“un cadre super une nourriture moyenne”

Garrigae Abbaye de Sainte Croix
paris
“un cadre super une nourriture moyenne”
Avis écrit le 12 août 2011

Le personnel est extrêment sympathique, le cadre est magique . Les tapas sont cependant quelconques dans le sens où ils n'ont rien de réels tapas espagnols : du saumon mariné, quelques champignons et des farcis aux anchois trop salés , bref rien d'extraordinaire, heureusement le décor et leservice compensent .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Lamanon
Avis écrit le 2 août 2011

Juste 2 jours et une nuit pour "débrancher" à proximité de chez nous, sans faire trop de kilomètres. C'est la première raison qui nous a poussé vers l'Abbaye de Sainte Croix. Nous n'avons pas les moyens de passer nos vacances dans un 4**** mais il est permis de se faire plaisir... et nous avons tenté. La vue est saisissante, l'équipe adorable, l'atmosphère chaleureuse et sympathique. Le soir nous avons dîné au restaurant gastronomique. Le Chef nous a régalé. Nous avons passé un très agréable moment.
Le lendemain nous avons déjeuné au bistrot, et contrairement aux remarques faites sur ce site, nous en avons eu pour notre faim... si les planches de tapas sont nommées "petite faim" et "grande faim" ce n'est pas pour rien. La formule à 32€ (dans un Relais & Chateaux et face à une vue magnifique) me semble très bien.
SVP... un peu d'objectivité...
Nous referons une escapade de temps en temps, juste pour apprécier la vue et la cuisine au fil des saisons

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 20 juin 2011

J'ai déjeuné au bistrot "La Passerelle" de l'Abbaye de Sainte Croix un jour de beau temps, sur la terrasse et sous les arbres. Vue sur les oliviers et les lavandes, pas de bruit, c'est parfait. Le personnel est agréable, le service un peu long mais il faut dire qu'on les voit partir au bout du bâtiment de l'autre côté entre 2 plats. Par contre, payer 12,50 pour une assiette de tapas "La mer petite faim" : 6 tapas différents à manger en petites quantités et surtout baignant dans l'huile ! Aucune originalité (saumon mariné, champignons, mini gaspacho ...), je suis capable d'en faire autant! C'est un accompagnement d'apéritif, ce n'est pas un plat . A ceci il faut rajouter 10 euros pour le café gourmand qui était bon et accompagné de pâtisseries et d'une glace. Enfin donc 22,50 euros pour avoir encore faim en partant, c'est très cher pour peu de choses.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Bastia, France
Avis écrit le 4 mars 2011

originaire de la ville ,j avais reve de pouvoir y sejourner.ns y somme alles pour la st valentin et quelle deception; de l aveu du personnel, ils etaient en ouverture reduite en personnel et en services y compris et surtout le restau. menu unique donc diner en ville...chambre triste et morne, peu confortable, odeurs nauseabondes dans les couloirs, pas de secteur fumeurs sauf en terrasse...., pas de personnel de nuit, donc pas de room service, pas de bagagiste, le bruit de l autoroute passe a travers les vitres des chambres.si le tarif est celui d un relais chateau, le niveau etait a peine 2 etoiles.
dommage, malgre la tres bonne volonte du peu de personnel,je n y retournerai pas.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 9 octobre 2010

Venus en amoureux, nous espèrions une chambre douillette et spacieuse surtout à ce prix.. Si l'arrivée et la vue sont époustouflantes de beauté, la chambre est loin d'être à la hauteur de ce niveau d'hotel. Chambre pertite. Juste un fénestron pas de fenêtre, donc contrairement à ce qui était annoncé point de vue. Et comble de surprise, la ventilation est tellement mauvaise que le malheureux fénestron était embué à notre réveil. Et la déco, elle joue ni plus ni moins que sur le charme veillot et désuet des soi disant maisons provençales, déco tellement vue et revue que pour des chambres récement rénovées, on s'attendait à mieux.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 21 septembre 2010

l'arrivée à l'hotel est déjà une surprise, le lieu est époustouflant de part sa localisation.
l'abbaye est 5 mn du centre et pourtant très en retrait du tumulte de la ville.
L'atmosphère est très calme et reposante.
l'accueil est chaleureux et efficace, l'hôtel a gardé son charme monacale, pas de décoration ostentatoire, juste ce qu'il faut, certes la chambre standard est petite mais sincèrement confortable. Salle de bain de bon goût aménagée avec de beaux matériaux.
Le bistrot du bar est à recommander, le rapport qualité/quantité /prix des ardoises terre mer est à recommander.
Le petit déjeuner est de qualité mais pourrait être plus varié pour un établissement de cette catégorie. une serviette de table tissu serait la bienvenue.
C'est un établissement hors du temps qu'il faut vite découvrir.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
MIMET
Avis écrit le 12 septembre 2010

Etablissement situé dans un très beau cadre.

Chambre joliment décorée donnant sur une terrasse privative et des jardins biens entretenus. Salle de bains agréable. Petit bémol : une literie qui pourrait être plus confortable.

Restaurant : la terrasse offre une vue magnifique, et la salle de restaurant est agréable. La cuisine est excellente, recherchée et bien présentée dans une vaisselle originale.
Excellent petit déjeuner.
Le personnel est attentif même si nous avons été confrontés à quelques étourderies d'une débutante.

Petit plus : des attentions à l'arrivée (mignardises en chambre) et au départ (petite boite de calissons) bien appréciables.

Un endroit reposant que l'on recommande.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Salon-de-Provence ou ses environs
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
Moulin de Vernègues - Châteaux H...
N° 1 sur 3 à Mallemort
N° 3 sur 18 à Salon-de-Provence
Le Mas Des Carassins Hotel
Le Mas Des Carassins Hotel
N° 1 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence

Vous connaissez Garrigae Abbaye de Sainte Croix ?

Informations supplémentaires concernant Garrigae Abbaye de Sainte Croix

Établissement : Garrigae Abbaye de Sainte Croix
Adresse: Route Du Val-De-Cuech, 13300, Salon-de-Provence, France
N° 1 sur 18 Hôtels à Salon-de-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Garrigae Abbaye de Sainte Croix 4*
Perché sur les affleurements rocheux de Salon-de -Provence , une petite ville de Provence , qui est idéalement situé pour explorer tout ce que cette charmante région a à offrir. C'est un endroit tranquille où le temps semble s'être arrêté . Cette abbaye du 12ème siècle au cœur de vingt hectares de jardins provençaux et garrigue offre des vues spectaculaires de la vallée des Alpilles et la campagne environnante de Salon-de -Provence. Les chambres portent encore les traces des moines cisterciens qui occupaient jadis l'abbaye et affichent une décoration qui allie charme et authenticité et offre une atmosphère calme et reposante . Vous serez enchanté par le service attentionné de l'hôtel et les délices culinaires servis dans les deux restaurants qui offrent des plats délicieux à base d'ingrédients locaux et de saison. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, Prestigia, Weekend Desk et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Garrigae Abbaye de Sainte Croix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Sainte Croix
Abbaye De Ste Croix