“Quelle déception !!!”

Classé n° 82 sur 119 Restaurants à Saint-Rémy-de-Provence
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 22 décembre 2013

Le seul point positif reste la décoration atypique, style brocante ! Une salle est réservée aux clients connus et reconnus du patron, aux Parisiens friqués, du moins en apparence, une autre salle destinée au "petits" locaux ou clients de passage dont le style n'est pas reconnu par les standards du patron. Nous avons été placé dans la deuxième salle, plutôt sombre et froide, avec le sentiment d'être des "pestiférés". 5mn après avoir été installés nous avons demandé à changer pour la première salle mais on nous a répondu que toutes les tables été réservées ! Menteurs, car nous avons pu constater le contraire. Les pétoncles et cannellonis était plutôt bons mais nous n'avons pas remarqué la présence d'oignons confits comme stipulé dans l'intitulé du plat ! le rapport qualité-prix est à revoir, trop cher ! Les patrons de cet établissement devrait aller se former sur les bases de l'accueil ! Résultat, nous ne reviendrons pas y manger et ne recommanderons certainement pas cet établissement ! Autre anomalie, on vous présente l'addition sur un papier ou ne figure ni les coordonnées du restaurant, ni le Siret, ni la TVA. Pour ceux qui cherche un endroit atypique à St Rémy, préférez Le café du Lézard !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Bistrot de Marie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 décembre 2013

20 ans après, je retourne à l'assiette de Marie, devenu le bistrot de Marie.
La déco est tjs aussi sympa, les cannelonis tjs à la carte et la cuisine tjs aussi bonne.
Dommage que le lieu ait perdu de chaleur et que les prix soient un peu excessifs.

Avis publié: 2 décembre 2013

Dans les rues désertes et froides de Saint Rémy en ce 1er décembre, mon ami est d'abord attiré par l'onglet de boeuf angus proposé sur l'ardoise extérieure. Nous décidons alors d'y déjeuner. A l'entrée, celui que je devine être le patron nous accueille bien chaleureusement, y compris notre petit chien. Peut être ce dernier a t-il eu connaissance des commentaires sur sa personne ? Nous n'avons pas eu droit à l'agréable et bienvenue chaleur de la cheminée de la salle principale. Un jeune homme nous installe dans la salle connexe richement décorée mais vide et très froide, prétextant de soi disant réservations. Finalement un couple de touristes italiens frileux, après s'être assis à côté de notre table, a eu tout de même le privilège d'une table en salle principale. Grâce à une cliente, certainement une habituée, le patron est venu mettre en marche un chauffage supplémentaire, qu'il s'est empressé d'éteindre dès son départ... alors que nous étions toujours dans la salle... Heureusement, de bonnes surprises dans nos assiettes, le boeuf angus et mes pennes d'Angelo étaient délicieux. Pour conclure, nous avons été servis par un jeune homme très aimable, nous nous sommes régalés pour une note de 53 euros pour 2 plats, 2 bières et 2 cafés (Saint Rémy ça se paye). Au règlement de la note, le patron nous a fait la petite discussion. Conclusion : les bons plats ne me feront pas oublier notre solitude dans cette salle froide et l'amabilité forcée du patron.

Avis publié: 21 novembre 2013

Une première fois on découvre le lieu, plutôt sympa l’esprit "Broque", à une heure décente pour déjeuner un Dimanche pourtant, on nous reçoit sur le pas de la porte, on nous refuse même la conso d'un café, impossible , en nous dirigeant vers la porte et chez le voisin d'à côté..bon..
Un autre jour, on insiste en y retournant, intrigués pas vraiment envie d'y laisser des sous mais ne restons pas sur une mauvaise impression et là ...l'apothéose!!nous n'avions pas réservé s'indigne le "patron", on lui demande une carte au cas ou, et ce monsieur se montre très désagréable le prenant de très haut nous dit ne pas en avoir besoin!!! tout le monde le connait ??surtout Charles..son grand ami dit-il..bref surtout passez vite

Avis publié: 21 octobre 2013

Il est vrai qu'à l'entrée ce côté grand-mère rétro est sympa et la salle aussi. On s'attend donc à y déguster un bon vieux plat façon d'antan avec des parfums qui exhalent la PROVENCE.
Ici, à Saint Rémy c'est paraît il la cantine de Charles. Foi du patron! Oui! Charles Aznavour! Bref "on s'y voyait déjà" dans cette ambiance "bohème" avec un plat de "mamma". Mais trêve de répertoire. On a rien oublié car la partition est pleine de fausses notes: un patron au sourire antique, des serveuses sans aucun professionnalisme et des plats chers et sans saveur. Cher Charles, ce n'est pas Venise qui est triste mais ce restaurant dont la médiocrité ne figurait pas dans les Centuries astrologiques du héros local: Nostradamus, sinon nous aurions passé notre chemin.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Marie ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Bistrot de Marie ?