“Très beau cadre”

Garrigae Abbaye de Sainte Croix
Avis publié: 9 juin 2013

Le panorama est époustouflant, le cadre magnifique. Seul bémol la piscine dont le liner est hors d'âge avec une échelle sanglée dans le petit bain pour en sortir (le jour où il sera changé, pensez à faire des marches dans un angle, il y a largement la place) ! La plage demande aussi à être refaite ou en tout cas, au moins un bon coup de karcher, les bains de soleil aussi sont en plastique très usés et marqués, ce qui leur donne un aspect sale. N'étant pas chauffée, un volet électrique permettrait de conserver la chaleur.
Pour le repas on nous a proposé l'apéritif en terrasse avant de rentrer en salle (il faisait frais), très agréable, mais les tables extérieures n'étaient pas propres et pas de dessous de verre.
Menu intéressant et soigné, le sommelier a été de bon conseil, seul le plateau de fromage n'était pas à la hauteur (trop peu de choix et manque d'originalité). Dans un autre restaurant nous avions par exemple découvert le gaperon.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Céline M, Directeur général de Garrigae Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2013

Cher Hôte,

Merci d’avoir pris le temps de partager avec nous l’expérience de votre séjour à l’Abbaye de Sainte Croix.

Je vous pris de croire que je prends bonne note de vos remarques concernant notre piscine et que je ne manquerai pas de les partager avec notre équipe de la maintenance. L’échelle sanglée que vous avez remarquée à juste titre dans le petit bassin n’était toutefois pas permanente. Nous l’avions mise pour le confort de l’une de nos hôtes à mobilité réduite.

Quant à la propreté des tables extérieures lors de votre apéritif, j’en suis navré surtout que cela n’est pas en accord avec la qualité de notre maison. Je suis cependant heureuse de lire que votre séjour vous a été agréable dans sa globalité.

J’espère à nouveau avoir le plaisir de vous accueillir dans notre belle demeure,

Céline Marié

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Garrigae Abbaye de Sainte Croix
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 juin 2013

Les PLUS : Superbe bâtisse ; Emplacement magnifique ; Un point de vue exceptionnel sur toute la vallée.
Une literie parfaite. Un accueil avec le sourire : Le personnel fait tout pour vous être agréable.

LES MOINS : (considérant que c'est, quand même, un Relais-châteaux)

- A l'arrivée, le parking étant éloigné, on doit porter soi-même ses bagages jusqu'à la réception….

- La Déco : Le mélange ancien et moderne peut être tout à fait magique. Là, à notre avis, ce n'est pas réussi. En tout cas, ce n'est pas de notre goût :

- LE BAR : Une déco moderne minimaliste qui ne donne pas envie de s'y attarder.. Manque de chaleur. Pas de personnel. Des cannettes restées sur les tables… On se croirait dans un bistrot de basse catégorie…

- LE RESTAURANT : Décoration qui manque de chaleur. Un menu du marché qui ne m'a pas ravie : une langoustine presque "glacée"… en tout cas trop froide, dont on sentait qu'elle sortait directement du frigo… et un trio de poissons quelconque….
Un ½ Berne blanc "qui n'était pas madérisé", selon le sommelier, mais...... "en évolution" !..... Une proposition "timide" du sommelier de le changer, à laquelle nous n'avons pas donné suite ;
- Le personnel ne passe pas vous préparer la chambre pour la nuit. Nous avons été réveillés par le jour, à 5 H du matin et n'avons pas réussi à fermer les volets qui semblaient "bloqués".

Le + : Au départ, à la vue de ma mine en manque de sommeil, la réceptionniste nous a fait un geste commercial apprécié.

Je regrette, pour les propriétaires, cet avis un peu négatif, mais il reflète mon expérience qui est peut-être particulière pas forcément générale.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Cher Hôte,

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant l’Abbaye de Sainte Croix. L’avis de nos hôtes constitue toujours pour nous un élément d’amélioration constant. Vous me voyez cependant désolée d’apprendre que votre séjour dans notre maison n’a pas été la hauteur de vos attentes.

Je vous présente mes excuses au nom de l’Abbaye et de son équipe. Concernant votre arrivée chez nous, je vous prie de croire qu’il n’est pas habituel que nos clients portent eux-mêmes leurs valises depuis le parking jusqu’à leur chambre. Un service de bagagiste vous est normalement systématiquement proposé à votre arrivée à la réception. Je suis également navré de lire que la décoration de l’Abbaye, qui se veut d’inspiration « bastide » avec quelques touches de moderne, n’est pas été à votre goût. Concernant le bar, il est tout à fait anormal que vous l’ayez trouvé dans cet état, et je ne manquerai pas d’en faire part aux équipes de salle pour cela ne se reproduise plus. D’autre part, je suis désolé que votre dîner à La Table de l’Abbaye ne vous ait pas apporté satisfaction. Je m’engage à faire part de vos commentaires à notre Chef ainsi qu’à notre responsable de salle quant aux problèmes avec le vin.

Enfin, au sujet du service de la couverture, je m’excuse que nous n’ayons pas pu vous apporter satisfaction malgré un mot disposé en chambre à votre arrivée qui vous informe que nous nous ferions un plaisir de préparer votre chambre pour la nuit sur une simple demande de votre part. Je suis cependant heureuse de lire que vous avez apprécié la situation de l’Abbaye mais surtout l’accueil et l’attention de notre équipe.

Je vous présente à nouveau mes excuses et j’espère que votre séjour en Provence vous a été cependant agréable. N’hésitez pas à me contacter directement aux coordonnées indiquées ci-dessous lors de votre prochain voyage dans le sud de la France. Je me chargerai personnellement de vous accueillir et d’organiser votre séjour à l’Abbaye.

+33 (0)4 90 56 24 55

Avis publié: 15 mai 2013

Lieu d exception !!!
Personnel nombreux et aux petits soins
Vue incroyable ( salle à manger avec vue panoramique )
Table excellente (tellement délicieux que nous y avons dîné les 2 soirs de notre WE !)
chambre très confortable (très bonne literie) avec superbe terrasse avec vue

je recommande vivement cette adresse à tous les amoureux de lieux d'exception remplit d'histoire et souhaitant se faire chouchouter par un personnel charmant !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Céline M, Directeur général de Garrigae Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2013

Cher Hôte,

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos impressions sur notre belle demeure. Nous sommes très heureux que votre séjour dans notre maison se soit bien déroulé et que vous ayez notamment apprécié la cuisine de notre Chef François-Xavier VINCENT. Je ne manquerai pas de lui transmettre vos compliments.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous,

Avis publié: 12 mai 2013 par mobile

Un site magnifique, un personnel nombreux et aux petits soins. Nous sommes arrives tardivement (apres la fermeture de la reception) et accueillis avc une boisson et le sourire. Nous avons reservé le lendemain au dernier moment une table, le restaurant nous a trouvé une place de choix. Le sommelier nous a fait decouvrir des vins de la région avec beaucoup de précision au regard de nos gouts. La chambre vraiment magnifique avec vue panoramique sur la vallée. Le petit dejeuné buffet copieusement garnis.. Pour tous les amateurs de lieux dexception, nous recommandons les yeux fermés

• Séjour en : mai 2013
Céline M, Directeur général de Garrigae Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2013

Cher hôte,

Merci pour votre aimable appréciation de l'Abbaye de Sainte Croix. L'ensemble de l'équipe est ravie de savoir que votre séjour a été agréable et que vous avez apprécié le charme, l'authenticité et la douceur de vivre de notre maison. Nous mettons un point d'honneur à être au service de nos hôtes et nous appécions particulièrement vos chaudes recommandations.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement sur notre joli rocher.

Cordialemnt,

Avis publié: 21 avril 2013

cet hotel restaurant est ideal pour des instants de repos ; quelle vue sur la plaine de la Crau et Berroise ; On a presque en visu , la "Bonne Mère" - Endroit tres calme dans le Val de Cuech - L'interieur comme l'exterieur ont leur charme particulier suivant les saisons ( je prefere en été en terrasse,nos cigales et la piscine en sus) - La cuisine : du haut de gamme ; en adéquation avec le cadre - Je ne connais pas l'hotel

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 octobre 2012

Original et très classe, séjour en famille à 3 avec notre chien
accueil et service super, petit déjeuner gastronomique
Point de vue exceptionnelle , nous avons en prime la surprise de voir la patrouille de France faire quelque tours autour de l abbaye

• Séjour en : octobre 2012
Céline M, Directeur général de Garrigae Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2012

Cher Hôte,

Merci pour votre aimable appréciation de l’Abbaye de Sainte Croix. L’ensemble de l’équipe est ravie de savoir que votre séjour vous a été agréable et que vous avez apprécié le charme, l’authenticité et la douceur de vivre de notre maison.

J’espère avoir le plaisir de vous y accueillir très prochainement afin d’admirer à nouveau la patrouille de France et nos champs de lavande en fleur.

Avis publié: 10 octobre 2012

Tres bon accueil a l'abbaye, la vue sur la vallée est de toute beauté, et le site de l'hotel est original. Par contre par tres bien indiqué sur la route meme le GPS a eu du mal a situé l'hotel mais bon en telephonant a la reception on y arrive!
Notre chambre "saint Luc" au plafond vouté et aux murs entierement crepis en blanc (pas terrible comme decoration!!!) avait une vue splendide avec une grande terrasse (mais point de soleil en cette fin septembre et la pluie fine qui tombait ne nous a pas permis d'en profiter, dommage !! ). Pour acceder a la chambre ou a la salle de bain il faut faire preuve d'humilité car les portes sont de faible hauteur. La salle de bain est moyenne avec une deco des annees 60 (carreau blanc et vert criard) et un WC en plein milieu (pas top !). Bon cette chambre avait son charme tout de meme mais sans la terrasse on peut etre deçu.
Le petit dejeuner n'est pas extra, peu de choix, peu de choses sur le buffet ( a 9h du matin), plus de croissant, grosse deception pour un hotel de cette categorie ( 275euros la nuit )
une belle chapelle a visiter et un spa exterieur ave vue epoustouflante mais fermé car il pleuvait

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Nicolas C, Chargé de Marketing de Garrigae Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2012

Chère Madame,

Merci tout d’abord d’avoir pris le temps de nous faire partager vos impressions suite à votre séjour à l’Abbaye de Sainte Croix. Nous sommes heureux de lire que votre séjour dans notre maison s’est bien déroulé.
Je suis cependant désolé de lire que le petit-déjeuner n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous prie de croire que nous allons retravailler notre offre pour que celle-ci soit plus satisfaisante pour nos hôtes. Concernant la décoration de la salle de bain, je suis navré que l’esprit « Provence » n’ait pas été de votre goût. Vous serez sans doute intéressée d’apprendre qu’une prochaine rénovation de nos chambres est prévue.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Abbaye de Sainte Croix pendant l’un de nos nombreux jours de soleil pour que vous puissiez profiter pleinement des terrasses des chambres, du spa extérieur et des jardins du domaine.

Nicolas Cochais - Chargé de Marketing

Voir également ces hébergements à Salon-de-Provence ou ses environs
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
N° 11 sur 18 à Salon-de-Provence
Auberge de Cassagne & Spa
Auberge de Cassagne & Spa
N° 1 sur 10 à Le Pontet

Vous connaissez Garrigae Abbaye de Sainte Croix ?

Informations supplémentaires concernant Garrigae Abbaye de Sainte Croix

Adresse: Route Du Val-De-Cuech, 13300, Salon-de-Provence, France
N° 1 sur 18 Hôtels à Salon-de-Provence
Catégorie de prix : 114€ - 193€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Garrigae Abbaye de Sainte Croix 4*
Perché sur les affleurements rocheux de Salon-de -Provence , une petite ville de Provence , qui est idéalement situé pour explorer tout ce que cette charmante région a à offrir. C'est un endroit tranquille où le temps semble s'être arrêté . Cette abbaye du 12ème siècle au cœur de vingt hectares de jardins provençaux et garrigue offre des vues spectaculaires de la vallée des Alpilles et la campagne environnante de Salon-de -Provence. Les chambres portent encore les traces des moines cisterciens qui occupaient jadis l'abbaye et affichent une décoration qui allie charme et authenticité et offre une atmosphère calme et reposante . Vous serez enchanté par le service attentionné de l'hôtel et les délices culinaires servis dans les deux restaurants qui offrent des plats délicieux à base d'ingrédients locaux et de saison. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Weekend Desk, Prestigia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Garrigae Abbaye de Sainte Croix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Sainte Croix
Abbaye De Ste Croix