“Bien mais...”

Le Ventre de l'Architecte
Réservez avec
Le Ventre de l'Architecte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 194 sur 2 256 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Panorama
Options : Terrasse, Réservations
Description : Au cœur de la « Cité Radieuse », se cache donc maintenant cette surprenante adresse gastronome « le ventre de l’architecte ». L’ambiance y est particulière et assez unique : la vue magnifique sur les îles du Frioul, par cette terrasse qui ressemble à une coursive de paquebot en attente de haute mer (pont en bois, chaise en fer des années 30, tables dans l’esprit « compas, » de Jean Prouvé, grande baie vitrée). La salle de restaurant avec sa double hauteur, son mélange de bois blond et de marbre gris, ses tables Charlotte Perriand, ses chaises scandinaves ; ses lampes « Laroche » Le Corbusier et « Pipistrelle » d’Aulenti. C’est un lieu intimiste, reposant, un peu secret et hors du temps. A lieu authentique il fallait une cuisine authentique c’est chose faite : Jérôme CAPRIN fut notre second de cuisine durant 3 ans, période qui nous a permis d’être reconnus par le guide Michelin et le Gault et Millau 2015. Après un intermède de 4 ans, fort de ses expériences, il reprend les rênes de la cuisine comme chef. Cependant, loin des shows et de « l’épat », il revient pour nous à une cuisine élégante des saveurs, du terroir qui a juste pour ultime souhait de donner un plaisir pur et sensuel. Des bases solides chez de grandes maisons marseillaises lui permettent d'exprimer avec brio ses ressentis, visions, interprétations ! C'est pur, c'est juste, c'est net. Les alliances ingénieuses parfois osées pour nous " simple mortel " sont toujours heureuses
Avis publié : 10 juillet 2014

C'est pas le meilleur restaurant gastronomique de la ville (d'ailleurs salle vide ce samedi là...)

mais on y mange bien.

Par contre, il faudrait faire un petit effort sur la quantité, c'est juste, surtout pour 60 euros.

Pour quasiment le même tarif (environ 70euros) il existe des restaurants gastronomiques vous proposant plus et mieux.

Le Formal à Aix pour ne pas le citer...

Nous sommes ressortis nous avions encore faim, et n'avons pu nous empêcher de vous comparer au Formal, que nous sélectionnerons à l'avenir.

le-corbusier, Propriétaire de Le Ventre de l'Architecte, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2014

Chers lecteurs de Trip advisor,

Lorsque j'ai lu cet avis j'ai demandé à Trip advisor de l'oter car profiter d'un avis pour faire de la publicité pour un autre restaurant c'est la première fois que je vois ça !!!
Trip advisor ayant refusé de l'enlever je vous engage tous à aller plutot consulter les avis de
LA FOURCHETTE car seuls de VRAIS CLIENTS qui sont vraiment venus chez nous peuvent mettre un avis et non des personnes pas forcément honnêtes...
Concernant le confrère cité, je vous informe que je connais cet établissement bien noté par ailleurs , mais que sa cuisine est encore plus minimaliste que la notre.... et il n'a nul besoin de faire sa pub sur des avis concernant ses confrères...

Avis publié : 8 juillet 2014

Dans le célèbre immeuble Le Corbusier au 3ème étage on trouve un super petit restaurant avec une vue! Un espace simple et moderne qui fait penser bateau. J'ai pris le poisson, mon fils, lui il a pris le magret. On s'est régalés mais malheureusement nous avions toujours faim en partant! Le vin était bon et le service excellent.
Je vais y retourner le jour où je fais régime.

Avis publié : 19 juin 2014 par mobile

Très bon accueil, personnel super agréable et prévenante, lieux atypique, cuisine très fine. Dîner avec menu unique à 61€ avec viande et poisson. Avons passé un super moment.

Avis publié : 15 juin 2014

Accueil très sympathique avec explications documentées et claires sur la construction Le Corbusier, son histoire, sa conception....
Le soir, repas "gastronomique " à 61€ le menu. Aucun choix possible.
Très bien pour les asperges, puis les sardines. Mais le poisson du jour était du "maigre" plutot visqueux. Le magret de canard, trop cuit était dur et sans goût...
J'ai eu l'impression que les ingrédients n'étaient pas d'une qualité suffisante.
Il y a des recherches de saveurs: du citron caviar; de l'ail confit dans de l'eau de mer et noirci, fondant et doux.
Mais dans l'ensemble, le repas est décevant. Dommage, car vraiment l'endroit est sympa.

Avis publié : 7 juin 2014

Deuxième passage au ventre.Un déjeuner surprenant de qualité pour 28€ et un repas du soir imposé pour 62€.J aime bien le cadre avec vue sur mer.Tout les plats sont bons avec une recherche culinaire très poussée et une présentation japonisante qui manque de générosité .Les sauces sont des petits points de couleurs différentes.Ce qui est important ,c'est ce qu'on a en bouche.Bonne carte de vins.Très bon service d'Anne -Laure .Il faut encourager ce chef.Je reviendrai.

Les voyageurs ayant consulté Le Ventre de l'Architecte ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Ventre de l'Architecte ?