“Définitivement pas un 5 étoiles !!”

Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Avis publié : 31 octobre 2013

Arrivée à l'hôtel :
Trés bon accueil de la réception et du bagagiste, c'est d'ailleurs le seul point fort de l'hôtel.
Visite de l'hôtel décevante : Bar minuscule qui ne donne pas envie d'y mettre les pieds, avec une terrasse extérieure dont les tables et chaises en bois sont vétustes > un nouveau mobilier ne serait pas de trop, cela dit belle piscine extérieure.
Deux vitrines avec notamment des montres Swatch présenté comme la boutique de l'hôtel, dans un 5 étoiles c'est plus qu'étonnant > clairement sans intérêt, autant ne pas la mentionner.

La chambre :
Nous avions demandé la chambre loggia (25) avec vue sur les alpilles, la vue depuis le balcon était à deviner derrière un gros arbre et une énorme potiche de fleur qui obstrue complètement la vue lorsqu'on est assis pour prendre le petit déj > pourquoi une telle énormité à cet endroit qui n'a aucun vis à vis, ce qui n'à fait que renforcer mon sentiment d'enfermement sur ce tout petit balcon.
Propreté rien à dire mais des problèmes de peinture > trés mal exécuté à certains endroits notamment sur les gonds de la porte, et la peinture qui s'effrite sur le balcon, des endroits avec papier peint arraché, les produits de soin de SDB venant de la république tchèque inadmissible en provence !!! dans un 5 étoiles !!! , en plus produits sans aucune odeur, sans intérêt, même pas d'après shampoing.

Arrivée au spa:
Dans la cabine femme pas de peignoir , ni de chausson pour moi, raté !!, mon mari m'en a gentiment donné depuis celle des hommes.
Planification des soins trés stressante avec une hôtesse qui nous fait carrément participer à la gestion de son spa : "c'est les vacances et nous ne sommes que deux, ça va être compliqué" > oui on sait que c'est les vacances, c'est pour cela qu'on est venu dans votre établissement et nous ne savions pas en payant plein tarif que nous étions dans une période "bas de gamme" avec moins de services !! Bref on a dû s'y reprendre à deux fois pour pouvoir bénéficier d'un massage, cela dit trés bien exécuté c'est dommage. Mise en condition à la "tisannerie" , quel joli mot plein de promesse pour finir par avoir une tisane dans un gobelet en carton, digne de Mcdo, même pas un beau service à thé !!!
Piscine intérieur fortement chlorée avec une salle qui subit les effets néfastes de l'humidité sur les murs et les installations comme la douche qui est partiellement rouillée avec 1 robinet qui est démonté du mur. Grande baie vitré qui ne donne malheureusement que sur un petit carré de pelouse > gros aménagement extérieur à faire pour rendre ça joli : une fontaine , des oliviers peut être.
Hammam en panne.

Restaurant du midi:
A préciser que nous étions la seule table pendant un bon moment. (en tout 3 tables à servir)
Plat présenté à l'ardoise pour laquelle les serveurs n'ont même pas de présentoir > la galère.
La cuisine > grosse arnaque : gros problèmes de cuisson avec poisson trop cuit, peau noircit à certains endroits et légumes trés croquant pour certains, crème brulé à peine brulé, aucune croute de caramel, au final une crème quoi !!
Un service avec trois personnes qui vous tourne autour pour au final être obligé de se resservir en eau.
Salle avec beaucoup de mouches > pas trés agréable quand elles se posent sur vos plats, des bouquets de fleurs, et ça vaut pour l'ensemble de l'hôtel, qui sont souvent à moitié fané, des lampes avec ampoules mortes, des fautes de gout dans le choix des lustres, certaines compositions florales digne des années 70 qui se mélangent avec des orchidées ?? > salle pas impeccable

Restaurant du soir, 1 étoile michelin :
table avec une lumière trés déco mais qui vous éclate les yeux tout au long du repas !! pas du tout agréable.
Repas bon mais j'en ai déjà mangé de meilleurs sans aucune étoile, et des couacs dans le service > pas impeccable.

Petit déjeuner trés bon avec des produits maison et enfin des confitures de la région !!

En bref un hôtel 4 étoiles et pas du tout 5, clairement défraichi, dans lequel je ne pense pas revenir m^me si on me l'offrait.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 120)

Avis publié : 29 octobre 2013

Le Vallon de Valrugues est l'endroit idéal pour l'organisation d'un séminaire. Nous y avons accueilli une cinquantaine de partenaires et tout s'est déroulé dans la détente et la simplicité.
Le personnel est aux petits soins des convives et met tout en œuvre pour faciliter le déroulement de journées très chargées aux horaires fluctuants ! Un grand merci à l'équipe de restauration notamment qui a su réajuster en permanence son organisation en fonction du nombre d'invités et/ou des désirs de chacun, un vrai bonheur.
Le lieu, calme et feutré, est propice aux échanges. De plus, le temps étant particulièrement clément, nous avons aussi pu profiter des extérieurs, un plaisir d'autant plus agréable à cette période de l'année !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 octobre 2013

L'endroit est très beau, les chambres agréables, les salons confortables.
Mon gros bémol : le bagagiste a fait chuter malencontreusement un de mes bagages a main et son contenu a été endommagé légèrement et s'excuse très courtoisement. Néanmoins , depuis aucun mot de la réception ou la direction, aucun geste, on me dit même a l’accueil que ce cas n'est pas couvert par leur assurance (??!!?? ), Au final :Déni de l'incident de la part de la réception et de la direction ...

Un bon endroit donc, mais s'y rendre sans bagages ...

Astuce pour la chambre : Venir sans bagage
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Mlle_Penelope_Prompt, Responsable réception de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2013

Cher Mr Jean J,

Nous sommes assez surpris de votre commentaire laissé sur notre site partenaire Trip Advisor lors de votre séjour au Vallon de Valrugues & Spa.
En effet, nous mettons tout en oeuvre afin que nos hôtes passent un agréable moment.
Il est vrai que nous avons fait tomber par inadvertance un bagage à main qui n'était pas attaché à votre valisette.
Nous nous sommes excusés et nous vous avons proposé de faire marcher notre assurance. Cependant, vous avez décliné précisant que la procédure était trop longue. Le lendemain, notre responsable séminaire s'est entretenu avec vous afin de réitérer nos excuses et de constater que rien n'avait été cassé.
Recevez cher Mr Jean J nos cordiales Salutations,

Avis publié : 20 octobre 2013

Une adresse prestigieuse, un endroit très beau, cela sans nul doute . L'acceuil y est parfait, le personnel vraiment à la hauteur, visite des lieux agréable . Tout commence parfaitement, pas déçus sur que tout va être parfait .... La chambre est pas très grande , mais charmante et très propre , machine à café , très appréciable en plus, normal dans un 5 étoiles mais pas toujours présente dans ces établissements . Mais voilà , un bruit de fond , genre ronronnement de transformateur se fait découvrir tardivement dans la soirée , moins de bruit environnant .... Et devient vite pénible . Difficile dans ce genre d'établissement ou l'on vient rechercher tranquillité et calme . La piscine intérieure du Spa est quasiment impraticable , eau chauffée à 22 au maximum à crée la surprise des clients au fur et à mesure de leur tentative de baignade , nous sommes allés nous rabattre sur le jacuzi , comme beaucoup bref , nous nous sommes retrouvés à 10 , , bonjour la détente .
Dernière surprise, la bonde de l'un des deux lavabos qui se bloque à la première utilisation , surprenant tout de même pour un établissement de ce standing .

Avis publié : 20 octobre 2013

tres bon séjours dans cet hotel.le personnel tres pros,le petit déjeuner est géant, la chambre tres propre, l'equipement complet les soins aux spa sont formidables.
un bémol: les prix aux restaurants.

Avis publié : 20 octobre 2013

Suite avec piscine privative, magique.
Peit bémol pour le petit déjeuner qui est loin d'être régulier au niveau de la qualité et de la quantité. Même lorsque vous faites un demande, le personnel est parfois à la limite de l'agréable et du serviable. Grosse déception pour le dernier petit-déjeuner.
Hotel bruyant au niveau du personnel de ménage.

Avis publié : 14 octobre 2013

Nous avons découvert cet hôtel à l'occasion d'un cadeau "idéal gourmet" reçu pour nos 40 ans de mariage. Il faut dire que cet hôtel propose deux restaurants, un "bistrot" et un restaurant gastronomique très coté. Le cadeau consistait donc à nous offrir un repas dans ce restaurant . Très bon repas, d'ailleurs, pendant lequel nous avons été choyés, mais le plus important pour moi a été la découverte de l'hôtel. Beau site, chambre un peu petite mais très confortable avec une terrasse sympa qui nous a fait regretter de ne pas rester plus longtemps. Personnel absolument adorable (comment font-ils pour que les clients n'aient jamais besoin de rappeler leur nom ? Pour qu'ils soient toujours accueillis, au bar comme au restaurant, comme si on ne connaissait qu'eux ?) SPA ouvert sans supplément proposant une piscine chauffée (30°), un jacuzzi capable de recevoir plusieurs personnes dans une eau à 37°, tout cela abrité dans un espace chauffé lui aussi pour qu'il n'y ait pas de choc thermique en entrant ou sortant de l'eau, hammam, sauna, douches... le rêve.
Nous n'avions réservé que pour une nuit, mais il est certain que nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : les chambres avec terrasse sont très bien.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Rémy-de-Provence ou ses environs
À 1,2 km
À 7,7 km
Bdesign et spa
Bdesign et spa
N° 1 sur 3 à Paradou

Vous connaissez Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa

Adresse: 9 Chemin de Canto Cigalo, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
N°2 des hôtels familiaux à Saint-Rémy-de-Provence
N°2 des hôtels de luxe à Saint-Rémy-de-Provence
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Rémy-de-Provence
Catégorie de prix : 142€ - 331€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Voyages SNCF, HotelsClick, HotelQuickly et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vallon De Valrugues
Le Vallon De Valrugues