“Un cadre enchanteur.”

Garrigae Abbaye de Sainte Croix
Avis publié : 17 août 2014

Arriver à l'Abbaye de Sainte Croix se mérite. Sur les hauteurs de Salon de Provence, l'entrée se fait par un chemin très cabossé qui grimpe et met à rude épreuve les amortisseurs de votre voiture.
Au bout de ce parcours un peu incommode, un spectacle unique vous attend : l'abbaye surplombe une vallée aux accents méditerranéens , une vue imprenable loin de toute agitation et dans un calme absolu...seul le vent dans la pinède se fait entendre...C'est tout simplement exceptionnel !

Le parking est ombragé mais assez éloigné de la réception. L'accueil est charmant et souriant ce qui est très agréable. Nous avons logé dans la partie la plus ancienne de l'abbaye dans une chambre Charme. La chambre Saint Benoit est spacieuse avec une petite terrasse protégée et un solarium privé au bout d'un escalier en pierre. La vue est superbe et le calme assuré.
La literie est bonne. La salle de bain est de bonne taille avec vasque et baignoire. Bien que propre, elle mériterait d'être rafraichie. Les toilettes sont séparées.
Le tout, dans un décor simple et d'inspiration provençale est très agréable.

L'espace piscine est un peu retiré ce qui est parfait pour le repos. C'est un havre de paix à la fois au soleil et ombragé avec transat.

La table de l'hôtel est excellente. L'été le diner est servi sur la magnifique terrasse face à la nature et la vallée sous d'immenses arbres. La cuisine est délicieuse et les produits de qualité sont bien mis en valeur. J'ai souvenir d'un pigeon succulent . Bref ce n'est que du bonheur.

Une promenade digestive et romantique peut se faire dans les chemins du resort dans le calme de la nuit et des bruits nocturnes de la nature.

Le réveil se fait avec un excellent petit-déjeuner servi dans le silence de la terrasse à l'ombre ou au soleil selon l'humeur. Le buffet est copieux et de qualité. Le café est bon. Un excellent moment pour débuter la journée.

En résumé, je conseille vivement cet hôtel dont le charme réside principalement dans son emplacement exceptionnel et son calme. Repos, gastronomie, romantisme et méditation assurés.

Astuce pour la chambre : Chambre Saint Benoit avec solarium privé
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 août 2014 par mobile

Nous avons séjournes 4 jour a l abbaye et c est un lieu hors du temps, propice au repos et a la décompression . La chambre saint Valentin est très bien, le cadre est somptueux, la piscine très agréable et le personnel très pro et très sympathique . La vue de la terrasse lors du petit déj et des repos est magnifique. Petit bémol toutefois sur la table qui n est pas donné, c est bon mais très peu copieux ( le poisson se résume a un petit morceau de filet )le prix n est pas justifié au regard de ce qu on peut trouver dans ce type de gastronomie.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2014 par mobile

Le lieu avait été choisi pour fêter un anniversaire . Je n ai pas été déçue loin de la! Un endroit magique , hors du temps, une vue éblouissante , une rénovation qui respecte la fonction originelle du site . Tout a été parfait : la gentillesse et l efficacité de l accueil , la chambre ( chambre Saint Gilles avec terrasse privative ombragée) la piscine fraîche et reposante , le dîner raffiné et le petit déjeuner exquis ! Tout simplement un endroit ou revenir pour profiter du dépaysement d un site proche de tous les lieux touristiques classiques de la Provence l été !

Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 23 juillet 2014

Nous allons dans cet hôtel 1 semaine chaque année depuis presque 10 ans
A chaque fois, c'est une rupture complète: lieu hors du temps par ses bâtiments anciens, beaux, et bien rénovés, sa vue exceptionnelle, son calme, la qualité et la gentillesse du personnel, son style de qualité sans être prétentieux
Excellente table , bons produits, saveurs travaillées, très bons conseils sur les vins, très bon service
Chambre (nous avons une suite) grande, fraiche, sanitaires très bien, terrasse plein sud
Le lieu est de plus loin de l'agitation, mais proche de tout (Aix, le Lubéron et leurs festivals, les Baux...)
2 points d'attention: la formation des nouveaux employés, et l'entretien (piscine, peinture...) mais cela est mineur .

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2014

Nous avons passé un très agréable week-end dans cet hôtel de charme. La vue y est impressionnante, le calme et la sérénité qui y règnent font que l'on oublie tout le temps d'un week-end. Nous avons été surclassé dans la chambre St Benoit avec un magnifique solarium offrant une très belle vue sur les paysages environnants.
Le personnel est très professionnel, aimable et souriant.
Nous avons diné le soir au restaurant. Les mets proposés étaient créatifs et raffinés.
Mention spéciale au sommelier qui a été charmant et de très bon conseil pour nous faire découvrir un bon cru.
Le cadre est magnifique et très dépaysant. Le temps semble s'être arrêté le temps d'un week-end ! Adresse à recommander aux amoureux de la nature

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Céline M, Directeur général de Garrigae Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Cher Transport C,

C’est un plaisir pour nous de lire que vous avez apprécié votre week-end en amoureux à l’Abbaye de Sainte Croix.

Nous sommes ravis que vous ayez aimé votre chambre charme St Benoit avec sa terrasse et son solarium privatif.

Nous ne manquerons pas de faire part de votre aimable commentaire à l’ensemble de l’équipe et notamment à Jonathan notre Chef et Nicolas le sommelier.

J’espère avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au cœur de la Provence lors de l’un de vos prochains séjours,

Avis publié : 3 juillet 2014

Vue panoramique à couper le souffle sur la vallée !
Bâtiments très bien restaurés et magnifiques.
Accueil chaleureux.
On nous a offert une chambre surclassée : bravo et merci.
La chambre Saint-Gilles est splendide : toute blanche avec une petite chambre à un lit attenante offrant ainsi un large espace.
Lit king size et très belle salle de bain.
Une terrasse avec tables, chaises et transats.
Très belle piscine, espace bien-être dans
Environnement merveilleux, promenade des plus agréables en soirée sur les petits chemins très bien entretenus.
Calme et repos absolu.
Restaurant gastronomique avec un personnel fort compétent.
Menus raffinés et délicieux.
Petits déjeuners très variés et copieux sur la terrasse ensoleillée.
Maison à recommander sans modération !
nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : Très belle chambre Saint-Gilles
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Céline M, Directeur général de Garrigae Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avisA répondu 7 juillet 2014

Cher France T,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de transmettre vos chaleureux commentaires. Nous avons été enchantés d'apprendre que votre séjour dans notre maison vous a donné une grande satisfaction et que vous avez apprécié votre promenade sur notre domaine.

Je ne manquerai pas de faire part de vos aimables impressions à toute l’équipe.

Avis publié : 25 juin 2014

Première visite de cette région. Avons choisi cet hôtel pour un weekend en amoureux. Suspense totale jusqu'à l'arrivée devant l'hôtel. Quelle situation magnifique. Perché sur son rocher, loin de toute autre habitation, dans un cadre idyllique. L'ancienne abbaye a été rénovée avec beaucoup de goût. On se sent bien dès les premiers moments. Chambre monacale (meilleur prix) avec beaucoup de charme. Accueil très agréable, joli restaurant avec magnifique terrasse pour manger dehors (ouverte en fonction du temps), cuisine raffinée sans trop de chichi.
A retourner dès que possible.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Chère HANSJOERG L,

Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience de séjour à l’Abbaye de Sainte Croix. C’est un réel plaisir de lire combien vous avez apprécié notre maison pour votre première visite en Provence.

Nous sommes heureux que vous ayez vécu une expérience dépaysante et authentique. Je ferais part de vos compliments au Chef, qui sera touché que vous ayez aimé votre dîner.

J’espère avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir sur les hauteurs de Salon-de-Provence,

Directrice

Voir également ces hébergements à Salon-de-Provence ou ses environs
À 8,4 km
À 3,1 km
Hotel d'Angleterre
Hotel d'Angleterre
N° 3 sur 18 à Salon-de-Provence

Vous connaissez Garrigae Abbaye de Sainte Croix ?

Informations supplémentaires concernant Garrigae Abbaye de Sainte Croix

Adresse: Route Du Val-De-Cuech, 13300, Salon-de-Provence, France
N° 1 sur 18 Hôtels à Salon-de-Provence
Catégorie de prix : 109€ - 212€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Garrigae Abbaye de Sainte Croix 4*
Perché sur les affleurements rocheux de Salon-de -Provence , une petite ville de Provence , qui est idéalement situé pour explorer tout ce que cette charmante région a à offrir. C'est un endroit tranquille où le temps semble s'être arrêté . Cette abbaye du 12ème siècle au cœur de vingt hectares de jardins provençaux et garrigue offre des vues spectaculaires de la vallée des Alpilles et la campagne environnante de Salon-de -Provence. Les chambres portent encore les traces des moines cisterciens qui occupaient jadis l'abbaye et affichent une décoration qui allie charme et authenticité et offre une atmosphère calme et reposante . Vous serez enchanté par le service attentionné de l'hôtel et les délices culinaires servis dans les deux restaurants qui offrent des plats délicieux à base d'ingrédients locaux et de saison. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Stayforlong S.L., TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Prestigia, Weekend Desk, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Garrigae Abbaye de Sainte Croix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Sainte Croix
Abbaye De Ste Croix