Contrôle des avis
Avis publié : 14 juillet 2012

Une ancienne abbaye reconvertie (!) en hôtel restaurant. Un cadre exceptionnel, une vue à couper le souffle sur les Alpilles, une rénovation faite 'pierre par pierre'. Le personnel est gentil, mais pas toujours au fait. Nous arrivons à 12h30. La chambre n'est pas prête. Bon ok, nous déjeunons au 'bistro'. Une assiette Nordique pour 21 € c'est pas donné, mais c'est copieux toutefois sans grâce. Nous passons ensuite à la piscine. Belle propre, bien implantée dans le relief du terrain. A 15h nous descendons à la réception: la chambre n'est toujours pas prête. "Les clients précédents ont traîné dans la chambre". Comme les chambres doivent être impérativement libérées avant midi, je me dis ou bien il n'y a pas de responsable pour inviter fermement les clients précédents à se dépêcher ou bien les femmes de chambres mettent plus de 3 heures à nettoyer la chambre. Quoi qu'il en soit un manque certain d'organisation. Tout est toujours dit avec un grand sourire, mais ce n'est pas suffisant. Côté nourriture, le soir, le menu à 70 € confirme l'impression du midi. Sans grâce, cher pour ce qu'on reçoit. Bref, un endroit magnifique, mais le service et la cuisine ont de sérieux efforts à faire pour être à la hauteur du lieu. Quant à la literie, même si l'endroit rappelle un monastère, les matelas ne devraient pas être dur comme de la pierre. Confort plus que monacal!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2011

Nous recherchions un bel endroit pour passer un Week End de repos dans un endroit beau et calme.
L'Abbaye Sainte Croix est un must !
Comme le nom l'indique, l'hotel est situé dans une ancienne Abbaye et, pour les amoureux de belles et vielles pierres comme nous, c'est un lieu parfait avec une vue fantastique sur la plaine de Salon de Provence.
A notre arrivée, en décembre, nous avons eu le plaisir d'être surclassé. Certes l'hotel était loin d'être complet, mais le geste commercial reste largement agréable. Les chambres sont basées à partir des anciennes "cellules" des moines mais sont rénovées avec gout. Notre suite était composée de trois "cellules" ce qui donnait une superficie bien agréable avec, pour le plaisir, une grande terrasse avec vue sur la plaine plus un solarium situé au desus de la chambre, bref le nec plus ultra. Petit bémol, l'équipement "high tech", notament la TV, mériterait quelque chose plus en rapport avec la classe du reste des prestations.
Le personnel a été charmant et dans la moyenne supérieur de ce que peut proposer la chaine "Chateaux et Relais", la aussi autre petit bémol, le service du petit déjeuner a été folklorique (pas de question à la commande du type pour combien de personnes .. oublis du sucre, sel / poivre pour les oeufs bacon, etc...) mais rien de bien grave car servis par, certainement, des jeunes en formation et très sympathiques.
Dernier point, la situation de cet hotel est parfaite pour ceux qui souhaitent visiter cette belle région avec à proximité des très beaux lieux comme les Baux de Provence, Cassis, etc..

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2011

Si vous avez envie de lavandes, de garrigues, de belles promenades et .... de sérénité.
Belle déco authentique.

Spa très agréable, piscine avec cigales et ifs.

Près des baux de Provence, sur la route des vacances.

Côté cuisine, il y a l'intention d'une cuisine créative mais des efforts à faire.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2011

Le personnel est extrêment sympathique, le cadre est magique . Les tapas sont cependant quelconques dans le sens où ils n'ont rien de réels tapas espagnols : du saumon mariné, quelques champignons et des farcis aux anchois trop salés , bref rien d'extraordinaire, heureusement le décor et leservice compensent .

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2011

Juste 2 jours et une nuit pour "débrancher" à proximité de chez nous, sans faire trop de kilomètres. C'est la première raison qui nous a poussé vers l'Abbaye de Sainte Croix. Nous n'avons pas les moyens de passer nos vacances dans un 4**** mais il est permis de se faire plaisir... et nous avons tenté. La vue est saisissante, l'équipe adorable, l'atmosphère chaleureuse et sympathique. Le soir nous avons dîné au restaurant gastronomique. Le Chef nous a régalé. Nous avons passé un très agréable moment.
Le lendemain nous avons déjeuné au bistrot, et contrairement aux remarques faites sur ce site, nous en avons eu pour notre faim... si les planches de tapas sont nommées "petite faim" et "grande faim" ce n'est pas pour rien. La formule à 32€ (dans un Relais & Chateaux et face à une vue magnifique) me semble très bien.
SVP... un peu d'objectivité...
Nous referons une escapade de temps en temps, juste pour apprécier la vue et la cuisine au fil des saisons

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple