“Une expérience à vivre...”

le ventre de l'architecte
Réservez avec
le ventre de l'architecte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 211 sur 2 111 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Panorama, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
belgium
“Une expérience à vivre...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013

Pour tout qui visite la Cité Radieuse, du Corbusier, à Marseille, un passage par ... le bien nommé "ventre de l'architecte" s'impose ! Bien nommé tant pour le clin d'oeil au grand Peter Greenaway que pour la localisation de ce restaurant au coeur des espaces commerciaux prévus par le Corbusier dès la conception de sa Cité. L'endroit a donc quelque chose de magique, tant par sa localisation, la très belle vue qu'il offre sur le quartier du Roucas Blanc que par l'ambiance et le mobilier "1950" qui le décore encore... Mais tout cela ne suffit bien sûr pas pour justifier un déjeuner sur place... Mais là aussi, nous pouvons être rassurés: sur base de notre visite un midi, notre table a apprécié tant les saint-jacques poêlées qu'un excellent magret de canard. La formule du midi est simple: le choix se limite entre deux entrées, deux plats et un dessert unique, le tout au prix très démocratique de 25€. Il est vrai que y manger à la carte en soirée revient sensiblement plus cher et que le prix des vins est assez élevé.
En résumé: une adresse à conseiller le midi, pour un repas de bonne qualité à un prix démocratique, dans un cadre et un lieu exceptionnel !

• Visité en novembre 2013

“Toujours aussi bon et étonnant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Deux ans après, la qualité et l'inventivité des plats restent excellents, le lieu et la vue contribuent à faire de l'expérience un moment unique

• Visité en octobre 2013
“Ne pas y aller !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013

On vous amène un échantillon de plat avec plein de mélange de saveurs mais a la fin ça ne donne rien
Le personnel est pas forcément professionnel
Résultat = on repart en ayant le portemonnaie et le ventre vide

• Visité en mai 2013
Marseille, France
“Voilà encore un resto que je recommande sur Marseille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013 par mobile

Une superbe découverte déjà pour le lieu historique et ensuite pour la cuisine extraordinaire (et je pèse mes mots).
Cuisine innovante, un service efficace et discret.
Carte des vins plutôt réduite mais les tarifs sont abordables.
Bref pour ma part, il s'agit d'un des meilleurs restaurants de Marseille.
Bravo à toute l'équipe.

• Visité en juillet 2013
saint alban auriolles
“quelconque pour le prix”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

je désirai visiter l'immeuble du fada , et en profité pour diner au ventre de l’architecte , déçu 59 euros hors vin , très cher pour ce qui est proposé , un menu unique , service très moyen cadre année 60 70 qui correspond a l’époque du bâtiment pas très confortable tables très petites en un mot trop cher pour ce qui est proposé

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté le ventre de l'architecte ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez le ventre de l'architecte ?