“Un moment unique” 5 5 étoiles
Avis sur Abbaye de Sainte Croix

Abbaye de Sainte Croix
“Un moment unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

Un site magnifique, un personnel nombreux et aux petits soins. Nous sommes arrives tardivement (apres la fermeture de la reception) et accueillis avc une boisson et le sourire. Nous avons reservé le lendemain au dernier moment une table, le restaurant nous a trouvé une place de choix. Le sommelier nous a fait decouvrir des vins de la région avec beaucoup de précision au regard de nos gouts. La chambre vraiment magnifique avec vue panoramique sur la vallée. Le petit dejeuné buffet copieusement garnis.. Pour tous les amateurs de lieux dexception, nous recommandons les yeux fermés

• Séjour du mai 2013
Céline M, Directeur général de Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Cher hôte,

Merci pour votre aimable appréciation de l'Abbaye de Sainte Croix. L'ensemble de l'équipe est ravie de savoir que votre séjour a été agréable et que vous avez apprécié le charme, l'authenticité et la douceur de vivre de notre maison. Nous mettons un point d'honneur à être au service de nos hôtes et nous appécions particulièrement vos chaudes recommandations.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement sur notre joli rocher.

Cordialemnt,

Céline Marié

Saint-Martin-de-Crau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

cet hotel restaurant est ideal pour des instants de repos ; quelle vue sur la plaine de la Crau et Berroise ; On a presque en visu , la "Bonne Mère" - Endroit tres calme dans le Val de Cuech - L'interieur comme l'exterieur ont leur charme particulier suivant les saisons ( je prefere en été en terrasse,nos cigales et la piscine en sus) - La cuisine : du haut de gamme ; en adéquation avec le cadre - Je ne connais pas l'hotel

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Original et très classe, séjour en famille à 3 avec notre chien
accueil et service super, petit déjeuner gastronomique
Point de vue exceptionnelle , nous avons en prime la surprise de voir la patrouille de France faire quelque tours autour de l abbaye

• Séjour du octobre 2012
Céline M, Directeur général de Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avis, 31 octobre 2012
Cher Hôte,

Merci pour votre aimable appréciation de l’Abbaye de Sainte Croix. L’ensemble de l’équipe est ravie de savoir que votre séjour vous a été agréable et que vous avez apprécié le charme, l’authenticité et la douceur de vivre de notre maison.

J’espère avoir le plaisir de vous y accueillir très prochainement afin d’admirer à nouveau la patrouille de France et nos champs de lavande en fleur.

Céline Marié
Ozoir-la-Ferrière, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Tres bon accueil a l'abbaye, la vue sur la vallée est de toute beauté, et le site de l'hotel est original. Par contre par tres bien indiqué sur la route meme le GPS a eu du mal a situé l'hotel mais bon en telephonant a la reception on y arrive!
Notre chambre "saint Luc" au plafond vouté et aux murs entierement crepis en blanc (pas terrible comme decoration!!!) avait une vue splendide avec une grande terrasse (mais point de soleil en cette fin septembre et la pluie fine qui tombait ne nous a pas permis d'en profiter, dommage !! ). Pour acceder a la chambre ou a la salle de bain il faut faire preuve d'humilité car les portes sont de faible hauteur. La salle de bain est moyenne avec une deco des annees 60 (carreau blanc et vert criard) et un WC en plein milieu (pas top !). Bon cette chambre avait son charme tout de meme mais sans la terrasse on peut etre deçu.
Le petit dejeuner n'est pas extra, peu de choix, peu de choses sur le buffet ( a 9h du matin), plus de croissant, grosse deception pour un hotel de cette categorie ( 275euros la nuit )
une belle chapelle a visiter et un spa exterieur ave vue epoustouflante mais fermé car il pleuvait

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nicolas C, Chargé de Marketing de Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avis, 20 octobre 2012
Chère Madame,

Merci tout d’abord d’avoir pris le temps de nous faire partager vos impressions suite à votre séjour à l’Abbaye de Sainte Croix. Nous sommes heureux de lire que votre séjour dans notre maison s’est bien déroulé.
Je suis cependant désolé de lire que le petit-déjeuner n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous prie de croire que nous allons retravailler notre offre pour que celle-ci soit plus satisfaisante pour nos hôtes. Concernant la décoration de la salle de bain, je suis navré que l’esprit « Provence » n’ait pas été de votre goût. Vous serez sans doute intéressée d’apprendre qu’une prochaine rénovation de nos chambres est prévue.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Abbaye de Sainte Croix pendant l’un de nos nombreux jours de soleil pour que vous puissiez profiter pleinement des terrasses des chambres, du spa extérieur et des jardins du domaine.

Nicolas Cochais - Chargé de Marketing
cannes
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

la réception se trouve à 50m du parking, il faut donc trainer ses valises sur 50 m dans le gravier puis sur des dalles, et idem dans le sens contraire au départ, acceuil correct, chambre de moine simple avec le confort actuel, quelques petites attentions : la corbeille de bouteilles d' eau dans le couloir et les fruits dans la chambre, pas d' ascenseur ni de personnel masculin pour aider à monter les bagages
la table des moines (bistrot) est semble t' il réservée aux groupes et aux séminaires, le premier menu du restaurant gastro est à 48 €, les autres à 70 et 90, les plats en qualité et en préparation ne valent pas ces prix

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nicolas C, Chargé de Marketing de Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avis, 8 octobre 2012
Cher Monsieur,
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant l’Abbaye de Sainte Croix. L’avis de nos hôtes constitue toujours pour nous un élément d’amélioration constant. Vous me voyez cependant désolé d’apprendre que votre séjour dans notre maison n’a pas été la hauteur de vos attentes.

Je vous présente mes excuses au nom de l’Abbaye et de son équipe. Concernant votre arrivée chez nous, je vous prie de croire qu’il n’est pas habituel qu’un membre de notre équipe ne vous ait pas aidé à monter vos bagages en chambre. Cela est normalement fait systématiquement sur demande de nos hôtes. Je suis également navré que votre dîner à La Table de l’Abbaye ne vous ait pas apporté satisfaction. Je m’engage à faire part de vos commentaires à notre Chef. Quant au Bistrot Gourmand, La Table des Moines, celui-ci n’est pas réservé qu’aux séminaires mais il n’est ouvert que le midi ce qui peut expliquer que vous n’ayez pas pu y manger. D’autre part, l’Abbaye ne possède pas d’ascenseurs, cela étant en effet très difficile à mettre en œuvre dans un bâtiment historique de seulement un étage. Je suis cependant heureux de lire que vous avez apprécié les attentions en chambres que nous mettons à disposition de nos hôtes.

Je vous présente à nouveau mes excuses et j’espère que le reste de votre séjour en Provence a été des plus agréables. N’hésitez pas à me contacter directement aux coordonnées indiquées ci-dessous lors de votre prochain voyage dans le sud de la France. Je me chargerai personnellement de vous accueillir et d’organiser votre séjour à l’Abbaye.

Nicolas Cochais
04 90 56 98 56
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

nous y avons passe deux nuits pour terminer nos vacances,arrives a marignane apres deux jours de vols et transferts nous souhaitions nous ressourcer au calme.nous avons pris la suite saint benoit...magnifique, jolie chambre ,salle de bains sympa mais deux terrasses privees donnant sur la vallee, dont l une que l on rejoint par un escalier en pierre,tout en colimacon, avec un deuxieme lit pour dormir si on le souhaite sous les etoiles...quelques bougies..un coktail amene par le serveur...un gommage a base de miel de la region offert par l hotel...tout pour que le sejour soit un veritable delice..Pour le restaurant le bistrop est exellent;avec ses planches genereuses..d exellent desserts et une equipe tres efficace et attentionee...la vue absolument epostouflante et l environnement magnifique..un lieu de paix de beaute et de douceur de vivre

Astuce pour la chambre : la suite st benoit avec le lit sur la terrasse
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nicolas C, Chargé de Marketing de Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Chère Madame,

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant l'Abbaye de Sainte Croix. Nous sommes très heureux que votre séjour parmi nous se soit très bien déroulé, notamment votre expérience auprès de notre masseuse Agnès. Soyez assurée que nous sommes sensibles à l'avis de nos hôtes et à leurs remarques.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement,

Nicolas Cochais
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous y sommes restés deux nuits avec notre fille de 8 ans. Quelque part j'espérais un surclassement car l'hôtel était loin d'être complet...et non, dommage.
Arrivée assez impressionnante, car l'on domine toute la vallée et le bâtiment a gardé de sa majesté. L'accueil était sympathique.En revanche, petite déception dans la chambre, la rénovation n'a pas vraiment respecté l'histoire: du crépit blanc partout, j'attendais des vieilles pierres.
Bon positif, des bouteilles d'eau offertes partout dans l'hôtel.
Le soir nous avons dîner au gastronomique en terrasse, le site est vraiment très beau.
Le menu était bien et la cuisine un peu chichiteuse. Le dessert franchement infect. du bon pain sans doute fait maison.
Le lendemain nous avons testé la table moins chic de l'hôtel et nous avons adoré.
Bon petit déjeuner buffet, sans plus. Rien de remarquable. En été ne surtout pas le prendre en terrasse, mais à l'intérieur, car des nuées de guèpes vous attaquent (pas 2 ou 3 spécimen, mais bien plus de 10 en même temps).
La piscine est très jolie, mais mon mari a du passer le tamis pour enlever les guèpes et autres bestioles. Il y a aussi une table de ping pong, un filet de badmington, des boules et des quilles.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Salon-de-Provence ou ses environs
Ibis Salon de Provence
Ibis Salon de Provence
N° 3 sur 18 à Salon-de-Provence
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
Moulin de Vernègues - Châteaux H...
N° 1 sur 3 à Mallemort
N° 4 sur 18 à Salon-de-Provence
Hotel Le Pigonnet
Hotel Le Pigonnet
N° 2 sur 70 à Aix-en-Provence

Vous connaissez Abbaye de Sainte Croix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Abbaye de Sainte Croix

Établissement : Abbaye de Sainte Croix
Adresse: Route Du Val-De-Cuech, 13300, Salon-de-Provence, France
N° 1 sur 18 Hôtels à Salon-de-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Abbaye de Sainte Croix 4*
Perché sur les affleurements rocheux de Salon-de -Provence , une petite ville de Provence , qui est idéalement situé pour explorer tout ce que cette charmante région a à offrir. C'est un endroit tranquille où le temps semble s'être arrêté . Cette abbaye du 12ème siècle au cœur de vingt hectares de jardins provençaux et garrigue offre des vues spectaculaires de la vallée des Alpilles et la campagne environnante de Salon-de -Provence. Les chambres portent encore les traces des moines cisterciens qui occupaient jadis l'abbaye et affichent une décoration qui allie charme et authenticité et offre une atmosphère calme et reposante . Vous serez enchanté par le service attentionné de l'hôtel et les délices culinaires servis dans les deux restaurants qui offrent des plats délicieux à base d'ingrédients locaux et de saison. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Priceline, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Abbaye de Sainte Croix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Sainte Croix
Abbaye De Ste Croix