“Surprenant”

Le Ventre de l'Architecte
Réservez avec
Le Ventre de l'Architecte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 199 sur 2 160 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Panorama
Options : Terrasse, Réservations
Description : Au cœur de la « Cité Radieuse », se cache donc maintenant cette surprenante adresse gastronome « le ventre de l’architecte ». L’ambiance y est particulière et assez unique : la vue magnifique sur les îles du Frioul, par cette terrasse qui ressemble à une coursive de paquebot en attente de haute mer (pont en bois, chaise en fer des années 30, tables dans l’esprit « compas, » de Jean Prouvé, grande baie vitrée). La salle de restaurant avec sa double hauteur, son mélange de bois blond et de marbre gris, ses tables Charlotte Perriand, ses chaises scandinaves ; ses lampes « Laroche » Le Corbusier et « Pipistrelle » d’Aulenti. C’est un lieu intimiste, reposant, un peu secret et hors du temps. A lieu authentique il fallait une cuisine authentique c’est chose faite : Jérôme CAPRIN fut notre second de cuisine durant 3 ans, période qui nous a permis d’être reconnus par le guide Michelin et le Gault et Millau 2015. Après un intermède de 4 ans, fort de ses expériences, il reprend les rênes de la cuisine comme chef. Cependant, loin des shows et de « l’épat », il revient pour nous à une cuisine élégante des saveurs, du terroir qui a juste pour ultime souhait de donner un plaisir pur et sensuel. Des bases solides chez de grandes maisons marseillaises lui permettent d'exprimer avec brio ses ressentis, visions, interprétations ! C'est pur, c'est juste, c'est net. Les alliances ingénieuses parfois osées pour nous " simple mortel " sont toujours heureuses
“Surprenant”
Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Je ne connaissais pas ce restaurant j'ai était agréablement surpris par la déco de ce restaurant. La vue est magnifique Le personnel et très sympa. Le repas et très inventif je vous recommande ce restaurant

Marseille, France
“Michèle P”
Avis écrit le 1 février 2014

Une cuisine créative et de qualité. Un accueil chaleureux dans un cadre majestueux, avec l'une des plus belles vues de la rade de Marseille. Un souci du détail, c'était un jour d'anniversaire, une bougie a été rajoutée sur le dessert de mon fils. Une carte des vins à la hauteur des très bonnes tables.Un rapport qualité/prix très attractif
Une très bonne adresse

• Visité en février 2014
Fuveau, France
“Excellent”
Avis écrit le 26 janvier 2014

Menu du soir impose mais excellent en créativité ,originalité , herbes aromatiques peu connues mais exceptionnelles.Service attentif mais pas obséquieux.En fait rien a dire.Note onéreuse mais justifiée.
Seul bémol refaites les toilettes pas a la hauteur de l'établissement.

• Visité en janvier 2014
Genève, Suisse
“Excellent!”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Une cuisine originale, où chaque plat nous a fait découvrir de nouvelles saveurs. Les mets étaient délicieux et joliment présentés et tout cela dans le cadre unique de la Cité radieuse.

• Visité en janvier 2014
Schoelcher, Martinique
“Cuisine très originale et délicieuse”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Mon mari m'a invitée dans ce restaurant pour mon anniversaire. Nous n'avons pas été déçus nous avons dégusté une cuisine particulièrement créative et découvert des herbes et des saveurs que nous ne connaissions pas.
En revanche, les quantités sont vraiment légères, contrepartie d'une cuisine gastronomique pour un prix très raisonnable.

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Ventre de l'Architecte ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Ventre de l'Architecte ?