“Fuyez, sans hésitation” 1 5 étoiles
Avis sur La gousse d'ail

La gousse d'ail
Classé n° 43 sur 113 Restaurants à Saint-Rémy-de-Provence
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Fuyez, sans hésitation”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Plat du jour à 13€50 : Faux filet et sa ratatouille provençale.

Faux filet microscopique demandé "saignant",servi "a point" et Ratatouille archi cuite, pleine d'eau, au goût de fer blanc que les herbes de provence peinent à masquer : de la boîte peut-être ?

Je m'en plains au serveur. Le patron et le cuisinier débarquent : y a un problème ?
Discussion impossible : je ne suis pas restaurateur, donc je dis des n'importe quoi.
La ratatouille est maison me dit-on et si elle est liquide, c'est parce qu'elle est faîte avec des tomates fraîches !!! En plus on me prend pour un idiot. Le chef cuisine depuis 25 ans, mais des légumes croquants, il ne connaît pas.
Moi, cela fait 35 ans que je fais une ratatouille de rêve, comme celle de ma mère, fondante et ferme, confite, colorée, parfumée. Alors, chef, je connais le sujet, désolé pour vous.

Dernier avatar, ce restau est recommandé par le petit futé. Le petit benêt oui !

Bref, je sors du restau mécontent, affamé, avec le sentiment d'avoir été pris pour un "touriste".
N'hésitez pas, il y a suffisamment d'autres restau à St Rémy pour aller ailleurs.

PS : lors d'un prochain passage à St Rémy, je leur ferais déguster la mienne, la vraie. Je me le suis juré.

Liège, Belgique
“retour”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Accueil charmant, endroit magnifique ,très bon rapport qualité-prix , c'était la deuxième fois que nous y allions ,nous espérons y retourner lors de nôtre prochain passage à Saint-Rémy .

• Visité en juin 2013
Cannes, France
“La surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Menu à 18€, bon je le conçois un bon coup de peinture dans la petite salle serait la bienvenue
Patrons charmants, le serveur certainement timide au début, a été très sympa par la suite.
Une fois attablé et commande passée, mise en bouche avec olives provençales et croustillant à la tapenade.
Alors que nousattendions notre hors d'oeuvre, le serveur nous a apporté une assiette de carpaccio de boeuf accompagné d'une petite salade.
Ensuite le hors d'oeuvre, suivi du plat principal, je suis ce que l'on appelle un gros mangeur tout en étant gourmet mes attentes se font en fonction du menu choisit.
Dommage que le choix des desserts soit restreint.
Pour finir toujours offert par la maison un granité menthe pour la digestion
Le tout dans une ambiance feutrée

barlin
“bof bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

à notre arrivée décor sympa, beaucoup d'objets chinés, concernant les plats trop chers pour ce qu'on a dans l'assiette, on sort de table en ayant faim !

personnel pas très agréable , bref peu mieux faire !

Luxembourg, Luxembourg
“une fois ...........pas deux”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Menu du jour un midi après le marché.............13,50€
2 pommes de terre coupée en 4 et un steak gros comme un dessous de verre.
Premiere fois de ma vie que je prend une carafe d'eau ,pourquoi ??La 1/2 san pelegrino est à
6 € ( 40 francs pour les anciens).
Habitué aux restau +- 200 x dans l'année pour le boulot ,je crois que c'est le record absolu pour le prix de l'eau. (je suis tellement choqué que je vous donne le prix au mètre cube :12000 €)
En plus on vous fait la gueule parce que vous ne prenez rien à boire.
Une fois ...pas deux

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La gousse d'ail ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez La gousse d'ail ? Partagez vos expériences !