“Terrasse agréable et plats savoureux” 4 5 étoiles
Avis sur L'Estagnol

L'Estagnol
Réservez avec
L'Estagnol n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Pierrefeu-du-Var, France
“Terrasse agréable et plats savoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Visité en décembre dernier pour la première fois, je ne mettrai cette fois qu'un 4/5 pour le prix du menu, qui a bizarrement augmenté de 3 euros en 7 mois à peine pour une qualité et une quantité égales. Dommage, car psychologiquement, 30 euros passent moins bien que 27... Effet Saint-Rémy-de-Provence en été? Les plats sont cependant toujours aussi bons et bien préparés. Dommage également qu'au niveau du plat du menu, il n'y ait que deux choix (alors qu'il y en a trois pour les entrées et les desserts). Et petit conseil (si je peux me permettre): les pots de confitures Bonne Maman sont jolis, certes, mais il serait judicieux de ne pas les utiliser pour l'entrée (gazpacho) et le dessert (mousse au chocolat). Je reviendrai me faire une 3ème idée dans quelques mois, en espérant des prix raisonnables cette fois.

• Visité en juillet 2014
fabrice13, Gérant de L'Estagnol, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire et vos différentes visites.
Juste une précision concernant le prix des menus : pour plus de clarté, nous avons supprimé les menus à 27€ et 34€ pour n'en faire qu'un intermédiaire à 30€, avec des choix différents, seul le gigot d'agneau qui était auparavant dans le menu à 34€ est resté . Donc c'est plutôt une baisse de prix malgré les hausses de Tva, de charges et des prix des matières premières. Certains, comme les hotels, tour opérateurs,... augmentent leurs tarifs en fonction des saisons et de l'afflux de touristes. Pourquoi ne le ferions-nous pas ?!.... par respect de nos clients.
Merci de votre compréhension.

belgique
“Belle cuisine avec des produits de qualité.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Accueil attentionné pour une soirée bien agréable (terrasse au calme).
Nous avons eu droit à une cuisine de qualité aux accents provençaux: produits du terroir goûteux et cuissons maîtrisées.
Tout cela pour un prix honnête!
A conseiller sans hésiter.

• Visité en juillet 2014
Avignon, France
“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Un cadre agréable avec une jolie terrasse excentrée de la ville, non négligeable à St Remy, regrettant tout de même l'entretient laissant à désirer du petit bassin en extérieur, en tout cas lorsque nous y sommes allés.

Gustativement parlant, il n'y a rien de transcendant (Poivrons marinés et sa mozzarella très fades, nageant dans l'huile, sans aucun assaisonnement et sans aucun intérêt) et les portions sont parfois ridiculement petites (Tartare de bœuf "pour enfant")

Service cependant sympathique et prix abordables.

• Visité en mai 2014
fabrice13, Propriétaire de L'Estagnol, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
Bonjour, désolé de vous avoir déçue, cependant, quelques précisions concernant vos critiques.
Nous faisons une cuisine saine et simple, avec des produits frais et de qualité, ce qui explique peut-être votre mécontentement sur l'assiette de poivrons et mozzarelle. Selon nous, pas besoins de cacher les produits avec des assaisonnements inutiles, une buffala et des poivrons frais de production locale grillés au four, agrémentés d'un pistou maison et une petite salade. Je précise que sur chaque table, sont à disposition une boite de fleur de sel de Gruissan, une huile d'olive locale d'excellente qualité, vinaigre balsamique, ainsi qu'un moulin à poivre.
Quand au tartare, il est pesé, 180g de viande charolaise, une petite salade, et un ramequin de frites maison, dans une formule à 14,50€, avec un dessert! Vous considérez cela comme une portion enfant, quel appétit!
Le bassin est entretenu quotidiennement, désinfecté au chlore de piscine, l'eau d'arrosage des bambous et du petit jardin qui l'entoure s'y déversant, l'eau est colorée par la terre. Rien de plus naturel, ce n'est pas de la saleté.
Nous prenons en compte tous les avis afin de nous améliorer toujours plus, merci.
Saint-Germain-en-Laye, France
“De la qualité, de la fantaisie dans la cuisine ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Étant un "spécialiste" du foie gras ... Je peux dire que le foie gras est top, et je peux dire que c'est rare dans un restaurant, ou alors il faut aller chez les étoiles .... Et encore !
J'ai cru lire un avis disant que le foie gras était fade !!!!!! Mais il n'est pas pollué par des parfum parasites, vin sucré, figues ... Etc .... Félicitation donc.
Le reste est fait avec un "plus" dans la cuisine qui fait la différence.
Donc un peu de talent pour le moins.
Une adresse à St. Rémy où il y a tant de médiocrité touristique et pseudo provençal ...

• Visité en juin 2014
geneve
“Excellent repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Accueil sympathique, produits d'une qualité irréprochable et très bien cuisinés (les seiches étaient parfaites) et vraiment très raisonnable côté prix.
La terrasse à l'écart de tout est magnifique et bien ombragée.
Un très très bon moment

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Estagnol ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez L'Estagnol ? Partagez vos expériences !