“Propre et sympathique!”

Hotel du Cheval Blanc
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Rémy-de-Provence.
Hotel du Cheval Blanc
Avis publié : 2 août 2013

Nous avons séjourné 3 jours en juillet 2013 et nous avons été plus que satisfait par cet hôtel des plus sympathique. La chambre est très grande, la salle de bain entièrement refait à neuf, une belle terrasse à l'étage vous offre la vue sur la place principale du village. Le personnel est vraiment des plus attentionné et sympathique, autant pour la propriétaire que ses employés. Ils ont vraiment tout fait pour rendre notre séjour agréable.

Je peux aussi vous assurez que c'est très propre.
Nous avons été très surpris des mauvais commentaires plus bas. Ils ne correspondent pas du tout à notre expérience.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 31 juillet 2013

Cela fait deux ans que je séjourne régulièrement dans cet hôtel, je n'ai rien à en redire, l'accueil est fort sympathique et le cadre agréable. L'hôtel est bien tenu, les chambres ont un très bon rapport qualité/prix, sans compter que le petit déjeuner est à volonté. L'emplacement en centre ville permet de se déplacer sans prendre la voiture, bref c'est un hôtel qui me convient très bien, simple et charmant.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 juillet 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel le 7 juillet 2013. Nous avions reservé une chambre pour 4 alors que n'étions que 3 histoire d'être a l'aise (il y avait quelques euros d'écart).
L'hotel est très simple mais confortable, la chambre était très spacieuse (une piece avec un lit double et une piece attenante avec 2 lits simples). La climatisation fonctionnait très bien et heureusement!!! L'accueil d'un jeune homme était très agréable. C'est vrai que la moquette par terre est un peu dépassé mais pas dérangeant. Pour une escale d'une nuit je recommande car c'est un bon rapport qualité prix. Nous n'avons pas pris le petit déj donc je ne peux pas dire ce qu'il vaut!

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mai 2013

Dans le cadre de notre congrès, nous étions nombreux à avoir réserver notre chambre dans cette hôtel, nous avons passé 4 jours sans pouvoir utiliser les toilettes, fuites dans les canalisations. Il nous fallait descendre à l'étage inférieur dans le fond du couloir . Pas de chance pour un mois de mai il faisait 10° et dans les chambres il n'y avait pas de chauffage, ni dans la salle de bain . Nous avons été nombreux à nous laver à l'eau froide . Paroi très mince
Par contre la responsable était en week end et n'a pas dédaigné interrompre celui-ci, lorsque nous lui avons demandé de faire un geste pour compenser ces inconvénients elle nous a répondu que nous n'étions pas sympa et qu'il n'était pas question de nous faire la moindre réduction.
Seul point positif le personnel autre que la responsable était très aimable

Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 mars 2013

Venu avec un ami pour l'épreuve cycliste du Raid des Alpilles le 17 mars, j'ai fait fi des avis très moyens de Trip advisor et mal m'en a pris.
Arrivée à l'hôtel le samedi vers 18h, accueil très agréable et sympathique d'un jeune homme auquel nous demandons s'il est possible de conserver la chambre jusqu'à 14h pour prendre une douche à l'issue de l'épreuve prévue sous la pluie : "pas de problème, beaucoup d'autres cyclistes dans l'hôtel, il faudra juste le signaler demain matin..."

Le lendemain matin, mauvaise surprise au petit déjeuner : il me faut demander le café oublié sur le plateau et le petit carré de beurre est périmé depuis le 5/1/2013 (2 mois 1/2 !).

Au moment de sortir et de signaler que l'on conserve la chambre, petit malaise : "non ce n'est pas possible, vous avez été mal renseignés, nous avons un problème de personnel..."

Bref, engagements non tenus et l'impression de vouloir se débarrasser au plus vite des clients le matin...

En 2014 pour le Raid des Alpilles, un petit conseil : allez voir ailleurs !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mai 2012

nous n'avons pas séjourné dans cet hôtel car l'accueil téléphonique fut des plus déplorables. Lorsque nous avons appelé pour réserver une chambre pour trois nuits, la réceptionniste nous a expliqué qu'elle était occupée et qu'elle avait autrechose à faire que rechercher dans ses réservations. Nous lui avons alors fait part de notre étonnement face à notre attitude. Elle nous a répondu vertement que si son accueil ne nous convenait pas, nous n'avions qu'à appeler un confrère. Même dans les services publics français où l'accueil est connu pour être médiocre, les clients sont mieux traités.
Si vous aimez être considéré comme un chien séjournez dans cet hôtel. Si en revanche, si vous êtes sensible à l'accueil et à l'éducation des hôteliers, il est préférable d'aller dans un vrai hôtel tenu par des professionnels.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 mai 2012

nous avions trouvé pas cher lors de notre réservation mais quelle déception...tout d'abord lorsque nous sommes arrivés, nous avons trouvé une fille a l'accueil très étrange....présentation plus que lamentable...elle nous a réclamé les 2 nuits a l'avance..sortant son télephone portable pour faire l'addition...lol...la chambre de 62 euros nous a déplu..literie déplorable ...nous en avons parlé le lendemain matin lors du petit déjeuner...on nous a proposé une chambre à 80 euros mais quelle horreur..soit le lit etéait plus grande et la salle de bain correcte mais la moquette pleine de taches et la peinture de la porte n'etait pas fini d'etre peinte..la liste est longue pour noter qu'il s'agit d'un hotel lamentable..étonnée d'ailleurs qu'il soit inscrit à l'office du tourisme...le guide du routard l'a recommandé en 2006 mais pas depuis nous aurions du etre plus vigilants...a viter si vous etes habitués à passer des wk à l'hotel...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple