“Belle demeure typique”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Rémy-de-Provence
La Cigale et la Fourmi
Montbéliard, France
“Belle demeure typique”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Lieu agréable mais nous sommes trés déçus par l'accueil,notre séjour à été écourté suite à une erreur d'enregistrement sur les date de notr séjour (double réservation sur notre chambre),le linge de toilette n'a pas été changé durant les quelques jours de notre présence , les poubelles chambre et salle de bains non vidées pas de ménage fait !habitués des chambres d'hôtes c'était la première fois que nous vivions cela .

Astuce pour la chambre : préferer peut être la chambre safari qui est la plus grande
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

rhône alpes
Avis écrit le 6 juin 2014

La chambre d'hôtes "la Cigale et la Fourmi" se trouve dans une maison très belle et bien décorée, et l'on se sent dans cette demeure en totale sécurité. L'atmosphère ne manque pas de charme, c'est un endroit à la fois chic et douillet, confortable et cosy aménagé par l'âme d'artiste de la maitresse des lieux qui se passionne pour l'Orient, pour la peinture, et qui depuis quelques années a choisi d'ouvrir cette chambre d'hôtes, elle réussit à merveille cette activité. Le petit déjeuner fait maison est délicieux, complet et peut satisfaire tous les goûts ; cette même propriétaire a pris le temps de s'asseoir juste à côté de moi pendant que je prenais le petit déjeuner pour parler et échanger et j'ai trouvé cet échange matinal très cordial et agréable car cela s'est fait naturellement, en toute simplicité. Quoi de mieux qu'une hôtesse qui sait accueillir les gens, qui s'intéresse à eux ? En plein centre de St Rémy, à proximité des restaurants, des commerces et de cette belle cité de Provence, nous n'avons pas eu besoin de prendre souvent la voiture et avons apprécié la localisation parfaite de l'endroit. C'est à coup sûr une adresse à recommander sans aucune hésitation.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Norwich, Royaume-Uni
Avis écrit le 1 novembre 2013

Localisation parfaite, au calme, en plein centre de St Rémy et avec un parking en sécurité. Notre chambre, la Romantique, était mignonne et confortable mais il fallait traverser un petit couloir pour atteindre la salle de douche, séparée de la salle de séjour par un rideau transparent! Pas de produits de toilette dans la salle de douche qui était d'ailleurs un peu vétuste.
La piscine était couverte donc inaccessible. Le jardin est minutieusement entretenu.
Le petit déjeuner fut correcte mais nous aurions préféré le prendre en toute tranquillité. Nous ne sommes pas très bavards le matin, toutes mes excuses à Brigitte qui est venue nous regarder manger et nous parler de sa santé!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Jocelyne13210, Propriétaire de La Cigale et la Fourmi, a répondu à cet avis, 23 juillet 2016
La chambre Romantique est organisée en suite avec une 2éme chambre la Safari qui compte 2 lits. Cette chambre est plutôt destinée aux enfants des parents qui occupent la chambre Romantique. Un petit hall dessert les 2 chambres est permet l'accès à la salle de douche avec WC. Cette salle de douche qualifiée de vétuste, ceci doit une "bourde" de langage. J'invite les hôtes potentiels à visualiser les photos et en particulier celle de la salle d'eau fuschia
Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous avons passé une excellente semaine à la cigale et la fourmi et grâce aux conseils de Jocelyne, Provence restera l'un de nos plus beaux voyages! J'espère que nous pourrons revenir assez rapidement dans cet endroit calme et plein de charme pour découvrir ou redécouvrir de nouveaux endroits et itinéraires..

• Séjour du juillet 2013
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 juin 2013

Des hôtes charmants , un lieu plein de charme, sans artifices , VRAI .
Si ce sont vos critères, alors allez-y
La situation tant par rapport à St Rémy que des Alpilles est idéale;
Profitez aussi déconseils avisés de vos hôtes

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 27 mai 2012

Une excellente adresse à deux pas du vieux St Rémy, les chambres sont agréables et très bien décorées. Un jardin bien fleuri avec une grande piscine chauffée. Un savoureux et copieux petit-déjeuner avec des produits fait maison. Des hôtes souriants, charmants et très accueillants. Possibilité de deux chambre communicantes idéales pour les familles. Tranquille et reposant pour profiter des fêtes de la transhumance de la Pentecôte.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille