“Excellent”

Le Ventre de l'Architecte
Réservez avec
Le Ventre de l'Architecte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 213 sur 2 238 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Panorama
Options : Terrasse, Réservations
Description : Au cœur de la « Cité Radieuse », se cache donc maintenant cette surprenante adresse gastronome « le ventre de l’architecte ». L’ambiance y est particulière et assez unique : la vue magnifique sur les îles du Frioul, par cette terrasse qui ressemble à une coursive de paquebot en attente de haute mer (pont en bois, chaise en fer des années 30, tables dans l’esprit « compas, » de Jean Prouvé, grande baie vitrée). La salle de restaurant avec sa double hauteur, son mélange de bois blond et de marbre gris, ses tables Charlotte Perriand, ses chaises scandinaves ; ses lampes « Laroche » Le Corbusier et « Pipistrelle » d’Aulenti. C’est un lieu intimiste, reposant, un peu secret et hors du temps. A lieu authentique il fallait une cuisine authentique c’est chose faite : Jérôme CAPRIN fut notre second de cuisine durant 3 ans, période qui nous a permis d’être reconnus par le guide Michelin et le Gault et Millau 2015. Après un intermède de 4 ans, fort de ses expériences, il reprend les rênes de la cuisine comme chef. Cependant, loin des shows et de « l’épat », il revient pour nous à une cuisine élégante des saveurs, du terroir qui a juste pour ultime souhait de donner un plaisir pur et sensuel. Des bases solides chez de grandes maisons marseillaises lui permettent d'exprimer avec brio ses ressentis, visions, interprétations ! C'est pur, c'est juste, c'est net. Les alliances ingénieuses parfois osées pour nous " simple mortel " sont toujours heureuses
Avis publié : 26 janvier 2014

Menu du soir impose mais excellent en créativité ,originalité , herbes aromatiques peu connues mais exceptionnelles.Service attentif mais pas obséquieux.En fait rien a dire.Note onéreuse mais justifiée.
Seul bémol refaites les toilettes pas a la hauteur de l'établissement.

Avis publié : 20 janvier 2014

Une cuisine originale, où chaque plat nous a fait découvrir de nouvelles saveurs. Les mets étaient délicieux et joliment présentés et tout cela dans le cadre unique de la Cité radieuse.

Avis publié : 20 janvier 2014

Mon mari m'a invitée dans ce restaurant pour mon anniversaire. Nous n'avons pas été déçus nous avons dégusté une cuisine particulièrement créative et découvert des herbes et des saveurs que nous ne connaissions pas.
En revanche, les quantités sont vraiment légères, contrepartie d'une cuisine gastronomique pour un prix très raisonnable.

Avis publié : 12 janvier 2014

nous n'avons pas pu aller dejeuner car l'acceuil téléphonique a été déplorable, anti-commerciale au possible.; Le fait d'être une dizaine a paru dérangé , il nous a même été dit que cela leur donné beaucoup plus de travail et que si par malheur 1 ou 2 personnes ne venaient pas suite à notre réservation il nous serait compté les repas non pris.Donc nous n'avons pas pas réservé, dommage car nous avons visité le Corbusier avec une guide, qui a été désolée ce l'image de marque que cela donne à Marseille. Peut-être que notre avis ne sera pas publiè, mais étant des anvirons de Marseille, et travaillant avec les touristes je ne ferai pas la pub pour ce restaurant qui est peut-être et même sans doute excellent au niveau de sa cuisine, mais cela ne suffit pas.

le-corbusier, Propriétaire de Le Ventre de l'Architecte, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

Madame,

Je me souviens parfaitement de notre conversation et il me semble que vousoubliez de dire que vous n'avez cessér de contester notre conditions de repas pour les groupes, qui sont les memes dans touts les restaurants, à savoir un versement d'ahrres fréquemment demandé et l'assurance que le nombre reservé sera réglé ce qui semble normal..

Alors que vous trouvez normal de payer d'avance la visite de l'immeuble avec l'ffice de tourisme, sans savoir si tout le monde viendra vous n'acceptez pas de nous dire le nombre exact de convives au moins la veille au soir !!!! alors que 8 personnes travaillent à votre plaisir pour seulement 26 € par personne

Vous vous êtes inutilement offusqué et m'avez dit que finalement vous ne vouliez plus réserver, j'ai donc annulé votre réservation, c'est tout.

Lorsque l'on veut négocier des tarifs pour un si petit groupe, Madame, il faut employer également un ton un peu plus affable car être commerçant ne veut pas dire accepter de se faire mal parler également.

Je vous souhaite une bonne journée et nous nous verrons sans doute demain afin d'effacer ce mauvais à priori réciproque..

Avis publié : 14 décembre 2013

Ce restaurant au coeur de l'immeuble du Corbusier porte bien son nom, le design est bien sur digne du lieu et la vue sur le petit balcon au soir de l'été sur le Prado et la baie de Marseille est probablement l'une des meilleurs de Marseille.

La Cuisine est elle très créative, moderne voir surprenante. En étant curieux c'est un régale ! Le service un peu jeune est attentif. Et le prix reste cher mais raisonnable si l'on considère le lieu et les palettes de saveurs des multiples plats.

Demander une table sur le balcon le soir en été pour un diner à deux ;)

Les voyageurs ayant consulté Le Ventre de l'Architecte ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Ventre de l'Architecte ?