“LE CAMPING POUR CAMPEURS”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Salon-de-Provence.
Camping Nostradamus
LE CAILAR
“LE CAMPING POUR CAMPEURS”
Avis écrit le 26 avril 2014

Arrivés en CC tard dans la soirée et sous une pluie fine, nous avons été très bien accueillis par Gilles. Nous sommes en avril, il y a très peu de monde en ce W-E pascal. Nous constatons que certains emplacements sont en cours de réfection ce qui est normal et de bonne augure pour la saison prochaine. J'ai fait une visite des parties communes (douches et sanitaires) rien à redire. Je constate qu'il y a une aire de jeux pour les enfants, un terrain de foot, qui sont excentrés pour ne pas gêner la tranquillité. Je n'ai pas pu me connecter au réseau WI-FI qui est un peu faiblard.
La proximité d'un canal d'irrigation aux eaux tumultueuses n'est pas désagréable, mais gare aux jeunes enfants..l'absence de clôture est inquiétante et pourrait être dramatique.
pour les camping-cariste, il y a une aire de lavage, avec vidange des eaux grises (facile) et des eaux noires ( là c'est sport. La plaque d'égout fait 30cm de diam et reste verticale à l'ouverture, ce qui oblige l'utilisation d'un tuyau conséquent)
Le prix : 27 euros pour un emplacement CC 2 adultes 2 enfants je trouve que c'est correct mais je n'ai aucune expérience dans la pratique du camping, et pour moi, la classification 1,2,3,4 étoiles est une norme inconnue......
Bref j'y retourne le 27, 28, 29 juin à l'occasion d'un mariage qui a lieu à proximité et je mettrai un avis plus précis.

Astuce pour la chambre : pour un calme maximum choisir un emplacement au fond du camping côté rivière
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vitry-sur-Seine, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

Bien sûr, ce n'est pas loin de Salon, bien sûr les campings ne sont pas légion dans le coin et bien sûr le cadre est magnifique sous ces immenses platanes qui offrent une ombre généreuse dans tout le camping...
Mais est-ce une raison pour trouver cet hébergement extraordinaire et lui mettre une bonne note ?... Non, non et non.
Car au-delà des apparences il y a un mépris total de la clientele si celle-ci ne correspond pas aux critères sélectifs des proprios du camping. Je ne vais pas faire la liste des griefs qui peuvent être mis en avant, elle serait trop longue en seulement deux nuits de passage dans ce 3 étoiles qui ressemble à un deux mal tenu.
Emplacements mal entretenus, affichage non soigné, accueil faussement sympa. Le patron essaye de vous faire croire que sa formule tarifaire est un avantage pour le client alors qu'il s'agit de la combine la plus énorme pour vous faire payer le prix fort un service nul.

Un seul exemple : le prix d'une seule nuit en gite (valable pour les Mobil-Home) trois personnes dans un petit gîte 132 euros !! draps non fournis bien sûr. A ce prix là on trouve deux chambres d'hôtel d'un bon niveau avec un vrai service d'accueil. Et là c'est le tarif hors saison !!
Ne comprenant rien au mode de calcul des tarifs de mobil-home, je ne vous ferais pas de demonstration pratique... mais faites-vous bien préciser combien cela vous coutera réellement. Et méfiez-vous de la réservation nous avons eu la surprise de voir un gite 6 places se transformer en 4 places à l'arrivée... erreur de planification de la gérance qui ne s'est pas fendu du moindre geste commercial pour compenser le fait de nous retrouver avec deux personnes sans solution d'hébergement.
Je passe sur les chambres non faites à l'arrivée, les remorques de gravas devant la terrasse, la piscine pas propre, les transats fixés avec des chaînes, les menaces de fermeture de mobil-home si la caution n'est pas apportée dans la minute...
Je précise que ces critiques sont valables pour cette période de fin de saison. Mais enfin le 7 septembre ce n'est quand même pas l'hiver.
Ce qui caractérise donc ce camping est la désinvolture et l'intolérance vis à vis d'un groupe de gens venu faire un mariage dans la salle contigüe au camping et géré par un membre de la famille. Salle apportant pas moins de 70 clients pour 2 jours (nous!) qui ont laissé un minimum de 60 euros par tête et pour lesquels nous aurions souhaité un peu de compréhension lors d'une soirée joyeuse autour de deux tables de camping ou les gens parlaient un peu fort et rigolaient... La gérante est venu en personne nous demander de cesser de faire du bruit ... On croit rêver !
Bref, pour avoir une grande habitude des campings, celui-ci est à fuir. Si vous n'avez pas le choix vous trouverez sans doute quelque agrément à l'ombre et au bruit de la rivière. Mais c'est payer très cher un camping mal tenu qui ne correspond absolument plus aux standard des campings d'aujourd'hui. Alors oui, ceux qui aiment le côté " à la bonne franquette" seront servis et se laisseront endormir par les boniments du patron qui la joue cool et copain, "toi le campeurs sympa, ne t'inquiète pas je vais tout t'arranger.."
Et effectivement on se fait arranger !

Ps : Attention, le Ru évoqué dans l'un des commentaires est une rivière extrêmement dangereuse pour des jeunes enfants qui sont donc à surveiller de près.

Astuce pour la chambre : Aller ailleurs, à l'hôtel... c'est moins cher
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Colomiers, France
Avis écrit le 9 mars 2013

Accueil très chaleureux, équipe à l'écoute de vos besoins qui s'inquiète de votre installation et qui répond toujours à vos demandes. Grandes parcelles, ensemble très bien entretenu. Lieu calme avec un environnement très agréable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 février 2013

A quelques kilomètres du centre ville Salon de Provence c'est un camping à dimension humaine loin d'être une usine.

Nous avions loué un mobile-home qui était très récent, très bien agencé et surtout très propre. Le camping est très boisé, bordé par un ru bref un lieu reposant où règne le silence.
Pour ceux qui le souhaite il y a une piscine mais celle-ci est de taille très modeste mais nous avons préféré découvrir la région (magnifique) que d'y aller.

Concernant les animations c'est très simple mais efficace. Si vous recherchez un camping discothèque vous n'êtes pas à la bonne adresse. Ici règne simplicité et convivialité. Le tutoiement est de rigueur et le patron (Gilles) retient votre prénom c'est de suite moins impersonnel.

J'ai été jeté un oeil sur les toilettes communes durant l'après midi celle-ci étaient très propres.

Autre point très positif c'est le système de réservation. Absolument rien n'est imposé. Si vous voulez 1, 2, 3 nuits ou plus et, qu'un emplacement ou mobile-home est disponible vous pouvez réserver. Il n'y a pas de période du samedi au samedi imposée. Par exemple en ce qui nous concerne nous somme arrivés un mercredi et parti un lundi.

Bref un séjour très reposant, dans un cadre agréable et un excellent accueil. Nous y retournerons cette année.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Salon-de-Provence ou ses environs
Hotel F1 Salon de Provence
Hotel de Provence
Hotel de Provence
N° 12 sur 18 à Salon-de-Provence
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
Moulin de Vernègues - Châteaux H...
N° 1 sur 3 à Mallemort

Vous connaissez Camping Nostradamus ?

Informations supplémentaires concernant Camping Nostradamus

Établissement : Camping Nostradamus