“Quel accueil !” 1 5 étoiles
Avis sur le ventre de l'architecte

le ventre de l'architecte
Réservez avec
le ventre de l'architecte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 270 sur 1 963 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Panorama, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
ETAMPES
“Quel accueil !”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

Nous projetions d'y aller dîner. Finalement, nous n'y avons pris qu'un verre. Accueil glacial : "si vous étiez venus me voir pour me passer votre commande, vous auriez moins attendus..." Au revoir identique : "ils ont bien payé, ceux là ?" C'était à en rire. Le restaurant est soi disant excellent. Il vaut mieux toutefois être prévenu...

le-corbusier, Propriétaire de le ventre de l'architecte, a répondu à cet avis, 6 septembre 2014
Madame,

Vous êtes venue au mois d'aout pour visiter le Corbusier et le restaurant était FERME !!

Dès lors je ne vois pas comment vous vous permettez de salir notre réputation alors que vous n'avez jamais mangé chez nous.

Nous vous avons gentiment demandé de commander votre boisson au bar il est vrai, car c'est AU BAR que vous êtes venue, car j'étais seule à servir et submergée de monde.
Ainsi que beaucoup de nos clients sympathiques le font, ils commandent au bar pour éviter des aller retour inutiles qui font perdre du temps et risqueraient de vous faire attendre..

De là à déclarer une guerre nucléaire à l'établissement , n'y a t il pas intention de nuire ?

Essayez la gentillesse vous verrez que ça marche aussi très bien..

J'espère avoir le plaisir de vous recevoir au restaurant afin de déguster l'excellente cuisine de notre chef Jérome CAPRIN .
Bien cordialement,

Cassis, France
“Un style rare et créatif”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Le lieu, dans l' immeuble du Corbusier, est original, pas du tout m' as-tu-vu, et discret. La déco est de la même époque, beaucoup de bois, des objets et des tableaux intéressants. L' ambiance est différente d' un restaurant « habituel » en raison d' une clientèle avertie, qui paraît intellectuelle, et en tous cas qui n' est pas venue là par hasard, mais plutôt sur recommandation car le Ventre ne fait pas de publicité tapageuse .
La cuisine est très créative, travaillée, et les plats dressés avec élégance. Nous y sommes venus pour déjeuner : une seule possibilité le midi, le menu à 27 euros (choix entre 2 entrées, 2 plats et un seul dessert). S' il n' y avait pas eu le choix, je n' aurais pas protesté car c 'est très bon ! Si le chef est jeune, il a un bel avenir devant lui.
Le service est assuré par un personnel disponible, agréable, et qui explique clairement l' élaboration de chaque plat : c 'est utile, instructif, on peut alors goûter de façon éclairée. On a l' impression d' une équipe soudée qui a plaisir à travailler de concert.
Situé au 3ème étage de cette Maison du fada, qui équivaut à un 6ème en raison de la construction sur pilotis, ce restaurant offre une vue mer, et sur le même plateau vous trouverez un hôtel et des commerces à la proximité immédiate des résidents. Au 9ème, et sur le toit, le MaMo (Marseille Modulator), une galerie d' art contemporain appartenant à Ora-îto, qui exposait début juillet de remarquables travaux in situ de Buren.
Mais pour en revenir au restaurant -je ne vois pas ce qu' on peut lui demander de plus à cet endroit-là, à ce prix-là, sauf de poursuivre dans cette belle créativité qui le différencie- à 13h c' était complet, donc réserver.

• Visité en juillet 2014
Kuala Lumpur, Malaisie
“Bien mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

C'est pas le meilleur restaurant gastronomique de la ville (d'ailleurs salle vide ce samedi là...)

mais on y mange bien.

Par contre, il faudrait faire un petit effort sur la quantité, c'est juste, surtout pour 60 euros.

Pour quasiment le même tarif (environ 70euros) il existe des restaurants gastronomiques vous proposant plus et mieux.

Le Formal à Aix pour ne pas le citer...

Nous sommes ressortis nous avions encore faim, et n'avons pu nous empêcher de vous comparer au Formal, que nous sélectionnerons à l'avenir.

• Visité en janvier 2014
le-corbusier, Propriétaire de le ventre de l'architecte, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Chers lecteurs de Trip advisor,

Lorsque j'ai lu cet avis j'ai demandé à Trip advisor de l'oter car profiter d'un avis pour faire de la publicité pour un autre restaurant c'est la première fois que je vois ça !!!
Trip advisor ayant refusé de l'enlever je vous engage tous à aller plutot consulter les avis de
LA FOURCHETTE car seuls de VRAIS CLIENTS qui sont vraiment venus chez nous peuvent mettre un avis et non des personnes pas forcément honnêtes...
Concernant le confrère cité, je vous informe que je connais cet établissement bien noté par ailleurs , mais que sa cuisine est encore plus minimaliste que la notre.... et il n'a nul besoin de faire sa pub sur des avis concernant ses confrères...
Six-Fours-les-Plages, France
“On y mange bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Dans le célèbre immeuble Le Corbusier au 3ème étage on trouve un super petit restaurant avec une vue! Un espace simple et moderne qui fait penser bateau. J'ai pris le poisson, mon fils, lui il a pris le magret. On s'est régalés mais malheureusement nous avions toujours faim en partant! Le vin était bon et le service excellent.
Je vais y retourner le jour où je fais régime.

• Visité en juillet 2014
La tronche
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014 par mobile

Très bon accueil, personnel super agréable et prévenante, lieux atypique, cuisine très fine. Dîner avec menu unique à 61€ avec viande et poisson. Avons passé un super moment.

Les voyageurs ayant consulté le ventre de l'architecte ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez le ventre de l'architecte ? Partagez vos expériences !