Contrôle des avis
Avis écrit le 29 août 2012

Nous y sommes restés deux nuits avec notre fille de 8 ans. Quelque part j'espérais un surclassement car l'hôtel était loin d'être complet...et non, dommage.
Arrivée assez impressionnante, car l'on domine toute la vallée et le bâtiment a gardé de sa majesté. L'accueil était sympathique.En revanche, petite déception dans la chambre, la rénovation n'a pas vraiment respecté l'histoire: du crépit blanc partout, j'attendais des vieilles pierres.
Bon positif, des bouteilles d'eau offertes partout dans l'hôtel.
Le soir nous avons dîner au gastronomique en terrasse, le site est vraiment très beau.
Le menu était bien et la cuisine un peu chichiteuse. Le dessert franchement infect. du bon pain sans doute fait maison.
Le lendemain nous avons testé la table moins chic de l'hôtel et nous avons adoré.
Bon petit déjeuner buffet, sans plus. Rien de remarquable. En été ne surtout pas le prendre en terrasse, mais à l'intérieur, car des nuées de guèpes vous attaquent (pas 2 ou 3 spécimen, mais bien plus de 10 en même temps).
La piscine est très jolie, mais mon mari a du passer le tamis pour enlever les guèpes et autres bestioles. Il y a aussi une table de ping pong, un filet de badmington, des boules et des quilles.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis écrit le 24 août 2012

merci au personnel de cet établissement pour avoir contribué à ce beau moment !!! merci pour leurs petites attentions ! nous avons passé un excellent sejour inoubliable !!! un accueil chaleureux dans un cadre exceptionnel ! Merci

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 14 juillet 2012

Une ancienne abbaye reconvertie (!) en hôtel restaurant. Un cadre exceptionnel, une vue à couper le souffle sur les Alpilles, une rénovation faite 'pierre par pierre'. Le personnel est gentil, mais pas toujours au fait. Nous arrivons à 12h30. La chambre n'est pas prête. Bon ok, nous déjeunons au 'bistro'. Une assiette Nordique pour 21 € c'est pas donné, mais c'est copieux toutefois sans grâce. Nous passons ensuite à la piscine. Belle propre, bien implantée dans le relief du terrain. A 15h nous descendons à la réception: la chambre n'est toujours pas prête. "Les clients précédents ont traîné dans la chambre". Comme les chambres doivent être impérativement libérées avant midi, je me dis ou bien il n'y a pas de responsable pour inviter fermement les clients précédents à se dépêcher ou bien les femmes de chambres mettent plus de 3 heures à nettoyer la chambre. Quoi qu'il en soit un manque certain d'organisation. Tout est toujours dit avec un grand sourire, mais ce n'est pas suffisant. Côté nourriture, le soir, le menu à 70 € confirme l'impression du midi. Sans grâce, cher pour ce qu'on reçoit. Bref, un endroit magnifique, mais le service et la cuisine ont de sérieux efforts à faire pour être à la hauteur du lieu. Quant à la literie, même si l'endroit rappelle un monastère, les matelas ne devraient pas être dur comme de la pierre. Confort plus que monacal!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 28 décembre 2011

Nous recherchions un bel endroit pour passer un Week End de repos dans un endroit beau et calme.
L'Abbaye Sainte Croix est un must !
Comme le nom l'indique, l'hotel est situé dans une ancienne Abbaye et, pour les amoureux de belles et vielles pierres comme nous, c'est un lieu parfait avec une vue fantastique sur la plaine de Salon de Provence.
A notre arrivée, en décembre, nous avons eu le plaisir d'être surclassé. Certes l'hotel était loin d'être complet, mais le geste commercial reste largement agréable. Les chambres sont basées à partir des anciennes "cellules" des moines mais sont rénovées avec gout. Notre suite était composée de trois "cellules" ce qui donnait une superficie bien agréable avec, pour le plaisir, une grande terrasse avec vue sur la plaine plus un solarium situé au desus de la chambre, bref le nec plus ultra. Petit bémol, l'équipement "high tech", notament la TV, mériterait quelque chose plus en rapport avec la classe du reste des prestations.
Le personnel a été charmant et dans la moyenne supérieur de ce que peut proposer la chaine "Chateaux et Relais", la aussi autre petit bémol, le service du petit déjeuner a été folklorique (pas de question à la commande du type pour combien de personnes .. oublis du sucre, sel / poivre pour les oeufs bacon, etc...) mais rien de bien grave car servis par, certainement, des jeunes en formation et très sympathiques.
Dernier point, la situation de cet hotel est parfaite pour ceux qui souhaitent visiter cette belle région avec à proximité des très beaux lieux comme les Baux de Provence, Cassis, etc..

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 16 septembre 2011

Si vous avez envie de lavandes, de garrigues, de belles promenades et .... de sérénité.
Belle déco authentique.

Spa très agréable, piscine avec cigales et ifs.

Près des baux de Provence, sur la route des vacances.

Côté cuisine, il y a l'intention d'une cuisine créative mais des efforts à faire.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple