“Etablissement remarquable !”

Garrigae Abbaye de Sainte Croix
Avis publié: 3 juillet 2014

Vue panoramique à couper le souffle sur la vallée !
Bâtiments très bien restaurés et magnifiques.
Accueil chaleureux.
On nous a offert une chambre surclassée : bravo et merci.
La chambre Saint-Gilles est splendide : toute blanche avec une petite chambre à un lit attenante offrant ainsi un large espace.
Lit king size et très belle salle de bain.
Une terrasse avec tables, chaises et transats.
Très belle piscine, espace bien-être dans
Environnement merveilleux, promenade des plus agréables en soirée sur les petits chemins très bien entretenus.
Calme et repos absolu.
Restaurant gastronomique avec un personnel fort compétent.
Menus raffinés et délicieux.
Petits déjeuners très variés et copieux sur la terrasse ensoleillée.
Maison à recommander sans modération !
nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : Très belle chambre Saint-Gilles
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Céline M, Directeur général de Garrigae Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avisA répondu 7 juillet 2014

Cher France T,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de transmettre vos chaleureux commentaires. Nous avons été enchantés d'apprendre que votre séjour dans notre maison vous a donné une grande satisfaction et que vous avez apprécié votre promenade sur notre domaine.

Je ne manquerai pas de faire part de vos aimables impressions à toute l’équipe.

Directrice

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Garrigae Abbaye de Sainte Croix
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 juin 2014

Première visite de cette région. Avons choisi cet hôtel pour un weekend en amoureux. Suspense totale jusqu'à l'arrivée devant l'hôtel. Quelle situation magnifique. Perché sur son rocher, loin de toute autre habitation, dans un cadre idyllique. L'ancienne abbaye a été rénovée avec beaucoup de goût. On se sent bien dès les premiers moments. Chambre monacale (meilleur prix) avec beaucoup de charme. Accueil très agréable, joli restaurant avec magnifique terrasse pour manger dehors (ouverte en fonction du temps), cuisine raffinée sans trop de chichi.
A retourner dès que possible.

Chère HANSJOERG L,

Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience de séjour à l’Abbaye de Sainte Croix. C’est un réel plaisir de lire combien vous avez apprécié notre maison pour votre première visite en Provence.

Nous sommes heureux que vous ayez vécu une expérience dépaysante et authentique. Je ferais part de vos compliments au Chef, qui sera touché que vous ayez aimé votre dîner.

J’espère avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir sur les hauteurs de Salon-de-Provence,

Avis publié: 18 juin 2014

Nous avons passé une nuit le 13 juin 2014 dans cet endroit magnifique qui offre une vue panoramique époustouflante depuis la terrasse . Un endroit où le temps s'arrête et où on prend le temps de tout apprécier bercés par le chant des cigales et les odeurs de Provence. La chambre tradition est très agréable, une literie très confortable ,une décoration simple mais de très bon goût sans surcharge inutile. Merci au personnel de cet établissement pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur accueil très chaleureux qui change de l'austérité de certains établissements de même catégorie. Le petit déjeuner est tout simplement exceptionnel et authentique pas de superficialité mais de la qualité, confitures artisanales, pain au figues à tomber, œufs brouillés, bacon ... et jus de fruits fraîchement pressés. Tout était parfait à notre goût et nous reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Céline M, Directeur général de Garrigae Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2014

Chère LindaA5,

Merci pour votre très joli commentaire. Nous sommes ravis que votre expérience dans notre maison au cœur de la Provence vous ait enchantée et que vous ayez apprécié le charme et l’authenticité de l’Abbaye de Sainte Croix.

A très bientôt sur notre joli rocher,

Avis publié: 13 juin 2014

Dans le cadre d’une offre « Week-end Spécial Ponts fériés » trouvée sur le site de l’établissement, nous avons séjourné à l’Abbaye de Sainte Croix du 8 au 10 juin 2014. Ce package incluait 2 nuits en chambre de type « Charme », les petits-déjeuners, un repas pour 2 personnes « Accord Mets & Vins », ainsi qu’une bouteille de vin en cadeau, pour un total de 640 euros pour 2 personnes.
Je précise d’emblée que nous n’avons pas été séduits par la partie hébergement. A notre arrivée, la réceptionniste a qualifié notre chambre « Saint-Jérôme » de chambre-suite. J’avoue ne pas avoir bien compris en quoi le qualificatif « suite » pouvait être approprié. Je ne vais citer que les principaux inconvénients que j’ai relevés: la partie chambre à coucher est plutôt étriquée, alors que dans le même temps la salle-de-bain est très spacieuse (double-vasque); le manque d’entretien et les finitions plutôt grossières par endroits (peinture, joints…) sont inacceptables pour ce type d’établissement; la peinture du mobilier de la terrasse s’écaille et le parasol est dans un triste état; les tarifs du mini-bar sont outrageants (5,50 euros pour un soda en canette de 33cl); grand placard dans la salle-de-bain qui occupe sans doute la place de ce qui aurait pu et dû être une cabine de douche; pas d’aération dans cette salle-de-bain (obligation d’ouvrir la fenêtre); climatiseur qui date visiblement de la même époque que la construction de l’Abbaye (inefficace donc inutile)…
Bien sûr, je dois souligner les nombreux points positifs: situation géographique exceptionnelle – on pense notamment à la vue qui s’offre à nous depuis la terrasse du restaurant; une grande terrasse privative et 2 transats sur lesquels nous avons pris notre premier coup de soleil de cet été; un calme quasi-absolu qui règne dans le secteur; un vaste parking attenant à l’établissement et un restaurant qui reste l’atout numéro 1 de cette maison.
Au niveau structurel, je relève qu’aucune aide ne nous a été offerte pour transporter notre unique valise: au contraire, nous avons pratiquement dû courir derrière la réceptionniste qui nous conduisait à notre chambre. Le pas pressé de notre hôte s’explique par le fait que personne n’assurait l’accueil en son absence. Le staff du front desk se compose d’une seule personne qui, en accompagnant les nouveaux arrivants à leurs chambres, laisse le lobby désespérément désert, comme nous l’avons constaté le lendemain de notre arrivée. Le personnel de réception ne porte pas de badge nominatif, il n’y a évidemment pas de service de voiturier et personne ne se préoccupe de nous indiquer (ou ne serait-ce que suggérer) l’existence d’une piscine extérieure ou encore d’une salle de soins. Anti-commercial et pas forcément sympathique comme attitude!
Nous avons également été déçus par le petit-déjeuner. L’emplacement du buffet dans un coin sombre de la salle-à-manger du restaurant est tout à fait contestable. On ne se sent pas mis en appétit dans cet espace exigu et le choix offert est très loin de l’opulence.
Notre coup de cœur va au restaurant, où nous avons dîné le second soir. Le repas et le service ont été à la hauteur de nos attentes, voire mieux! La cuisine proposée ce soir-là a été un enchantement! A priori, un seul service est assuré: les commandes doivent être prises avant 21 heures. La clientèle est essentiellement constituée de personnes d’un certain âge, ce qui explique que les clients de l’hôtel dînent tôt.
Je ne recommande définitivement pas cet établissement qui ne justifie aucunement le prix demandé et déçoit pour une qualité d’hébergement finalement assez « cheap »! On peut valoriser un bâtiment – y compris très ancien – par un aménagement intérieur bien pensé et luxueux. Ce n’est pas le cas à l’Abbaye de Sainte Croix qui séduira essentiellement par un cadre provençal idyllique. Attention, l’accès en voiture se fait par une route non-goudronnée: pensez à venir en véhicule tout-terrain.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Céline M, Directeur général de Garrigae Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2014

Cher Serguei O,

Nous sommes attachés à la perception et à la satisfaction de nos hôtes. C’est pour cela que nous prenons toujours le temps de répondre à leurs commentaires. Vous me voyez cependant désolée et étonnée à la lecture de votre commentaire.

En effet, vos remarques diffèrent quelques peu du commentaire client que vous avez rempli au moment de votre départ. Vous avez indiqué sur ce dernier avoir été satisfait pour votre réservation, la maison et votre chambre St Jérôme sur une échelle allant « d’entièrement satisfait » à « très insatisfait ». Je suis donc désolée que votre écrit sur Tripadvisor diffère de votre commentaire client le jour de votre départ.

Je suis confuse que vous n’ayez pas apprécié le surclassement que nous vous avons offert dans la suite St Jérome en lieu et place de la chambre charme de votre forfait.
Je vous prie de croire que le tarif de notre mini-bar est en accord, voir inférieur à celui de beaucoup d’autres hôtels 4*. Concernant la climatisation, il est anormal que cette dernière n’ait pas fonctionnée. Cependant, si vous nous l’aviez signalé nous nous serions fait un devoir de faire intervenir notre service maintenance.

Concernant le fait que l’on ne vous ait pas proposé d’aide pour vos bagages et que l’on ne vous ait pas indiqué la piscine, cela n’est pas en accord avec les critères d’accueil de notre maison et je ne manquerai pas d’en faire part à la chef de réception, et je vous présente pour cela mes excuses.

Je tiens cependant à vous préciser que nous ne sommes pas un hôtel 5* et que comme la majorité des hôtels 4* nous ne disposons pas de voiturier. Au sujet des badges nominatifs, c’est une volonté de ma part, car nous ne sommes pas un hôtel de chaine, mais comme le souligne de nombreux commentaires de nos hôtes, une maison à caractère familial.

Enfin, 21h n’est pas l’heure de fin de prise des commandes mais l’heure pour l’arrivée de nos clients au restaurant. Je suis navrée que l’on vous ait donc communiqué une mauvaise information.

Je suis désolée que vous n’ayez pas apprécié dans son ensemble votre séjour dans notre maison, même si je regrette votre terme de « cheap » qui me semble inconvenant face au travail de mon équipe. Je pense que vous cherchiez un hôtel plus « luxueux » selon vos propres termes, alors que l’Abbaye de Sainte Croix est une maison qui cultive le charme et l’authenticité.

Je tiens cependant à vous indiquer que dans notre région vous aurez de la difficulté à trouver dans un 5* un forfait de 2 nuits en chambre charme avec dîner accord mets et vins à 640 euros pour deux personnes ; et que les tarifs du mini-bar seront bien supérieurs aux 5.50 € qui ont retenu votre attention.

Avis publié: 3 juin 2014

Un lieu à recommander vivement pour se ressourcer un weekend ou quelques jours, quel bonheur de prendre son petit déjeuner sur la terrasse dominant la plaine, une vue exceptionnelle.
Le personnel est très sympathique et le restaurant excellent.
Il manque un peu de chaleur et de confort dans la chambre Saint Laurent , trop simple pour le prix mais la terrasse et la vue nous fait oublier cela.
Un grand merci au chef pour sa cuisine et ses petits déjeuners .

Avis publié: 26 mai 2014

Nous avions réservé deux nuits dans cet hôtel et nous avions envie de rester plus longtemps. Le cadre et la bâtisse sont magnifiques. Le personnel est agréable et très compétent. Repas excellents. Chambre Saint Pascal dans une ancienne cellule, un peu sombre mais très agréable quand même, propre, avec un grand lit 180 et une super salle de bain chauffée à souhait. La piscine n'est malheureusement pas chauffée et le site est venté donc nous n'avons pas pu en profiter. On peut aller marcher autour il y a une belle balade de 2 heures si on veut. Un hôtel où il faut s'arrêter et où nous reviendrons peut être un jour si l'occasion se présente nous n'hésiterons pas. Nous n'avons pas essayé le centre de spa.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Céline M, Directeur général de Garrigae Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2014

Chère Sylviane G,

Je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions sur l’Abbaye de Sainte Croix. C’est un réel plaisir pour nous nous de lire combien vous avez apprécié votre séjour.

Nous sommes heureux que vous ayez vécu une expérience dépaysante et authentique dans notre maison. Je ferais part de vos compliments au Chef, qui sera touché que vous ayez aimé votre dîner.

Avis publié: 24 mai 2014

Le Site est à couper le souffle ,l'accueil et la maison à tomber et la cuisine compléte la trinité !
Bien sûr , je pourrais détailler les prestations , mais l'Abbaye de Sainte-Croix c'est un tout à déguster sans modération et avec gourmandise !
Cerise sur le gateau et , si vous aimez bien sûr , vous pouvez faire une promenade apéritive sur le plateau qui domine la plaine , la Crau , l'étang de Berre . . . .
L'abbaye de Sainte-Croix est un lieu béni et aprés tout avec un tel nom !
Nous reviendrons car le mistral ce jour là nous a interdit de diner sur la terrasse .
Heureusement , il nous reste encore quelque chose à découvrir !

Cher bara21,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions sur notre belle demeure. C’est un réel plaisir de lire votre satisfaction dans votre joli commentaire.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement pour que vous ayez le plaisir de dîner sur notre terrasse panoramique.

Directrice

Voir également ces hébergements à Salon-de-Provence ou ses environs
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
N° 11 sur 18 à Salon-de-Provence
Auberge de Cassagne & Spa
Auberge de Cassagne & Spa
N° 1 sur 10 à Le Pontet

Vous connaissez Garrigae Abbaye de Sainte Croix ?

Informations supplémentaires concernant Garrigae Abbaye de Sainte Croix

Adresse: Route Du Val-De-Cuech, 13300, Salon-de-Provence, France
N° 1 sur 18 Hôtels à Salon-de-Provence
Catégorie de prix : 115€ - 194€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Garrigae Abbaye de Sainte Croix 4*
Perché sur les affleurements rocheux de Salon-de -Provence , une petite ville de Provence , qui est idéalement situé pour explorer tout ce que cette charmante région a à offrir. C'est un endroit tranquille où le temps semble s'être arrêté . Cette abbaye du 12ème siècle au cœur de vingt hectares de jardins provençaux et garrigue offre des vues spectaculaires de la vallée des Alpilles et la campagne environnante de Salon-de -Provence. Les chambres portent encore les traces des moines cisterciens qui occupaient jadis l'abbaye et affichent une décoration qui allie charme et authenticité et offre une atmosphère calme et reposante . Vous serez enchanté par le service attentionné de l'hôtel et les délices culinaires servis dans les deux restaurants qui offrent des plats délicieux à base d'ingrédients locaux et de saison. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia, Weekend Desk et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Garrigae Abbaye de Sainte Croix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Sainte Croix
Abbaye De Ste Croix