“Banal...”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 27 juillet 2013

Nous y sommes allés pour mon anniversaire, un dimanche midi d'avril dernier, nous avions réservé pour l'occasion et nous étions 4. Nous cherchions un restaurant étoilé pour fêter mon anniversaire et nous avons été assez déçu de la banalité des plats qui nous ont été servit et de l'ambiance/décoration qui est froide et impersonnelle.
A l'étage, il y a 2 petites salles au décor très simpliste, blanc, fade selon nos goûts, sans décoration de table, nappage blanc sur blanc, pas de fleurs... un seul tableau est accroché sur l'un des 4 murs, bof... Les menus sont simple et la carte alléchante avec des plats entre 25 et 38€.
Les plats qui nous ont été servit étaient goutteux et bon, mais simple pour un chef étoilé.
La présentation du foie gras que l'on m'a servit en entrée était identique à la présentation de mon dessert au chocolat, soit 2 pavés rectangulaires, probablement fait avec les même emportes pièces. Là encore l'originalité de l'assiette n'y est pas, dommage.
Dans l'ensemble, ce qui nous a déçu, c'est le manque d'originalité dans les plats, la présentation... lorsque je vais manger dans un restaurant étoilé j'attends être surprise et émerveillée visuellement et gustativement, et ici ce n'était pas au rendez-vous, dommage.

Avis publié : 21 juillet 2013

1 étoile Michelin .... Menu dégustation à 70 € .... Oui, certes certes ... Mais vu le prix et l'étoile, c'est banal ... Banal ... Pas mauvais non, mais banal, décevant.
Présentation "ampoulée" et bien évidemment quantité "calculée" ( mais on y vient pas pour bâfrer ).
Et le personnel "nous la joue" !!!!! Même à la sortie, le personnel vous attend bien rangé avec le chef ....
Du cinéma donc avec une cuisine bonne mais loin de l'étoile Michelin, mais avec le prix inhérent à ..... L'étoile ! (C'est d'ailleurs la seule chose qui mérite l'étoile).
Quand on vient manger dans un restaurant à étoile, on est en droit de s'attendre à "quelque chose".

Avis publié : 13 mai 2013

Peu d'affluence en ce week-end de l'Ascension un peu frisquet, Du coup, nous avons bénéficié d'un service décontracté (et néanmoins très professionnel) de l'unique maître d'hôtel-serveur-sommelier ... La soirée en était presque amicale, on se sentait bien.
Nous avons pris le premier menu, et l'assiette était peut-être un peu "simple" pour un restaurant étoilé, mais ce manque de sophistication apparent était compensé par une cuisson parfaite et une véritable mise en valeur des produits, beaucoup de saveur dans cette simplicité. Bref, une table d'une authenticité raffinée que je vous recommande d'essayer sans hésiter.

Avis publié : 12 mai 2013

nous avons aimé la fraîcheur des produits, la finesse des plats, nous conseillons vivement le menu dégustation

Avis publié : 28 mars 2013

des produits de qualité mais pour un menu dégustation à 70 € et un chef décoré d'une étoile ,grosse déception

Les voyageurs ayant consulté La Maison Jaune ont aussi consulté