette surprenante adresse gastronome « le ventre de l’architecte ». L’ambiance y est particulière et assez unique : la vue magnifique sur les îles du Frioul, par cette terrasse qui ressemble à une coursive de paquebot en attente de haute mer (pont en bois, chaise en fer des années 30, tables dans l’esprit « compas, » de Jean Prouvé, grande baie vitrée). La salle de restaurant avec sa double hauteur, son mélange de bois blond et de marbre gris, ses tables Charlotte Perriand, ses chaises scandinaves ; ses lampes « Laroche » Le Corbusier et « Pipistrelle » d’Aulenti. C’est un lieu intimiste, reposant, un peu secret et hors du temps. A lieu authentique il fallait une cuisine authentique c’est chose faite : Jérôme CAPRIN fut notre second de cuisine durant 3 ans, période qui nous a permis d’être reconnus par le guide Michelin et le Gault et Millau 2015. Après un intermède de 4 ans, fort de ses expériences, il reprend les rênes de la cuisine comme chef. Cependant, loin des shows et de « l’épat », il revient pour nous à une cuisine élégante des saveurs, du terroir qui a juste pour ultime souhait de donner un plaisir pur et sensuel. Des bases solides chez de grandes maisons marseillaises lui permettent d'exprimer avec brio ses ressentis, visions, interprétations ! C'est pur, c'est juste, c'est net. Les alliances ingénieuses parfois osées pour nous " simple mortel " sont toujours heureuses
Marseille, France
“Voilà encore un resto que je recommande sur Marseille”
Avis écrit le 3 octobre 2013 par mobile

Une superbe découverte déjà pour le lieu historique et ensuite pour la cuisine extraordinaire (et je pèse mes mots).
Cuisine innovante, un service efficace et discret.
Carte des vins plutôt réduite mais les tarifs sont abordables.
Bref pour ma part, il s'agit d'un des meilleurs restaurants de Marseille.
Bravo à toute l'équipe.

• Visité en juillet 2013

saint alban auriolles
“quelconque pour le prix”
Avis écrit le 25 septembre 2013

je désirai visiter l'immeuble du fada , et en profité pour diner au ventre de l’architecte , déçu 59 euros hors vin , très cher pour ce qui est proposé , un menu unique , service très moyen cadre année 60 70 qui correspond a l’époque du bâtiment pas très confortable tables très petites en un mot trop cher pour ce qui est proposé

• Visité en septembre 2013
Marseille, France
“Une découverte”
Avis écrit le 26 août 2013

L'an dernier nous nous y sommes rendus avec ma maman.
Le lieu est superbe, au cœur de la cité radieuse.
La cuisine est surprenante et exceptionnelle. Le menu est unique. Il se compose d'une succession de petits plats tous plus inventifs les uns que les autres. Je me souvient du dessert navet boule d'or absolument divin.
Le seul bémol, le prix... Mais cela le vaut.
À réserver pour de grandes occasions

• Visité en septembre 2012
“Cuisine créative chez le Corbusier”
Avis écrit le 31 juillet 2013

Alexandre Mazzia, passé chez Pierre Hermé, Alain Passard et Michel Bras, a investi un étage de la cité radieuse, celle de Le Corbusier, qu’on appelait à Marseille la “maison du fada“ pour y faire une cuisine créative, très colorée, très composée et un peu déroutante, comme si chacune de ses assiettes étaient une miniature très colorée, très composée faites de mélange originaux (Couteau, kiwi, condiment olive noir-réglisse ou encornet-joue de bœuf, lait d’herbes, sauge ananas ). Le prix de voyage peut aller jusqu'à 75 euros.
Au déjeuner, voyagez à 32 euros (la création du jour) ou à 49 euros (la carte blanche)

Visité en septembre 2012
“diner gastronomique au coeur du temple du design”
Avis écrit le 26 juillet 2013 par mobile

invités par des amis, nous avons passé une excellente soirée. menu unique a 59 euros. que des bonnes surprises, saveurs et textures dans l'assiette. note : le menu change toutes les semaines, vaste choix de vins. conseil crozes hermitage du domaine chave. reserver de preference le soir pour profiter du coucher du soleil. note pas de place pour plus de 4 en terrasse. service sympathique mais qui gagnerait à se détendre l'endroit est unique. venir plus tot pour voir l'architecture, gallerie marchande au 3ieme et terrasse au 8ieme. design, culture et gastronomie. what else?

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Ventre de l'Architecte ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Ventre de l'Architecte ?