“Marseille si accueillante.... eh oui”
Avis sur Marseille

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
PARIS
15 votes utiles
“Marseille si accueillante.... eh oui”
Avis écrit le 22 novembre 2010

Marseille si décriée en ce moment, Marseille et ses quartiers chauds, Marseille si accueillante !
Que j'ai aimé ces trois jours de Mai passés seule dans cette ville. Arrivée de Paris par le train, j'ai trouvé un hôtel correct près de la gare, dans un quartier dit "chaud". J'ai traversé Marseille à pied du Nord au Sud, d'Est en Ouest, j'ai fait les marchés sans jamais être ni accostée, ni inquiétée.J'ai apprécié la quiétude là-haut de Notre Dame de la Garde, j'ai rencontré des gens charmants qui débarquaient d'une croisière de tour du monde et m'ont raconté leur voyage à la terrasse d'un café. J'ai profité de la vue imprenable du Mac do de la Gare. J'ai sillonné le quartier arabe qui propose tout comme là-bas. Bien sûr le soleil était là aussi. Un souvenir merveilleux !

Chaumont
1 vote utile
“Marmseille et la Bonne Mère!”
Avis écrit le 22 novembre 2010

Ce qu'il ne faut surtout pas rater lorsque que l'on visite Marseille, c'est... non pas le stade vélodrome!! C'est d'abord notre Dame de la Garde! Même si on n'est pas croyant, c'est un peu magique. On a une vue panoramique sur Marseille et l'île du Frioul.

vendée
1 vote utile
“Le paradis sur terre !!”
Avis écrit le 22 novembre 2010

Les vacances à marseilles...Par ou commencer, l'entrée dans la ville , superbe, cachée derrière les monts provencaux, face à notre dame, comme ci elle vous souhaitait la bienvenue...la traversée par le vieux port qui vous met tout de suite dans l'ambiance du sud et vous emmene tout droit sur la plus belle corniche du monde," villas mer et montagnes droit devant"...la montée sportive à pied vers notre dame, crampes et sueurs ne sont rien quand à la superbe récompence, à l'impression de liberté face à ce grandiosme et à cette ambiance si sereine...Redescendons sur la ville, rues piétonnes parcs et typisme font de ce centre un monument à part entiere, couleurs, couleurs et couleurs sous le soleil...partez en promenade, direction mazargues ou la pointe rouge on se croit déjà en campagne,avec un peu de courage vous partirez escarper les rocher de marseilleveyre en découvrant quelques surprises à chaque fois et que dire dès lors que vous grimpez vers cassis ou le spectacle nous fait rèver d'entrée, indescriptible, la route des crètes et les fameuses calanques nous laissent sans voix en bateau bien sur mais aussi à pied sans hésiter,en matinée ou parfois au coucher du soleil...Je pourais continuer pendant des heures et vous montrer mes milliers de photos mais je préfère vous laisser rèver avec celles ci... BONNES VACANCES A MASSALIA

France
18 votes utiles
“Une ville horrible”
Avis écrit le 12 novembre 2010

Marseille m'inspirait plutôt être une ville paisible, propre, où les gens ont du savoir-vivre...... Et bien maintenant je sais que c'est tout le contraire. Marseille est une ville horriblement sale, il faut slalomer entre les crottes, vomis, détritus en permanence. Et je ne parle pas de la façon dont on est reçu, aussi bien par les professionnels du tourisme que par les habitants. Un conseil, faites un tour vite fait à la Basilique Notre Dame De La Garde qui vaut le détour, et puis évadez-vous dans les Calanques. Le vieux port n'a rien d’exceptionnel (enfin c'est mon avis).

marseille
1 vote utile
“Marseille city of my heart”
Avis écrit le 9 juin 2010

Ce n'est pas parce que c'est la ville où j'ai toujours vécu que c'est la ville que j'ai toujours aimé. Je n'aimais pas cette ville dans laquelle j'ai grandi, car pour moi c'était juste ma ville. Je l'ai quitté il y a trois ans pour une ville plus petite. Je suis retournée depuis et je réalise à quel point elle est agréable à vivre. Je conseille vraiment à des personnes qui auraient peur de s'expatrier dans une ville du sud de la France de venir s'imprégner de l'atmosphère magique de cette ville. Une soirée au Vieux Port à la terrasse d'un café est tout simplement idéal!

Vous connaissez Marseille ?