“Bel endroit, bel accueil !”

Grand Hôtel de la Poste
Avis publié : 4 avril 2013

Ce bel hôtel en plein centre ville a été rénové avec goût.
J'étais dans la chambre 14, la fameuse chambre d'angle qui donne sur la tour de l'Horloge et sur la fontaine moussue.
Une vue géniale.
Un accueil parfait, vraiment sympathique et tout en simplicité.
Le stationnement n'est pas simple, comme souvent en centre ville, mais on nous a gentillement proposé, puisque nous repartions tôt le lendemain matin, d'occuper la dépose minute de l'hôtel.
La chambre n'était pas très grande, la salle de bain non plus, mais franchement, ce n'est pas bien grave.
Je regrette de ne pas avoir pu profiter du joli marché du centre ville le lendemain matin.
L'hôtel nous a conseillé plusieurs resto, nous avons opté pour l'Endroit à une centaine de mètres en passant sous la porte de l'Horloge, je vais laisser un avis sur ce resto que je vous recommande chaleureusement.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 25 février 2013

Cet hôtel situé dans le centre historique de Salon de Provence a été entièrement rénové. Pas d'ascenseur mais à l'impossible nul n'est tenu quand la cage d'escalier ne le permet pas. Néanmoins la chambre d'angle donnant sur la fameuse fontaine au chapeau de verdure (j'ai oublié son nom) et la porte de l'Horloge vaut que l'on monte au dernier étage. A noter que l'horloge ne sonne pas la nuit (reprise à 8h) et que de toutes façons le double vitrage remplit bien son office.
Notre chambre était particulièrement bien agencée, joliment décorée et confortable.
L'accueil est tout à fait sympathique.
Le rapport qualité prix est excellent (65 Euros pour notre chambre). La carte American Express à laquelle je tiens beaucoup dans sa version Air-France-KLM pour sa contribution à nos voyages est acceptée malgré la modicité du tarif.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

Tout à fait d'accord avec Fralittal...Nous avons séjourné 7 jours dans cet hôtel. Nous y avons trouvé une atmosphère sympathique, un accueil chaleureux et nous sommes sentis "comme à la maison". En bref... A recommander!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2012

Nous rentrons tout juste de notre séjour à Salon. Charmant hôtel très bien situé en plein centre, avec à ses pieds une belle place ombragée, et à côté l'entrée de la cité historique. Mais aucun bruit de la rue, car les chambres sont bien insonorisées. Nous avons logé dans la fameuse "chambre rouge", surprenante et originale, mais absolument impeccable, avec vue sur le beffroi. Quant au petit-déjeuner, il avait un je-ne-sais-quoi de familial qui m'a rappelé certaines vacances d'enfance. Bref, excellent rapport qualité-prix. Trois jours où nous nous sentions vraiment bien.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel référencé dans le guide du routard.
Accueil très sympathique, chambre moderne et très propre. Grande salle de bain.
Emplacement idéal plein centre de Salon de Provence.
Stationnement facile aux abords.
Excellent rapport qualité prix (55-65 euros chambre double, petit déjeuner 7,5euros par personne).

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 28 décembre 2011

Je recommande sans hésiter ce petit hôtel charmant on ne peut mieux situé, et ce autant pour ses chambres que pour l'accueil et la gentillesse de ses propriétaires. Le petit déjeuner est complet et délicieux, les chambres joliment décorées, claires et agréables, et avec un peu de chance vous aurez même une vue imprenable sur la superbe Fontaine moussue ou la Porte de l’horloge.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 décembre 2011

Sans hésitation, lorsque nous descendons en Provence, notre point de chute est le Grand Hôtel de la Poste: nous adorons l'accueil d'Eva et Claude, le charme de cet hôtel ancien, son confort et sa déco; sans parler du petit déjeuner plus que complet et pour tous les goûts; cet hôtel vaut plus que 2 étoiles. De plus, la situation est idéale: au coeur de Salon et sur la superbe place de la fontaine moussue.. Un dépose-minute est disponible en permanence au pied de l'hôtel (les propriétaires ne s'en servent pas contrairement à ce qui a été dit sans justification...) ainsi que de nombreux parkings à proximité. Nous avons remarqué que les touristes étrangers n'ont aucun problème de communication puisqu'Eva est multilingue. Bref, nous n'en changerons pour rien au monde et nous espérons que les commentaires indélicats et injustifiés (notamment quant aux diplômes) ne les découragerons pas: il y a toujours des mécontents mais ils sont en minorité, il ne faut pas en tenir compte; le mieux est d'essayer pour se faire une idée par soi-même, donc n'hésitez surtout pas.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
ghpsalon, Propriétaire de Grand Hôtel de la Poste, a répondu à cet avisA répondu 3 février 2012

Merci infiniment de votre soutien Catherine B. Vos gentils mots nous vont droit au cœur. C’est vrai que vous étiez déjà une habituée de l’hôtel avant notre arrivée en 2008. Vous connaissez donc bien nos horaires et les services que nous proposons et vous pouvez également juger la touche personnelle que nous y avons apportée. C’est toujours un grand plaisir de vous accueillir.