“un pure moment de detente”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Salon-de-Provence.
L'Escale Exotique
Avis publié : 16 février 2012

une surprise de ma femme pour la st valentin!!! une chambre superbe pour passer un moment a deux ...piscine et jucuzzi ambiance detente et hot !!!pour moi un pur regale !!!!!!
les points genants sont le bruit du deshumidificateur car tres chaud et humide du jacuzzi et a la piscine ainsi que l'aquarium qui est bruyant!!!
sinon .... tres bon concepte pour une nuit torride a deux

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 18 octobre 2011

Quelle déception pour une suite très jolie du reste.
Cette soirée concoctée pour nos deux ans de mariage à débutée par un accueil exécrable de la part de nos hôtes d’un soir.
Patricia nous présente la suite Jaïpur en nous énumérant le nombre d’incidents et de détériorations survenus les jours précédents, bizarre comme introduction.
Cette soirée étant très spéciale pour ma compagne je décide de ne pas relever.
Après 15 minutes d’une tirade aussi longue qu’inintéressante, madame Patricia ne trouve rien de plus judicieux que hurler la somme restant due devant ma femme, je lui rappel gentiment que c’était un cadeau, quel manque de savoir vivre!
18h25 enfin seul, nous prenons la direction du seul restaurant que notre hôte a su nous conseiller, sur le site internet on nous parle de quatre restaurants à moins de 5 minutes à pied!!!
De retour dans notre suite après un repas dans restaurant vietnamien où là nous avons connu un accueil digne de se nom, nous avons la mauvaise surprise de nous apercevoir que la suite est très mal insonorisée, en effet nous entendons très distinctement nos hôtes de l’autre côté de la cloison qui dinent apparemment avec des amis,
et là je commence vraiment à me dire que mon choix pour fêter mes deux d’union avec ma belle était fort peu judicieux.
Au cours de la soirée nous sommes régulièrement dérangé par les allers et venus de nos hôtes dans les escaliers, par les toussotements de monsieur Jean Luc, et par les jappements de son adorable chien, qui se sont éternisés jusqu’à très tard dans la nuit.
A aucun moment nous n’avons pu nous évader et nous détendre devant ce manque flagrant d’intimité.
Au petit matin nous sommes réveillés par les éboueurs à 5h, en effet il fait tellement chaud dans la suite que vous êtes obligés d’ouvrir une fenêtre afin de pouvoir respirer.
Au deuxième réveil aux alentours de 8h30 je fais part à ma femme de mon insatisfaction devant une si piètre prestation, facturée 280 euros, et que je compte en informer nos hôtes, mais ma douce ayant grand cœur, elle réussi à m’en dissuader, en me glissant dans un sourire que mon intention était belle.
10h30 après notre petit déjeuner et une douche nous décidons de ne pas nous éterniser, nous faisons tout de même l’effort de ne pas laisser la chambre en bazar.
Nous quittons les lieux en descendant le rideau au maximum, et surtout pour ne pas faire de vagues.
11h10 nous sommes sur l’autoroute, lorsque sonne mon téléphone, en ligne monsieur Jean Luc, qui sur un ton totalement irrévérencieux me somme de faire demi tour, car nous n’avons pas réglé 4 euros pour deux bouteilles d’eau !!!,
monsieur Jean Luc n’hésitant pas à me menacer de poursuites judiciaires si je ne lui faisait pas parvenir un chèque de 4 euros dans les plus brefs délais, allant jusqu’à me dire qu’il connaissait mon adresse comme pour me menacer, et faisant référence plusieurs fois à mes soit disant origines qui lui semblaient un peu trop exotiques au vu de mon teint basané.
Et bien monsieur Jean Luc je tiens à vous dire que ma femme contre mon avis a décidée de vous faire parvenir par chèque vos 4 euros, mais je pense que mon commentaire vous fera perdre bien plus que cela, et pour votre gouverne je suis de nationalité française et je pense que vous feriez mieux de vous inspirez de l’hospitalité qu’il existe dans les pays où vous m’avez prêté des origines.
Chers amis internautes un seul conseil éviter l’escale exotique, un lieu où règne intolérance, âpreté, et étroitesse d’esprit.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2011

Un pur moment passé, dans cette sublime suite ! Les photos sont plus que ressemblante à la réalité, je dirais même que c'est plus beau en vrai !!!! La propreté est de rigueur, la décoration, ainsi que la literie ... Tout est fait pour passer une nuit plus qu'agréable ... En l'espace d'une soirée, on se sent transporté, on oublie tout nos petits soucis du quotidien ... L'accueil est aussi sympathique que discret.
A recommander d'urgence !

Pas du tout d'accord avec l'avis de cath V ! Pour ce qui est des toilettes, elle sont quand même séparé par un mur, donc on ne les voit pas depuis la table du petit déjeuner ... Pour ce qui est des rideaux, ils sont bien assez opaques, et comme le souligne le propriétaire, il est possible de baisser le rideau métallique ...
Je pense que c'est vraiment cherché la petite aiguille dans une botte de foin ...

Donc, pr ceux et celles qui souhaiteraient y aller, le mieux est de voir pas vous même !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2011

Notre avis est mitigé sur l'Escale exotique , nous pensons qu'il manques quelques finitions , l'idée est bonne autant en installations qu'en décoration mais voilà les moins :
- toilettes non séparées il y a plus romantique , depuis la table du petit déjeuner et depuis la piscine on a vue dessus ....
- aquarium et jacuzzi très bruyants
-rideaux pas assez couvrants et comme la chambre donne directement sur la rue comme un pas de porte de magasin avec une vitrine je pense qu'il faudrait vraiment de très grands et épais rideaux .
-quelques fils apparents , un placard avec des lames de bois cassés , un petit banc très joli mais cassé aussi, je pense que pour le prix tous ces détails devraient être corrigés.

Les plus :
piscine nickel
très bonne ambiance , tamisée avec des senteurs très agréable
literie confortable

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
2minous, Propriétaire de L'Escale Exotique, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2011

nous remercions nos clients de cet inventaire minutieux à la Prévert et ferons de notre mieux pour y remédier ; nous tenons cependant à rassurer nos futurs hôtes quant à la préservation de leur intimité : les rideaux sont parfaitement opaques et ils pourront fermer le volet roulant pour obturer complètement les fenêtres

Avis publié : 24 septembre 2011

Un véritable bout de Paradis.

La chambre est sublime. Aquarium, ambiance tamisée, décoration qui transporte aux quatre coins du Monde.
La literie est confortable.
Mini frigo et clim dans la chambre.
Jasmin, Patchouli, Cannelle...Autant de senteurs qui sont une vraie invitation au voyage.

Le Jacuzzi et la piscine dans la grotte sont d'un grand luxe.

Une escale on ne peut plus exotique, relaxante et dépaysante.

Accueil discret et chaleureux. Petit-déjeuner excellent.

Un havre de paix.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple