“Sympathique”

Grand Hôtel de la Poste
Suisse
“Sympathique”
Avis écrit le 19 août 2012

Tout à fait d'accord avec Fralittal...Nous avons séjourné 7 jours dans cet hôtel. Nous y avons trouvé une atmosphère sympathique, un accueil chaleureux et nous sommes sentis "comme à la maison". En bref... A recommander!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Luxembourg
Avis écrit le 9 août 2012

Nous rentrons tout juste de notre séjour à Salon. Charmant hôtel très bien situé en plein centre, avec à ses pieds une belle place ombragée, et à côté l'entrée de la cité historique. Mais aucun bruit de la rue, car les chambres sont bien insonorisées. Nous avons logé dans la fameuse "chambre rouge", surprenante et originale, mais absolument impeccable, avec vue sur le beffroi. Quant au petit-déjeuner, il avait un je-ne-sais-quoi de familial qui m'a rappelé certaines vacances d'enfance. Bref, excellent rapport qualité-prix. Trois jours où nous nous sentions vraiment bien.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel référencé dans le guide du routard.
Accueil très sympathique, chambre moderne et très propre. Grande salle de bain.
Emplacement idéal plein centre de Salon de Provence.
Stationnement facile aux abords.
Excellent rapport qualité prix (55-65 euros chambre double, petit déjeuner 7,5euros par personne).

• Séjour du août 2012
Avis écrit le 28 décembre 2011

Je recommande sans hésiter ce petit hôtel charmant on ne peut mieux situé, et ce autant pour ses chambres que pour l'accueil et la gentillesse de ses propriétaires. Le petit déjeuner est complet et délicieux, les chambres joliment décorées, claires et agréables, et avec un peu de chance vous aurez même une vue imprenable sur la superbe Fontaine moussue ou la Porte de l’horloge.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
aubigny
Avis écrit le 24 décembre 2011

Sans hésitation, lorsque nous descendons en Provence, notre point de chute est le Grand Hôtel de la Poste: nous adorons l'accueil d'Eva et Claude, le charme de cet hôtel ancien, son confort et sa déco; sans parler du petit déjeuner plus que complet et pour tous les goûts; cet hôtel vaut plus que 2 étoiles. De plus, la situation est idéale: au coeur de Salon et sur la superbe place de la fontaine moussue.. Un dépose-minute est disponible en permanence au pied de l'hôtel (les propriétaires ne s'en servent pas contrairement à ce qui a été dit sans justification...) ainsi que de nombreux parkings à proximité. Nous avons remarqué que les touristes étrangers n'ont aucun problème de communication puisqu'Eva est multilingue. Bref, nous n'en changerons pour rien au monde et nous espérons que les commentaires indélicats et injustifiés (notamment quant aux diplômes) ne les découragerons pas: il y a toujours des mécontents mais ils sont en minorité, il ne faut pas en tenir compte; le mieux est d'essayer pour se faire une idée par soi-même, donc n'hésitez surtout pas.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
ghpsalon, Propriétaire de Grand Hôtel de la Poste, a répondu à cet avis, 3 février 2012
Merci infiniment de votre soutien Catherine B. Vos gentils mots nous vont droit au cœur. C’est vrai que vous étiez déjà une habituée de l’hôtel avant notre arrivée en 2008. Vous connaissez donc bien nos horaires et les services que nous proposons et vous pouvez également juger la touche personnelle que nous y avons apportée. C’est toujours un grand plaisir de vous accueillir.
Avis écrit le 20 décembre 2011

Idéalement situé, cet hôtel 2 étoiles a répondu à toutes nos attentes.

En lisant certains avis je me rends compte à quel point certain(e)s auraient mieux fait d'aller voir ailleurs plutôt que de poster des commentaires d'une rare méchanceté (c'est toujours facile de se plaindre derrière son écran...quand on est parti...). Allô Houston -> c'est un 2 étoiles: une suite dans un 2 étoiles n'aura évidement pas la même allure que dans un 5 étoiles à Paris et/ou autres très grandes villes. Donc 75 euros la nuit pour une suite tout à fait convenable avec 2 chambres et une grande salle de bain c'est un rapport qualité-prix on ne peut plus honnête.

Sinon: 1/ pour les places de parking il suffit de tourner un peu on en trouve ET il y a des parkings privés aux alentours, il faut chercher un peu c'est tout 2/ pour le buffet du petit déjeuner il y en a pour tous les goûts: des céréales, des fruits, du jambon en passant par les viennoiseries fraiches et autres 3/ ici tout le monde est très professionnel, serviable et efficace.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Nous n’aimons pas ennuyer nos clients en leur demandant de s’exprimer ici mais il est évident que les gens mécontents sont bien plus motivés à écrire sur ce site que les autres. Nous sommes d’autant plus heureux de votre participation, Dominique M., que c’est vous qui avez occupé la chambre juste après le monsieur de l'avis précédent. Merci infiniment.
Avis écrit le 18 décembre 2011

Si vous venez en business trip, prévoyez de prendre votre petit dej au café car 07h00, c'est trop tôt pour le service. Et le jour où vous pouvez dormir un peu, sortez donc acheter votre baguette car le pain est rationné (boulangerie en face...). Enfin, traduisez suite par chambre triple et école d'hôtellerie par mensonge et vous aurez une vue juste. Néanmoins, l'emplacement est idéal, mais vous ne pourrez pas garer votre véhicule pour décharger vos bagages car les propriétaires de l'hôtel se gardent l'emplacement pour leur usage personnel. Mais c'est certainement une question de culture : peut être que la question du savoir être est restée aux Pays-Bas...il faudra donc apprendre pour continuer à exercer le métier d'hôtelier en France, sans quoi la fermeture ne tardera pas !

• Séjour du décembre 2011
Le Grand Hôtel de la Poste est un petit hôtel 2 étoiles géré de façon familiale, c’est-à-dire par un couple avec une femme de chambre à mi-temps. Le petit déjeuner est servi en semaine de 7h15 à 10h30 et de 8h à 11h le week-end et les jours fériés. La réception est ouverte jusqu’à 21h. Les chambres sont à libérer à 11h le jour du départ. Nous accueillons tous nos clients avec plaisir et leur demandons simplement de respecter les horaires, de ne pas fumer dans les chambres, d’utiliser le dépose-minute comme un dépose-minute et non comme un parking gratuit, bref d’avoir de l’égard envers les lieux et les autres clients. Si ces conditions vous semblent inadmissibles, peut-être devriez-vous vous orientez vers un établissement plus grand qui saura mieux répondre à vos attentes. Quant à ce Very Bad Trip Advisor, qui tient plus du règlement de compte que de l’avis, nous répondrons par quelques questions. Comment appeler une chambre de vingt-quatre mètres carrés qui dispose d’un salon, monsieur ? Pourquoi, dans ces conditions, avoir prolongé votre séjour ? Pourquoi demander une ristourne pour les militaires et vous présenter maintenant comme un homme d’affaires ? Pourquoi ne pas avoir l’honnêteté de préciser que votre dernier petit déjeuner vous a été offert ? Pourquoi n’avoir pas dit un mot durant quatre jours ?