“Un moment en dehors du temps...” 5 5 étoiles

Jardin d'Alcinoos
Détails de l'activité
Saint-Laurent du Var, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un moment en dehors du temps...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Visite lors du week-end de l'Ascension. On laisse ses noeuds à l'entrée, les noeuds de la vie, et ses noeuds au cerveau :-) pour se laisse guider au travers des allées de ce magnifique jardin, par un hôte original qui nous remémore les légendes de la mythologie. Un moment poétique, un très beau parc paisible et calme...
Merci Philippe pour l'accueil chaleureux, et ce moment de poésie et de symbolique, hors du temps...

Visité en mai 2014

Lançon-Provence, France
“voyage dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

A la fois jardinier, sculpteur et poète, philippe nous fait voyager dans son jardin merveilleux et nous conduit dans un premier temps à laisser nos soucis,nos problèmes avant de pénétrer dans son paradis terrestre.
Conteur fantastique, Il nous fait traverser le temps dans un jardin sublime.
tout simplement magnifique. Bravo.

Visité en mai 2014
Tavel, France
“poesie et rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

voici une ballade dans les fleurs et dans les contes
comment la botanique se met au service du rêve. Comment l œuvre d un jardinier rejoint celle d un sculpteur.: une symbiose originale portée par un conteur éclairé qui nous conduit dans les tréfonds de nos inconscients et nous ramène à nos mythes fondateurs .merci à Philippe pour ce voyage dans l espace temps du rêve et de la poésie
Suzanne Vandern

Visité en juin 2013
Annemasse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un moment de pur bonheur.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

C'est un jardin extraordinaire imaginé par un artiste tout aussi extraordinaire. Un petit moment de poésie et de sérénité. Notre seul regret est de ne pas avoir pu admirer les roses en fleur. Qu'à cela ne tienne, nous retournerons dans ce petit coin de paradis terrestre.

Visité en mai 2013
Bruxelles
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Enchanteur...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Un joli mélange de parterres organisés, structurés et de parcelles à l'apparence plus spontanée, des alignements d'oliviers , d'amandiers, l'appel des grenouilles voisines ou du pic épeiche, une collection de roses, du charme, des senteurs, des couleurs... Philippe règen en maître, en artiste sur ce jardin qui nous donne bien envie de revenir à la pleine saison des roses...

Visité en avril 2011

Les voyageurs ayant consulté Jardin d'Alcinoos ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Jardin d'Alcinoos ? Partagez vos expériences !