“Incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur Les Plaisirs

Les Plaisirs
Classé n° 1 sur 6 Restaurants à Peillon
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiement en espèces seulement, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : A 18 km de Nice, entre la mer et le paradis, se niche dans l'ancienne maison de Pierre Brasseur et Catherine Sauvage le restaurant "Les Plaisirs". A quelques pas de la fontaine, au coin d'une rue fleurie, vous decouvrirez une ambiance chaleureuse et conviviale. Une cuisine de passion entre terroir et cuisine d'aujourd'hui, deux salles, deux ambiances. La Scene en hommage a Pierre Brasseur et Catherine Sauvage, tres cosy, au coin du feu. La deuxieme l'Ecritoire, une salle aerienne, en hommage a mon grand-pere Bernard Clavel, une "terrasse interieure". Une vue imprenable sur la vallee. Nous vous proposons une ardoise qui varie au gres des saisons. Notre petit peche mignon, nos raviolis maison, une recette transmise de generation en generation. Pour vos repas d'affaire, anniversaire, repas en amoureux..., Au hasard d'une promenade, venez nous decouvrir !
Saint-Raphaël, France
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Inratable, à l'entrée du village de Peillon.
Le chef Romain, et son équipe (dont sa maman & Xavier) sont aux petits soins,sans trop en faire .
Charme et convivialité sont au rendez vous dans ce lieu accueillant où la cuisine Maison est tout simplement extra !
Tout est bon, de qualité et le prix est plus que raisonnable par rapport aux attrapes touristes que l'on peut voir sur la Côte d' azur.
A essayer au plus vite !!! ca fait du bien aux papilles !

• Visité en avril 2013

Nice, France
“Incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Le village de Peillon est déjà un bijoux d'architecture tel un vaisseau de pierres surplombant la vallée et c'est au détour de notre visite que nous avons découvert certainement la meilleure adresse de Restaurant avec un R majuscule de tout l'arrière pays, un établissement tenu par un vrai restaurateur, cuisinier et passionné dans un cadre idyllique, tout y est fait maison y compris le pain. Le menu change quotidiennement suivant les produits frais trouvés, la simple narration des plats est un voyage au pays des saveurs, la carte des vins est tout simplement parfaite avec de belles découvertes en perspective. N'oublions pas le cadre extrêmement chaleureux de cette maison à la décoration soignée et de très bon goût sans extravagance. Difficile de déjeuner ailleurs après avoir gouté à la cuisine de Romain, nous nous y retournons régulièrement.

• Visité en mars 2013
“Une cuisine pleine de saveurs avec une ambiance chaleureuse et un dépaysement total...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013 par mobile

Une fois la petite route empruntée on peut apercevoir ce magnifique village à flanc de colline. Parfait pour une belle photo souvenir ;)
L'arrivée dans le cœur de Peillon se fait sans problème et on peut s'y garer facilement. Le chemin menant au restaurant nous fait découvrir le charme de ces petites ruelles d'autrefois.
Devant le restaurant on peut y apercevoir le menu écrit à l'ancienne sur une ardoise..
L'accueil souriant et chaleureux nous est orchestré par le Chef Romain et sa maman Marie-José en personne. La salle à manger est très bien décoré avec ses pierres et poutres apparentes qui rendent le lieu magique. Notre table à côté de la cheminée nous va à ravir ;)
On nous offre l'apéro que l'on déguste avec les crépitements du feu..
Lorsque le très sympathique serveur nous raconte les suggestions du jour, nous en salivons d'avance.. Et on se laisse guider par ses recommandations.
La terrine maison est un délice, les lentilles au hareng sont parfaitement assaisonnées.
Les raviolis d'antan ainsi que les épaules d'agneau nous apportent de délicieuses saveurs en bouche.
Le crumble aux pommes et le gâteau au chocolat avec sa mousseline à la poire nous font terminer ce repas sur une exquise douceur sucrée.
Les prix pour la qualité des mets et du service sont très corrects.
Un Must have dans son carnet d'adresse
Encore merci à l'équipe de Romain pour cet agréable moment qu'ils nous on fait passer.
Je recommande vivement.
Franck.

Nice, France
“Ambiance familiale mais haut perché”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

D'abord il faut s'y rendre par une petite route aux nombreux lacés serrés.Puis grimper dans le vieux village;donc je ne conseille pas ce restaurant aux personnes à mobilité réduite où à celles qui ont le mal des transports!
Bon enfin nous y voici et l'accueil familial est très sympathique,la salle à manger est mignonne.
Le menu est bon (terrine de canard au foie gras maison superbe) ,viandes parfaites et nombreux légumes et fruits du jardin.
Un seul menu,peu de choix,vins chers.
Notre serveur était très très gentil mais la note un petit peu salée à mon gout.

• Visité en janvier 2013
romain1188, Propriétaire de Les Plaisirs, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
Monsieur bonsoir,
Je vous remercie d'avoir déposer votre avi, sachez que le 1er de l'an je fais toujours un menu spécial avec des produits et des prestations plus haut de gamme. En tant normal, vous trouverez chez moi un menu à 19euros entrée et plat ou plat et dessert ainsi qu'un menu entrée plat et dessert. Par ailleurs toutes les préparations sont maisons avec des produits des potagers alentours ou des viandes de hautes qualités toute l'année. En ce qui concerne le vin, vous avez une carte avec des vins de 19 euros á 50 euros, des pichets de 11€ á 14,50€ ainsi qu'une carte á part avec des flacons plus particuliers.
J'espère vous avoir apporter les informations nécessaires afin de mieux comprendre le fonctionnement des Plaisirs.
A trés bientôt, en espérant vous revoir.
Mes salutations Romain Clavel-Millo
Antibes, France
“Très bonne halte dans un magnifique village perché...”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Très bonne cuisine : produits du terroir, de qualité, frais et servis en proportions généreuses.
Le chef est un passionné, et il fait partager son expérience.
Très bon accueil, gentillesse et explications sont au rendez-vous.

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Les Plaisirs ont aussi consulté

Peillon, Côte d'Azur

Vous connaissez Les Plaisirs ? Partagez vos expériences !