“Une belle surprise : bel endroit, bonne cuisine et service très courtois”

L'Aile Ou La Cuisse
Réservez avec
L'Aile Ou La Cuisse n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Brasserie gastronomique, Française
Conseillé pour : Romantique, Café-concert, Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Désireux de savourer une authentique cuisine française teintée d’une touche de modernisme ? Alors bienvenue à L’Aile ou la Cuisse. Notre restaurant familial situé au cœur historique du merveilleux village de Saint-Rémy-de-Provence vous ravira par son atmosphère chaleureuse et cosy et par le charme de sa salle voutée du 17ème. Venez déguster nos plats d’inspiration provençale mêlant à la fois qualité authentique et nouvelles saveurs, le tout accompagné par une sélection de vins de nos producteurs locaux qui saura séduire les palets les plus exigeants. Nous avons une capacité d’accueil de 80 couverts dont un patio, de 30 couverts, à l’ambiance feutrée très agréable se trouvant à l’arrière du restaurant. Notre offre comprend une carte élaborée par nos soins évoluant régulièrement tout au long de l’année ainsi que des menus du midi et du soir variant quotidiennement au gré des produits de saison. Et pour finir votre repas sur une note sucrée vous pourrez choisir parmi nos nombreuses et délicieuses pâtisseries réalisées par notre maître pâtissier.
Strasbourg, France
“Une belle surprise : bel endroit, bonne cuisine et service très courtois”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Je ne mange pas de viande alors de prime abord un restaurant qui se nomme l'Aile ou la Cuisse et qui a choisi un Coq comme emblème… ce n'est pas pour moi !
Heureusement que j'ai scruté la carte de plus près (choix de poissons) car nous y avons passé un chouette moment de détente et avons très bien mangé. La terrasse est certes petite mais verdoyante et ombragée. La salle est par ailleurs très joliment décorée. Coté assiette que du bon, du goûteux et du frais. Rien à redire. Comme je suis gourmande, j'ai succombé à l'impressionnant choix de pâtisseries et j'ai adoré la religieuse à la lavande !

• Visité en juin 2014

“Ni moyen, ni très bien: bien”
Avis écrit le 1 juillet 2014

En ce dimanche midi, on se presse dans ce resto. On nous propose une table en terrasse... on aurait peut etre mieux fait de nous contenter de la salle finalement assez agréable et certainement moins chaude. Ce midi là, j ai apprécié l originalité de l entrée ...car le melon avait été converti en une sorte de granité / milkshake particulièrement réussi... revisité donc de manière originale et gouteuse. L agneau etait bon, le poisson également généreusement servi sur une purée de coco (tiens c est étrange, j aurais plutot vu la purée de coco avec l agneau...). Vitirne de desserts patissiers auxquels il est difficile de résister !
Pas un resto gastronomique...mais un resto bon.

Saint-Germain-en-Laye, France
“Moyen +, mais pas de cotation très bien quand même”
Avis écrit le 25 juin 2014

Oui c'est bien, mais c'est sans le "plus" qui fait la différence.
Assez bien réalisé, mais sans génie.
C'était mieux avant.
L'agneau de 6 heures est certes bien, mais il existe quand même mieux.
Donc seulement moyen, ou si vous préférez moyen "plus" !
Il y a mieux à St. Rémy, même si reconnaissons le, il y a pire ... Même pire que pire.
Donc moyen ou si vous préférez "pas mal" sans plus

“Très bon !”
Avis écrit le 23 juin 2014

Un restaurant dans le centre du village ou je n'avais pas été depuis au moins 3 ans... Et la très bonne surprise ! Carte très agréable , bonne carte des vins, très bonne ambiance globale. Le restaurant était plein. Nous avons très bien mangé : agneau de 6 heures et bien sur les desserts à tomber par terre et difficile de choisir ...
Très bonne soirée.

Maillane, France
“Trés bon repas dans une jolie ambiance bistrot”
Avis écrit le 8 juin 2014

Je passais souvent devant la vitrine où d’alléchantes pâtisseries me faisaient de l’œil, et hier soir nous nous sommes enfin arrêtés pour y dîner... et ce fut une jolie surprise.
Nous n'avions pas réservé mais le patron a tout fait pour nous trouver une table et en plus une table qui nous convenait car je faisais la difficile ne voulant pas être installé dans le passage.

L'ambiance bistrot, le déco de la salle, les pierres apparentes, le grand lustre sont très sympa.
La salle était pleine, tout comme la petite cours intérieure. Les tables sont relativement proches les une des autres mais l’acoustique permet de se parler sans hausser la voix, ce qui est agréable.
Le patron convivial est bien présent et mène ses serveurs de façon efficace.

Nous avons choisi le menu du soir à 29,90€, nous avions le choix entre 2 entrées l'une au saumon frais cuisine de façon asiatique qui fut un délice ! l'autre choix était un carpaccio de melon. Pour le plat, mon mari s'est régalé avec un filet de canard parfaitement cuisiné posé sur un copieux lit d'asperges, j'ai choisi les encornés servit sur une purée de patate douce à la cannelle et une sauce au curry excellente. Pour le dessert, outre le choix de pâtisserie, il nous a été proposé un vacherin glacé au caramel beurre salé qui nous a enchanté.
Les assiettes étaient bien décorées et présentées, c'était très copieux et goutteux.

C'est une table, ouverte toute l'année, que nous garderons en mémoire dans notre répertoire pour y revenir régulièrement !

Les voyageurs ayant consulté L'Aile Ou La Cuisse ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez L'Aile Ou La Cuisse ?