“pour une retraite dans un hôtel au charme discret”

Garrigae Abbaye de Sainte Croix
PARIS
“pour une retraite dans un hôtel au charme discret”
Avis écrit le 21 septembre 2010

l'arrivée à l'hotel est déjà une surprise, le lieu est époustouflant de part sa localisation.
l'abbaye est 5 mn du centre et pourtant très en retrait du tumulte de la ville.
L'atmosphère est très calme et reposante.
l'accueil est chaleureux et efficace, l'hôtel a gardé son charme monacale, pas de décoration ostentatoire, juste ce qu'il faut, certes la chambre standard est petite mais sincèrement confortable. Salle de bain de bon goût aménagée avec de beaux matériaux.
Le bistrot du bar est à recommander, le rapport qualité/quantité /prix des ardoises terre mer est à recommander.
Le petit déjeuner est de qualité mais pourrait être plus varié pour un établissement de cette catégorie. une serviette de table tissu serait la bienvenue.
C'est un établissement hors du temps qu'il faut vite découvrir.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

MIMET
Avis écrit le 12 septembre 2010

Etablissement situé dans un très beau cadre.

Chambre joliment décorée donnant sur une terrasse privative et des jardins biens entretenus. Salle de bains agréable. Petit bémol : une literie qui pourrait être plus confortable.

Restaurant : la terrasse offre une vue magnifique, et la salle de restaurant est agréable. La cuisine est excellente, recherchée et bien présentée dans une vaisselle originale.
Excellent petit déjeuner.
Le personnel est attentif même si nous avons été confrontés à quelques étourderies d'une débutante.

Petit plus : des attentions à l'arrivée (mignardises en chambre) et au départ (petite boite de calissons) bien appréciables.

Un endroit reposant que l'on recommande.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Perpignan, France
Avis écrit le 27 août 2010

Nous y avons séjourné dans le cadre d'une invitation. Agréablement surpris à l'arrivée - la vue est époustouflante !
Accueil très sympathique, chambre au-dessus de nos espérances. Il faisait malheureusement trop froid pour profiter des extérieurs.
Au restaurant nous avons été très bien servis, menu dégustation. Le maître d'hôtel était aux petits soins pour nous, on a vraiment adoré. Seul petit bémol, l'absence d'une ambiance musicale, on était 5 tables dans le restaurant et on avait vraiment l'impression que tout le monde écoutait notre conversation !
Petit déjeuner très copieux avec des mets de choix.
Allez-y si vous voulez passer une nuit hors du temps : c'est fabuleux !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
thionville
Avis écrit le 22 mai 2009

Le site de cet hôtel, recommandé par des amis montréalais qui y avaient séjourné en septembre 2008, est en effet exceptionnel, l'accueil chaleureux, irréprochable, le service à l'avenant. Je ne serai pas aussi élogieuse concernant la table: mets bons, sophistiqués, mais sans la qualité exceptionnelle qu'on pourrait attendre dans un tel établissementl. Par ailleurs, on m'avait annoncé à la réservation un surclassement: j'attendais des chambres avec terrasse.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
Rhône Alpes
Avis écrit le 3 mai 2009

Nous venons de passer 2 jours avec nos 3 enfants dans ce paradis. L'accueil y est extraordinaire et les chambres magnifiques. Le restaurant est également à la hauteur et les petits déjeuners pris devant un panorama fabuleux et à couper le souffle suffisent à rendre les journées inoubliables. Nous y retournerons avec le plus grand des plaisirs. MERCI pour ce moment hors du temps

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Monaco
Avis écrit le 14 octobre 2008

Nous avons seulement dîné dans cet établissement, je ne donnerai donc pas d'avis sur la qualité de l'hotellerie.
Pour le cadre, rien à dire, l'Abbaye est magnifique et la terrasse du restaurant est parfaite: grandes tables rondes espacées sous les arbres. Par contre, les plats sont inférieurs à la qualité attendue d'un tel endroit. La carte est alléchante mais les mets sont très quelconques voire lourds pour certains. Le service est à l'avenant: serveurs hautains et cérémonial pesant sans doute pour justifier d'une addition incroyablement élevée au regard de la finesse de la cuisine.
Néanmoins, le cadre mérite sans doute un détour par cet endroit mais n'en attendez-pas de découverte ni même de réel plaisir gastronomique.

• a aimé — Le cadre
  • n'a pas aimé — La qualité du restaurant
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Nice
Avis écrit le 30 septembre 2008

Nous somme restés hier soir avec mon ami dans ce beau relais et chateaux, ne vous attendez pas à un endroit luxueux, car la beauté de cet hotel repose justement,sur sa simplicité.
Nous avons été trés chaleuresement accueillis et tout de suite accompagnés dans notre chambre, nous avons étés surclassés dans une chambre avec terrasse et une trés belle vue, la salle de bain etait trés grande et les produits d'accueil de bonne qualité. Un petit détail, il n'y avait pas de chaussons dans la chambre.
Nous nous somme promenés un petit peu dans l'abbaye et somme allés dinner aprés, sans doute, le restaurant mérite une étoile Michelin. En entré nous avons pris une trilogie de thon et tomate-mozzarela de trois façons differentes... Comme plat et etant donné que je suis vegetarien on m'a preparé une omelette aux champignons avec des légumes frais, et mon ami a mangé des riz de veau, en dessert une tarte aux ananas accompagnée d'une mousse à la noix de coco, et la mousse au chocolat servie de trois $façons differentes... tout le repas accompagné d'un bon vin blanc de la région.
Le service a été tres efficace tout au long du repas.
Je conseille sans doute cette "Maison" aux couples pour une escapade romantique, l'hôtel se situe pas loin de Marseille et des gares tgv d'avignon et aix, c'est aussi un bel endroit pour visiter toute la provence...

• a aimé — La gentillesse des employés et le concept
  • n'a pas aimé — J'ai tout aimé...
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Voir également ces hébergements à Salon-de-Provence ou ses environs
Ibis Salon de Provence
Ibis Salon de Provence
N° 2 sur 18 à Salon-de-Provence
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
Moulin de Vernègues - Châteaux H...
N° 1 sur 3 à Mallemort
Hotel d'Angleterre
Hotel d'Angleterre
N° 3 sur 18 à Salon-de-Provence
Domaine de Fontenille
Domaine de Fontenille
N° 1 sur 2 à Lauris
Hotel Le Pigonnet - Esprit de France
Hotel Le Pigonnet - Esprit de Fr...
N° 2 sur 68 à Aix-en-Provence
B&B Hôtel Salon de Provence
B&B Hôtel Salon de Provence
N° 7 sur 18 à Salon-de-Provence

Vous connaissez Garrigae Abbaye de Sainte Croix ?

Informations supplémentaires concernant Garrigae Abbaye de Sainte Croix

Établissement : Garrigae Abbaye de Sainte Croix
Adresse: Route Du Val-De-Cuech, 13300, Salon-de-Provence, France
N° 1 sur 18 Hôtels à Salon-de-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Garrigae Abbaye de Sainte Croix 4*
Perché sur les affleurements rocheux de Salon-de -Provence , une petite ville de Provence , qui est idéalement situé pour explorer tout ce que cette charmante région a à offrir. C'est un endroit tranquille où le temps semble s'être arrêté . Cette abbaye du 12ème siècle au cœur de vingt hectares de jardins provençaux et garrigue offre des vues spectaculaires de la vallée des Alpilles et la campagne environnante de Salon-de -Provence. Les chambres portent encore les traces des moines cisterciens qui occupaient jadis l'abbaye et affichent une décoration qui allie charme et authenticité et offre une atmosphère calme et reposante . Vous serez enchanté par le service attentionné de l'hôtel et les délices culinaires servis dans les deux restaurants qui offrent des plats délicieux à base d'ingrédients locaux et de saison. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Prestigia, TripOnline SA, Expedia, Traveltool, S.L.U., Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, HotelsClick et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Garrigae Abbaye de Sainte Croix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Sainte Croix
Abbaye De Ste Croix