“Magnifique”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Salon-de-Provence.
L'Escale Exotique
Marseille, France
“Magnifique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

En lisant les mauvaises critiques, je suis dans l'obligation de donner mon avis car je trouve vraiment que c'est injustifié, les gens sont vraiment des insatisfaits, cet endroit est atypique, plein de charme, agréable, chaleureux, propre, alors certes il n'y a pas de parking mais il n'y a aucunes difficultés pour ce garer, l'endroit ne paye pas de mine de l'extérieur et alors !!! C'est l'intérieur qui compte, on est dépaysé une fois a l'intérieur, certain parle d'humidité en même temps en prenant un chambre avec jaccuzzi et piscine intérieure on peut pas avoir un endroit totalement sec, mais en aucun cas cela n'est désagréable, la température de la pièce est correcte on s'y sent bien, d'autre parle du bruit du jacuzzi, c'est pareil en vous rendant dans une chambre avec jacuzzi intérieur vous n'aurez jamais un silence absolu, les ruissèlements d'eau vous bercent, d'autres personnes critiquent les les maîtres des lieux pour notre part nous avons eu un accueil agréable, un cocktail de bien venu et un petit déjeuner plus que copieux,
Bref nous avons passé un super moment que nous ne sommes pas prêt doublier,

J'espère que cela permettra à d'autres personnes comme nous de découvrir cet endroit et de faire taires les mauvaises langues

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

En famille
Voyage solo
Honolulu, Hawaï
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons réservé deux nuits pour notre anniversaire de mariage et nous avons été déçus par l'escale exotique. Le premier contact téléphonique aurait dû nous mettre en garde. L’accès extérieur est dans le style "vitrine de magasin" mais sans place de parking, ce qui nous a surpris en arrivant avec un accueil uniquement entre 18h et 19h.

Dès notre arrivée, la propreté du jacuzzi nous a paru douteuse, des traces de moisissure étaient apparentes sur un pan de mur ainsi que la lunette des toilettes cassée sans parler de l'humidité tropicale ambiante et des lamentations de notre hôtesse.

Devant cette ambiance inoubliable et suite à un diner le soir-même dans un restaurant
4 étoiles qui faisait également hôtel (pour le même prix avec des prestations à la hauteur sur ce coup-là) nous avons essayé de négocier avec nos hôtes afin de pouvoir "déménager" au mieux pour le bien de chacun. Nous avons été surpris qu'à moitié par le refus sans condition de nos "chers" hôtes qui voulaient bien que l'on parte sans récupérer notre pécule.

De chance que pour sauver notre week-end, la ville de Salon de Provence est très sympathique, amicale nous réservant quelques surprises.

Le petit déjeuner était composé de viennoiseries et de madeleines de supermarché, tout comme le reste.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Salon-de-Provence

GRENOBLE
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2013

Voici mon histoire : j’ai réserve 2 mois à l’ avance pour le 31-12-2012 (une nuit) pour une suite d’un montant 600€ avec menus du réveillon compris. Et lors de la réservation on m’avait indiqué (puisque rien sur le site) un buffet froid sans de détail particulier.

Donc je reviens au nouvelles le 20 décembre pour avoir des infos plus précise sur le menu et je tombe sur le propriétaire qui ne s’occupe pas du buffet apparament car c’est madame qui gère. Je lui fais pars que moi et ma femme n’aimons pas les huitres, (le gaspillage ne sert a rien)
Je lui pose 2 autres questions par rapport aux différents commentaires négatifs mis sur le site tripavisor : manque d’intimité (une baie vitrée donnant sur la rue piétonne) et un manque d’isolation. Donc il me répond qu’il n’y a pas de soucis sur ces deux points et je lui dis que je rappellerai après noël pour le menu (buffet)

Sauf que 5 min après la propriétaire me rappel pour annuler ma réservation (faite 2 mois avant) !! Sous prétexte qu’elle ne vous voulez ne pas se prendre la tête, et que nos gouts gustatifs sont très restreints. Et que j’aurai du me renseigner sur les questions indiquées plus haut : avis négatifs des internautes (tripavisors) avant de faire ma réservation !! la bonne blague !! la j’ai pas comprit … mes questions étaient si embêtantes que ca, … et la elle me raconte toute sa vie : elle me dit que son métier n’est pas rentable : en Ensuite elle enchaine avec : Nous sommes à la retraite et enfin : je suis malade … en quoi ça nous regarde en tant que client ??
J’espère bien qu’elle ne dit pas cela à tous ses clients quand on pose des questions.

Donc celle-ci me dit par téléphone qu’elle annule ma réservation (à une semaine ½ avant mon arrivée) et je lui dit qu’elle n’a pas le droit d’annuler une réservation vu qu’il n’y a pas de motifs valable, alors j’essaie de comprendre, mais elle me raccroche au nez.
J’essaie de rappeler plusieurs fois mais personne ne répond !! 15 min plus tard je reçois sur ma boite mail l’annulation copie du mail :

"Notre formule repas du réveillon du 31 décembre prochain ne vous convenant pas et compte tenu de vos goûts alimentaires très restreints nous acceptons d'annuler votre réservation et exceptionnellement vous remboursons votre chèque d’acompte."

Merveilleux !! j’ai passé des jours entier à chercher une chambre d’hôtes avec jacuzzi qui n’est évidemment pas facile a trouver pour faire une surprise à ma femme, j’ai réservé : les billets de train, tous çà pourquoi ?? Pour a la fin tomber sur des personnes qui t’annule ta réservation sans aucun motifs

Heureusement que j’ai pu trouver au dernier moment une autre chambre d’hôtes sur Lyon qui a était tous l’inverse.

Pour les internautes intéressaient : attention à vos questions !!! Sa énerve la patronne, et elle annulera illico

Pour les propriétaires de la chambre d’hôtes je vous donne une très bonne adresse : le GOURGILLON

Prenez-en de la graine !!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2012

Nous voila trés enthousiaste en découvrant la belle chambre bien décoré.
Mais nous nous sommes demandé comment été nettoyé l'eau de la piscine et du jaccuzzi car vous vous doutez bien que tous le monde ne fait pas que des clapotis dans l'eau. Nous avons été malade cette nuit là, nous pensons avoir chopper un microbe sur place qui s'est démultiplié tellement l'humidité est présente.
Mauvaise expérience. A ne pas renouveler.
De plus les propriétaire absolument pas commerçant, voir désagréable.
Dommage

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
2minous, Propriétaire de L'Escale Exotique, a répondu à cet avis, 29 novembre 2012
voilà un avis bien incohérent : pour une note globale de 1/5 la moyenne des commentaires est de 3/5 même la propreté est notée 3/5 alorsque l'auteur de ces propos ( dans le courage de son anonoymat) insinue que les lieux sont pleins de microbres et qu'il a été malade ...nous ne pouvons laisser passer de tels propos sans réagir : tous nos clients ont pu constater la propreté des lieux, les bains sont changés les cuves traitées les filtres nettoyés l'eau traitée en permanence à l'ozone ce qui fait que nous ne pouvons assurer l'accueil avant 18 heures (au grand dépit de beaucoup de nos clients mais nous les remercions pour leur compréhension) nous pouvons d'autant moins laisser passer ce commentaire diffamatoire ne serait-ce que par respect pour la personne que nous employons à plein temps (déclarée) et qui est rémunérée 1200€ + charges
il est vrai que ce n'est pas "commerçant" de faire remarquer à ces clients indélicats qu'ils ont cassé un objet surtout quand ils n'ont pas cru bon de s'excuser... mais nous ne sommes pas des "commerçants" simplement des hôtes
de tels avis-non justifiés si ce n'est parce qu'ils ont été vexés d'avoir eu à payer et encore de manière symbolique ce qu'ils ont cassé - nous font réagir car nous faisons toujours le maximum pour accueillir dans les meilleures conditions les personnes que nous recevons !
nous regrettons de ne pas pouvoir mieux remercier les hôtes qui ont pris la peine d'écrire pour exprimer leur satisfaction ainsi que tous ceux qui ont remplis nos livres d'or
nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

C'est en venant découvrir les commentaires que je décide d'en poster alors que cela fait deux ans que nous sommes allés dans ce merveilleux endroit (Octobre 2010) ...
Et .... pourtant mon ami & moi rêvons d'y retourner!!!

Et bien c'est là que nous voyons les contrastes entre les êtres humains où l'on reconnaît très vite les éternels insatisfaits de la vie!!!!!

Pour nous ce fut un endroit FABULEUX, EXTRAORDINAIRE, une NUIT PARFAITE!!!! Où pouvons nous retrouver de telles prestations? ( piscine dans la chambre avec grotte , jaccuzzi, chaine hifi avec musique romantique petit déjeuner servi dans la chambre sur des plateaux, repas servi dans la chambre !!!! ) , une décoration qui est reposante, magnifique, beaucoup de goût et de travail!!! une propreté surprenante!!!

Alors il est vrai que lorsque nous sommes arrivé nous avions cru nous tromper d'adresse par rapport à l'extérieur mais justement c'est là que la magie a opéré car lorsque les hôtes ont ouvert leurs portes nous avons été encore plus ébloui de l'endroit!!! avoir réussi à faire un tel lieu dans un petit centre ville, c'est juste encore plus éblouissant!!! Alors pour la personne qui fut choqué de ne pas aller chez les propriétaires, j'ai juste envie de vous dire en aucun cas il est précisé table d’hôtes!!!! et puis ce lieu est fait pour le romantisme, l'amour!!! je ne vois pas l’intérêt de déjeuner dans le salon des propriétaires... Ce lieu a été crée pour l'intimité ;)

L'absence de parking ne nous avait absolument pas gêné ayant trouvé une place directement la rue à coté et ayant un seul sac pour une nuit !!! franchement vous cherchez vraiment les petits détails pour râler!!! marcher 2 minutes n'a jamais tué personne!!! surtout que souvent dans les hôtels avec parking vous vous retrouvez à marcher 5 minutes car le parking se trouve de l'autre côté de l'entrée!!!!

Pour ce qui est du bruit mais alors la je rigole!!!!! quelles petites oreilles fragiles!!!! En aucun cas le bruit du jacuzzi à 3h00 est gênant... ou alors je sais pas??? vous emmenez votre copine dans un tel endroit et vous vous préoccupez du bruit? j'ai envie de vous dire "mais quelle vie de couple !!! ne payer pas 250€ si c'est pour vous occupez du bruit!!"

Pour le petit déjeuner et les horaires d'entrée et de sortie de la chambre comment être déçu? les hôtes en font part sur leur site, sur le mail de réservation, à l'arrivée!!! Vous êtes au courant dès le début et lorsque l'on voit la propreté on comprend tout à fait !!! je préfère avoir passé 22heures dans un lieu qui est juste sublime que 30h dans un lieu qui serait moins idyllique...

Pour le repas et le petit déjeuner c'était juste parfait! (pareil l'heure on est au courant avant la réservation donc....) les hôtes font passer les petits plateaux et justement laisse toute l'intimité car on ne les voit pas et cela fut très complet!!!!

en tout cas pour nous, cela reste un très beau souvenir pour les trente ans de mon ami, et nous rêvons d'y retourner!!!! nous l'avons conseillé à plusieurs amis qui en sont revenus aussi ravis que nous, même voire plus !!!!

soyez ouvert ....toute la magie d'un lieu ne s'arrête pas à un parking et à une façade au contraire c'est tout ce que l'on trouve à l’intérieur qui est magique et tout ce qui s'y passe avec votre ami ;)

De plus, le rideau métallique et le rideau (opaque) font que cela n'est pas du gênant et puis c'est une très petite rue avec peu de passage...

Le lendemain midi, on nous avait conseillé un restaurant dans salon de Provence qui fut très bon!

Pour ce qui est des toilettes ils sont cachés par un mur, et puis vous n'êtes pas avec un étranger en aucun cas cela est gênant...

DONC ENCORE MERCI POUR VOS PRESTATIONS !!! NOUS REVIENDRONS DES QUE POSSIBLE!!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2012

On réserve à notre nom et nous voilà remplacé par d autres personnes en 5 minutes et en nous avertissant au dernier moment que notre chambre à été donné à quelqu'un d autre !!! Bravo pour ceux qui font de la route et pour les employés qui ne sont pas capable de demander une carte d identité aux voyageurs !!!

NB : demander aux clients de ne payer qu'en espèces parce que pas de cb et chèques c est juste bizarre et légale ?

Séjour du septembre 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

Bonjour, nous avons passé un moment fabuleux,purement romantique,apaisant....une nuit de noce dont on voudrait garder suspendu.
Contrairement aux mauvaises critiques l'hote est sympathique et le fait de ne pas acceder a leur habitat me semble tout a fait normal. C'est un simple respect de l'intimité!
J'aurai bien aimer prendre la piscine dans mon sac a dos :)
Merci pour cet endroit bisous de montauban

• Séjour du août 2012