“UNE ADRESSE EN OR !!!!!….”
Avis sur Mas de Lure

Mas de Lure
Avis publié : 22 mai 2014

Le Mas de Lure est le genre d'adresses que l'on ne donne qu'à ses amis, et encore, seulement à ceux qui savent apprécier ce qui n'a pas de prix, à savoir la combinaison d'un endroit calme, coquet, décoré avec beaucoup de goût et un accueil irréprochable, chaleureux et attentionné, qui vous fera oublier que vous êtes en déplacement loin de chez vous, si tel est le cas.
Nul doute que vous apprécierez la décoration des chambres et la beauté du jardin que complètent une magnifique piscine et un terrain de tennis, si l'envie vous prenait de vous agiter.
L'accueil est tellement chouette que vous regretterez finalement de devoir rentrer chez vous. Quant au petit déjeuner, c'est tout simplement un crime de ne pas y faire honneur : tout y est excellent !… et si vous avez de la chance, vous repartirez même avec la photocopie de la recette de ce que vous y aurez gouté, en plus des viennoiseries classiques et du pain grillé.
Seul bémol : le réseau téléphonique est très difficile à capter, mais vous pourrez contacter tous vos amis par Skype, car le WIFI est offert, et lui, marche très bien.
Bref, une adresse en or qui n'a rien à envier à l'abbaye 4 étoiles juste à côté.
Vous aurez en plus, l'impression d'être logé chez des amis : même le chien viendra vous accueillir comme si vous faisiez partie de la famille.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 6 mai 2014

Ma copine m'a invité en surprise pour un week-end en Provence, destination Mas De Lure! C'était tout simplement excellent!!! On avait l'impression d'être dans notre famille tellement nous avons été bien traité et accueil. Encore merci pour votre hospitalité, nous reviendrons chez vous lors d'une prochaine escapade!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2014

L'accueil fut excellent et le contact avec les hôtes merveilleux malgré notre arrivée très tardive dans la soirée. L'installation est confortable, bien décorée et très agréable, sans être prétentieuse. Le petit déjeuner sensationnel avec des produits de grande qualité fabriqués par la maîtresse de maison. Nous nous sommes régalés. Nous nous rendions au MUCEM (grosse déception) et les conseils de nos hôtes pour y accéder on été très précieux quand le GPS ne capte rien dans les tunnels de Marseillais. distance : 30 minutes de Marseille. Rapport qualité prix de la chambre excellent.

Astuce pour la chambre : Mieux vaut arriver avant la tombée de la nuit pour bien apercevoir le panneau : Mas de Lure.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2014

Cadre magnifique, accueil convivial, prestations haut de gamme : nous avons passé un séjour inoubliable au Mas de Lure, chez Marie et Roger . Situé au calme, blotti dans les collines mais à seulement 5 minutes en voiture du centre ville, ce très beau mas est idéalement placé pour découvrir la Provence.
Notre chambre était spacieuse et confortable, décorée avec goût, d’une propreté irréprochable, très bien équipée, donnant directement sur la terrasse et le grand jardin. Les petits-déjeuners sont gourmands et copieux avec des produits frais faits maison en provenance de leur jardin et de leurs ruches. Marie et Roger, nos hôtes, nous ont conseillé pour découvrir le patrimoine de la région ou les bons restaurants.
Un lieu très agréable où nous reviendrons à la belle saison pour profiter du tennis et de la piscine et que nous recommandons sans réserve.

Bertrand P.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2013

SEJOUR EN JUILLET 2010 - séjour gâché par un accueil des plus mauvais. Nous ne recommandons pas cette adresse, surtout pas avec des enfants. La seule raison pour laquelle nous n'avons pas fait demi-tour immédiatement était que notre bébé était fatigué et que nous ne savions pas où trouver un hôtel (en plus de l'acompte versé pour la réservation de la chambre).

Lors de nos recherches de chambre d'hôte, nous avons précisé au téléphone que nous venions avec un enfant de 15 mois, et avions besoin de circuler dans notre chambre à notre guise pour les siestes notamment, et manger sur place. Pas de problème, il y a des tables en terrasse et la piscine est dispo en journée. L'accueil téléphonique a été bon, nous partions confiants.
Arrivés un dimanche soir, Monsieur n'était pas souriant. On a tout de suite senti que quelque chose clochait mais on ne savait pas quoi. Après installation, il a littéralement disparu. On l'a finalement retrouvé : nous demandons une adresse où manger, seule une pizzeria était ouverte. Nous avons donc commandé la pizza avons précisé qu'on reviendrait la manger sur place car fatigués du voyage, et bébé était épuisé. OUPS !! à la tête de Monsieur on a compris que ça n'allait pas. En fait, on a vu après, dans les parties communes, des gens étaient allongés dans les canapés, des membres de la famille qui attendait que le repas soit prêt. Pas possible de s’asseoir dans le salon pour discuter en attendant que bébé s'endorme. Ah oui, demander ou faire chauffer le biberon de mon fils était aussi un problème car on devait utiliser le micro onde de leur cuisine. Et pour les visites alentours, il n'a rien trouvé de mieux que de nous proposer d'aller à 50km, voire même carrément à Marseille alors qu'on demandait à visiter pas loin avec bébé. Il n'a même pas parlé de Salon de Provence, qui est pourtant une jolie ville !
Les jours suivants n'ont pas été mieux : chauffage repas bébé et lavage de biberon posent problème, un chien en liberté dans le jardin qui venait lécher les pieds de notre fils apeuré au petit déjeuner, les crottes dans le jardin aux abords des entrées des chambres, piscine non sécurisé dans un grand jardin on ne pouvait pas jouer au ballon. COMBLE de la bêtise : on nous a demandé de manger en cachette sur la terrasse à l'arrière de la maison (à l'ombre, sur une table d'appoint toute petite) pour ne pas qu'on nous voit sur la terrasse prévue à cet effet car ça fait des miettes !!!!!! (ça avait fait mauvais genre qu'on mange notre pizza pendant qu'ils avaient leur famille à table la veille)
Personne dispo en journée, Madame n'a même pas daigner venir nous saluer.

NOUS AVONS CLAIREMENT DÉRANGÉ ALORS QUE NOUS AVIONS TOUT EXPLIQUE PAR TÉLÉPHONE ET POSE TOUTES LES QUESTIONS !!! D’APRÈS MONSIEUR, NOUS ÉTIONS LA BIENVENUE. Compte tenu du prix qu'on a payé, c'est inacceptable ! nous sommes partis tristes et déçus de cette expérience et avons beaucoup appréhendé les chambres d'hôtes suivantes.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
roger_ouillastre, Propriétaire de Mas de Lure, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2014

Nous sommes étonnés d'un avis aussi négatif rédigé plus de 3 ans après votre séjour.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre passage chez nous, contrairement à la grande majorité de nos hôtes.
Marie et Roger Ouillastre

Avis publié : 17 août 2013

Accueil chaleureux et discret dans un cadre magnifique. Bien situé pour rayonner en Provence. Très belle piscine, très beau jardin, décoration soignée de la chambre, super petit déjeuner. Calme et reposant.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 14 août 2013

Nous avons été enchantés de notre séjour au Mas de Lure. L'accueil chaleureux, la gentillesse et les conseils avertis de Roger et Marie nous ont été précieux. Le Mas de Lure avec ses chambres décorées avec goût et sobriété, est entouré d'un très grand jardin où il fait bon se détendre et se promener à la découverte des papillons et des cigales. Une très belle piscine permet de se rafraîchir et de nager en toute quiétude. Les petits déjeuners accompagnés de confitures maison faites avec les fruits du jardin et les pâtisseries de Marie sont un vrai moment de plaisir et permettent de bien commencer la journée.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple