Contrôle des avis
Avis écrit le 28 décembre 2011

Nous recherchions un bel endroit pour passer un Week End de repos dans un endroit beau et calme.
L'Abbaye Sainte Croix est un must !
Comme le nom l'indique, l'hotel est situé dans une ancienne Abbaye et, pour les amoureux de belles et vielles pierres comme nous, c'est un lieu parfait avec une vue fantastique sur la plaine de Salon de Provence.
A notre arrivée, en décembre, nous avons eu le plaisir d'être surclassé. Certes l'hotel était loin d'être complet, mais le geste commercial reste largement agréable. Les chambres sont basées à partir des anciennes "cellules" des moines mais sont rénovées avec gout. Notre suite était composée de trois "cellules" ce qui donnait une superficie bien agréable avec, pour le plaisir, une grande terrasse avec vue sur la plaine plus un solarium situé au desus de la chambre, bref le nec plus ultra. Petit bémol, l'équipement "high tech", notament la TV, mériterait quelque chose plus en rapport avec la classe du reste des prestations.
Le personnel a été charmant et dans la moyenne supérieur de ce que peut proposer la chaine "Chateaux et Relais", la aussi autre petit bémol, le service du petit déjeuner a été folklorique (pas de question à la commande du type pour combien de personnes .. oublis du sucre, sel / poivre pour les oeufs bacon, etc...) mais rien de bien grave car servis par, certainement, des jeunes en formation et très sympathiques.
Dernier point, la situation de cet hotel est parfaite pour ceux qui souhaitent visiter cette belle région avec à proximité des très beaux lieux comme les Baux de Provence, Cassis, etc..

Date du séjour : décembre 2011
Avis écrit le 16 septembre 2011

Si vous avez envie de lavandes, de garrigues, de belles promenades et .... de sérénité.
Belle déco authentique.

Spa très agréable, piscine avec cigales et ifs.

Près des baux de Provence, sur la route des vacances.

Côté cuisine, il y a l'intention d'une cuisine créative mais des efforts à faire.

Date du séjour : septembre 2011
Avis écrit le 12 août 2011

Le personnel est extrêment sympathique, le cadre est magique . Les tapas sont cependant quelconques dans le sens où ils n'ont rien de réels tapas espagnols : du saumon mariné, quelques champignons et des farcis aux anchois trop salés , bref rien d'extraordinaire, heureusement le décor et leservice compensent .

Date du séjour : août 2011
Avis écrit le 2 août 2011

Juste 2 jours et une nuit pour "débrancher" à proximité de chez nous, sans faire trop de kilomètres. C'est la première raison qui nous a poussé vers l'Abbaye de Sainte Croix. Nous n'avons pas les moyens de passer nos vacances dans un 4**** mais il est permis de se faire plaisir... et nous avons tenté. La vue est saisissante, l'équipe adorable, l'atmosphère chaleureuse et sympathique. Le soir nous avons dîné au restaurant gastronomique. Le Chef nous a régalé. Nous avons passé un très agréable moment.
Le lendemain nous avons déjeuné au bistrot, et contrairement aux remarques faites sur ce site, nous en avons eu pour notre faim... si les planches de tapas sont nommées "petite faim" et "grande faim" ce n'est pas pour rien. La formule à 32€ (dans un Relais & Chateaux et face à une vue magnifique) me semble très bien.
SVP... un peu d'objectivité...
Nous referons une escapade de temps en temps, juste pour apprécier la vue et la cuisine au fil des saisons

Date du séjour : juillet 2011
Avis écrit le 20 juin 2011

J'ai déjeuné au bistrot "La Passerelle" de l'Abbaye de Sainte Croix un jour de beau temps, sur la terrasse et sous les arbres. Vue sur les oliviers et les lavandes, pas de bruit, c'est parfait. Le personnel est agréable, le service un peu long mais il faut dire qu'on les voit partir au bout du bâtiment de l'autre côté entre 2 plats. Par contre, payer 12,50 pour une assiette de tapas "La mer petite faim" : 6 tapas différents à manger en petites quantités et surtout baignant dans l'huile ! Aucune originalité (saumon mariné, champignons, mini gaspacho ...), je suis capable d'en faire autant! C'est un accompagnement d'apéritif, ce n'est pas un plat . A ceci il faut rajouter 10 euros pour le café gourmand qui était bon et accompagné de pâtisseries et d'une glace. Enfin donc 22,50 euros pour avoir encore faim en partant, c'est très cher pour peu de choses.

Date du séjour : juin 2011
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis