“Un endroit calme et spacieux” 4 5 étoiles
Avis sur Gites La Balancelle

Gites La Balancelle
frontonas
“Un endroit calme et spacieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avions le gîte Kelly, l'un des 3 appartements en enfilade, bien séparés les uns des autres par des plantes et donnant chacun sur la piscine (attention alors aux jeunes enfants). Chaque gîte a sa terrasse avec table et chaises, transats. 2 belles grandes chambres dont 1 séparée par un simple rideau, et l'autre par une porte avec sa propre salle de bain/wc. Une petite chambre avec un lit superposé, avec sa 1 fenêtre donnant sur le salon ! Les enfants ont adoré cette chambre-cabane... + encore une salle de bains/wc. Grand salon/séjour/cuisine, où il ne manquait rien. Certes le ménage n'est pas impeccable, mais nous ne sommes pas dans un 5 étoiles, et pour le rapport qualité/prix c'est parfait. L'essentiel était fait. Literie très bien, nous dormions tard, c'était confortable et calme. L'accueil par Steph le propriétaire est amical, on s'y sent bien. L'emplacement du gîte est à 5mn en voiture de St Rémy, et le parking est fermé. Un bel endroit à recommander.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Mon mari et moi avons passé un séjour exceptionnel en Provence! Dès notre arrivée nous avons été extrêmement bien accueillis.Le gîte est très sympa, convivial et confortable! Le jardin est magnifiquement bien entretenu et la piscine est très agréable. Les gîtes sont très bien placés car ils se trouvent face aux Alpilles et sont à seulement 10 minutes à pieds du centre de Saint-Remy! Nous ésperons pouvoir revenir très vite!

• Séjour du mai 2013
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

c'est la 3eme année consécutive que nous passons nos 15 jours de vacances à la Balancelle.
petit coin de paradis ou il fait bon se reposer .accueillant, chaleureux, conviviale cet endroit est propice pour découvrir une très belle région mais aussi,de faire connaissance avec les locataires des autres gites.la disponibilité et la gentillesse du propriétaire (stef) font que nous sommes comme chez nous (le soleil et la chaleur en plus),sans oublier la gentillesse et le sourire de ses enfants.
c'est pour toutes ses raisons que nous reprenons la direction de la Balancelle cet été.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Lemainville
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Voici déjà deux années que je passe des vacances très agréables, au mois de mai,au gîte "La Balancelle" à Saint Rémy de Provence. Je réserve et utilise le Gîte "Le Câlin", facile et suffisant pour une personne seule.
Stéphane et ses enfants ont été adorables avec moi, en m'indiquant des parcours à vélo, susceptibles de convenir à la cycliste que je suis.
J'ai trouvé dans cet établissement, chaleur de l'accueil, mais aussi discrétion et gentillesse, disponibilité pour les renseignements que j'ai pu solliciter, propreté des installations et du linge, bref, tout ce que l'on demande à un hébergement hôtelier.
Par ailleurs, les ustensiles mis à disposition sont suffisants et permettent d'effectuer de bons petits plats, après avoir profité des produits du marché de Saint Rémy....
Je ne peux, hélas, pas venir cette année, et je le regrette beaucoup mais je reviendrai très certainement l'année prochaine pour un séjour en mai, qui me permettra, je l'espère de pouvoir repartir sur les routes des Baux de Provence, d'Egalières, de Mouriès ou tout simplement le long des vergers pour des promenades à vélo, inoubliables pour la "fille de l'Est " que je suis.
Vivement 2013, que je puisse revenir au Gîte "La Balancelle" et bravo à Stéphane pour la qualité de son accueil.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Chimay, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Étant une personne exigeante de nature, j'ai été plus qu'agréablement surprise... Quelle joie de se lever le matin pour profiter d'un endroit aussi adorable! Le fait qu'il n'y ai que 4 gîtes permet une certaine intimité mais également beaucoup de convivialité. De plus, la sympathie et l'enthousiasme du propriétaire vous mettent directement à l'aise. La beauté du gîte est surprenante et permet de se ressourcer un maximum... Nous avons tellement apprécié notre séjour que nos vacances sont déjà réservées cette année! Vivement le mois d'août...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Pontoise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Y aurait-il 2 gites La Balancelle à St rémy ?
Ou peut-être (et nous penchons plus pour cette version) y a-t-il eu de mauvais coucheurs à La Balancelle qui tentent de nuire comme il peuvent. C'est tellement facile et tellement peu courageux... de toute façon on ne pourra jamais savoir si la petite fée du logis si critique est, ce qu'elle pense être. Quant aux photos, un peu sélectives non ? mais il fallait les trouver !...
Ce qui est positif c'est que l'on ne se rencontrera jamais et qu'ils laisseront leur place à ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y séjourner.
4 ans bientôt 5 que nous venons passer 15 jours au gîte La Balancelle à St remy de Provence.pourquoi aller ailleurs lorsqu'on a trouvé un autre chez soi... avec un accueil tellement généreux, amical et attentionné.
Le soleil, la piscine, la pétanque (même si on est pas bouliste on le devient, le charmant propriétaire des lieux est là pour vous initier à ce magnifique "sport" local). Il est là pour vous rendre les vacances tellement agréables. Il y a tant de choses à voir dans la région. Quel plaisir de piquer une tête dans la piscine en rentrant de balade ou du marché ( ah ! les marchés en provence... ) encore quelques mois et on y sera.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Thuin, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Cela fait 5 ans que nous allons chaque année en juin dans cet endroit magnifique à Saint-Rémy de Provence au pied des Alpilles. Ma femme et moi prenons le gîte Calin nous procurant un espace suffisant avec toutes les commodités nécessaires à un séjour agréable et à un prix sans concurence.
Avantages certains, le linge de literie et de salle de bain vous est fourni gratuitement et remplacé pour chaque nouvel arrivant et toutes les semaines pour les séjours de plus d'une semaine.
La propriété est clôturée et les emplacements de parking sont suffisants. La piscine, grande et en bord de 3 gîtes, est un ravissement pour la détente.
De plus, Stéphane, le gérant se plie en quatre pour satisfaire vos demandes, toujours dans la bonne humeur. Il vous conseille également sans pareille pour découvrir les meilleurs sites de la région ainsi que les meilleurs restaurants. Il vous procure les brochures nécessaires pour vous guider dans vos découvertes et visites touristiques.
Il y a de merveilleux sites à découvrir aux alentours. La Ville de Saint-Rémy n'est quà un quart d'heure de marche des gîtes et le marché provençal du mercredi est incontournable.
A lire les commentaires en anglais "Big mistake" du 12 septembre 2011 et "What a disappointment" du 12 octobre 2011, je ne peux qu'être attéré par tant de mauvaise foi. Cela ne représente pas du tout l'esprit et notre expérience de 5 ans à la Balancelle. En ce qui concerne les 20 euros pour le nettoyage, il faut savoir que certains visiteurs ne daigne pas vider leur poubelle, laissent tout moisir dans le frigo, ne tire même pas la chasse du W-C et se croient tout permis. Je le sais car Stéphane, excédé par ces incivilités, m'a un jour montré l'ampleur des dégâts. Alors, ce montant de 20 euros est tout à fait normal et même insuffisant pour le travail que cela demande.
En ce qui nous concerne, nous continuerons à fréquenter ce merveilleux endroit que nous recommandons à toutes et tous.
Ma femme et moi vous souhaitons le même plaisir que nous avons connu.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux