“Une surprise : Excellent rapport qualité/prix” 5 5 étoiles
Avis sur L'Aile Ou La Cuisse

L'Aile Ou La Cuisse
Réservez avec
L'Aile Ou La Cuisse n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Brasserie gastronomique, Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Désireux de savourer une authentique cuisine française teintée d’une touche de modernisme ? Alors bienvenue à L’Aile ou la Cuisse. Notre restaurant familial situé au cœur historique du merveilleux village de Saint-Rémy-de-Provence vous ravira par son atmosphère chaleureuse et cosy et par le charme de sa salle voûtée du 17ème. Venez déguster nos plats d’inspiration provençale mêlant à la fois qualité authentique et nouvelles saveurs, le tout accompagné par une sélection de vins de nos producteurs locaux qui saura séduire les palets les plus exigeants. Nous avons une capacité d’accueil de 80 couverts dont un patio, de 30 couverts, à l’ambiance feutrée très agréable se trouvant à l’arrière du restaurant. Notre offre comprend une carte élaborée par nos soins évoluant régulièrement tout au long de l’année ainsi que des menus du midi et du soir variant quotidiennement au gré des produits de saison. Et pour finir votre repas sur une note sucrée vous pourrez choisir parmi nos nombreuses et délicieuses pâtisseries réalisées par notre maître pâtissier.
Virton
“Une surprise : Excellent rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous étions 14 personnes(12 adultes et 2 enfants), le service était convivial, charmant. Le personnel disponible et souriant.
La carte est variée.
Les plats copieux, bien présentés (voir raffinés). Malgré la grande table, nous avons tous été servi en même temps. Les desserts sont monstrueux.
A ne pas manquer si vous passer à Saint-Rémy.
Ce restaurant n'est pas un attrape touriste.

Luxembourg
“Excellente surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

St Remy-de-Provence, ville où ne pense trouver que des restaurants attrappe-touristes et bien non il y a l'Aile ou la Cuisse. Entrés là attirés par la vitrine de pâtisseries, nous avons découvert une formule du midi 3 plats à 26€ ma foi très honnête. Une cuisine simple sublimée et un service aimable et efficace dans une cour ombragée fort agréable.
Un couple de touristes satisfaits.

Perpignan, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Tout était très bon, de l'entrée au dessert en passant par le vin, une explosion de saveurs! Juste ce qu'il faut là où il faut, pas loin de la perfection à un prix raisonnable vu l'endroit et le cadre.
Personnel au top. Petit conseil: n'allez pas trop tard, vous aurez moins de choix pour le dessert et c'est vraiment dommage.

Saint-Rémy-de-Provence, France
“Un service à la limite de l'incorrection”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Habitant St Rémy et fréquentant régulièrement ce restaurant, nous désirions, ce 4 Août, faire connaitre sa cuisine à nos enfants. Mais quelle déception : des plats très moyens pour des menus à près de 40 euros et un service des plus ... désinvolte !
une soirée qui nous incite désormais à aller voir ailleurs !!

• Visité en août 2014
Avignon, France
“Peu de chose pour atteindre les sommets...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Alors que nous flânions dans les rues de St Rémy, nous fumes accostés par le patron de ce restaurant présentant en vitrine d'élégants desserts.
Un verre de rosé et un plateau de charcuterie ont été proposés en dégustation. Je me suis laissé tenter.
Le restaurant semblait bien tourner, nous avons eu rapidement une table (il était 20h).
Plus de disponibilités en terrasse, mais bon, sans réservation, cela suffit.
Deux menus à 29,90.
Commande prise rapidement, eau gazeuse et un verre de vin rouge d'un terroir local (très bon, prix un peu élevé, mais large choix).
Le service est impeccable, on sent beaucoup de professionnalisme et les sourires sont au rendez-vous.
L'entrée de carpaccio de tomates est un peu banale. J'ai beaucoup aimé l'entrée chaude de coquillages en marinière ( excellente sauce, mais manque un peu de cuisson des coquillages, du coup bien 1/3 des coquilles fermées avec leur trésor non accessible).
Longue attente pour le plat (1h), notre table est à proximité de la musique d'ambiance qui nous semble un peu forte. L'endroit est soigné et ne manque pas de charme.
Les plats arrivent, pavé de bœuf, les deux cuissons demandées sont parfaitement réalisées et la viande est excellente. L'accompagnement mérite d'être travaillé, frites un peu trop salée à mon goût et manque de saveur, deux rondelles grillées, autre chose pourrait être rajouté.
Un peu gênés par le nombre important de personnes qui attendent à proximité de notre table notre départ...
Les desserts sont fabuleux, un paris-Brest revisité succulent et un baba au rhum très bien travaillé, à noter que le rhum est mis à disposition à côté et permet au client de réguler son dosage, c'est très appréciable.
Bon, nous y allons, la longue queue formée dans l'attente d'une table, ne nous invite pas à prendre un café!
Nous reviendrons sans aucun doute, mais en période plus creuse, pour vivre plus délicatement cette bonne table.

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Aile Ou La Cuisse ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez L'Aile Ou La Cuisse ? Partagez vos expériences !