“dommage...” 2 5 étoiles

Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
GIGNAC LA NERTHE
“dommage...”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Petit week-end en amoureux où tout ne c'est pas passé comme on le souhaitait...
l'ensemble est assez correct en fait mais quand même pas à la hauteur du standing il me semble, c'est la partie restaurant où nous avions été très déçu... le gastro était fermé, un système de brasserie était mis en place... dont acte...
les feuilletés apéro servis à la fin de notre apéritifs au salon bar, une table de restaurant bancale et mal positionnée, petites erreurs pardonnable pour "une brasserie",
par contre sur un poisson (bar) qu'il soit trop cuit et avec des arrêtes, on peut le concevoir et encore, mais retrouver des écailles du jamais vu....
on commande une bouteille de vin (Condrieu de chez Vernay) , on nous dit qu'il est chaud et qu'il faut attendre un peu....(mise en place???) on attend... on nous le sert, une forte amertume se dégage du vin (ce qui est assez rare sur ce type de vin qui est l'un des meilleurs de l'appellation), on nous répond après qu'on leur demande de le goûter que cela est normal sur ce type de vin!!!!! on se sent donc obliger de le changer, bien entendu il fallait encore attendre qu'elle refroidisse, nous l'avons donc ouverte au moment du plat, ils se sont bien rendu compte que cela n'avait rien avoir avec la première, l'honneur est sauf!!! lol, sauf qu'on a fini le repas en commençant à boire le vin!!! au prix de la bouteille c'est un peu dommage surtout quand on en laisse la moitié....

Nous nous sommes mieux régalés au petit déjeuner!
Tous le personnel dans son ensemble est très accueillant et ouvert, mais manque un peu de compétence pour certains...

Quant au spa, pas très fonctionnel, personne pour "gérer" les transats (débarrassage serviettes...), on remonte en peignoir devant la salle de restaurant et le massage de ma femme sans intérêt...

service voiturier et réception irréprochable pour notre séjour...

Je pense que le gastro vaut le coup de revenir, mais au vu de notre séjour cela nous refroidis et préférons en toute singularité allez voir ailleurs...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Mlle_Penelope_Prompt, Responsable réception de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Cher Monsieur Paul R, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre ressenti suite à votre dernière expérience au Vallon de Valrugues & Spa.

Nous sommes déçus mais aussi surpris à notre tour d’apprendre que l’apéritif n’ai pas été accompagné d’amuse bouche. Nous avons également pris note de votre remarque concernant la cuisson du poisson et sa présentation afin d’en faire part au Chef.
En ce qui concerne le choix du vin, nous sommes navrés d’apprendre que les explications fournies aient été biaisées. Sachez que lors de votre repas, notre sommelier n’était pas présent mais cela n’excuse en rien ce qui s’est passé. Une vérification sera faite à ce propos.
Toutefois nous vous remercions d’avoir souligné la qualité du Petit déjeuner servi ainsi que d’avoir apprécié le professionnalisme de l’ensemble de nos équipes.

Nous mettons un point d'honneur à ce que tous nos clients repartent satisfaits, aussi nous sommes désolés que ce ne fût pas le cas lors de votre visite et nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau et cette fois-ci vous faire découvrir notre « restaurant gastronomique » qui est ouvert depuis le Vendredi 4 Avril 2014. Une nouvelle carte, un nouveau chef et une nouvelle brigade pour un tout autre concept.

Première de Réception

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

2 ans apres un WE annule au dernier moment suite a une chute de neige, nous venons enfin de passer un WE au Vallon de Valrugues.

Je commencerai cet avis en soulignant l'amabilite du personnel. Nous cotoyons habituellement des etablissements 3 ou 4 * et c'est vraiment sur ce point que cet hotel se distingue de ceux dans lesquels nous avons deja sejourne.

Tout d'abord, l'hotel est tres bien signale quelle que soit la route par laquelle vous arrivez.
Les exterieurs sont propres mais le tapis rouge de l'entree meriterait d'etre change pour mieux coller au standing de l'etablissement.

Le hall d'entree et la decoration de l'hotel colle avec le standing 5*.
La chambre loggia nous a paru un peu petite en comparaison de ce que nous avons l'habitude de voir dans des 3 et 4*. en revanche, rien a redire sur la proprete et l'equipement de la chambre.
La literie est tres bonne (ni trop ferme, ni trop mou) et c'est pourtant un point qui fait souvent defaut aux etablissements que nous cotoyons.
L'hotel dispose de nombreux espaces detente. Coin billard (ferme pour travaux en ce moment), salle de tele avec ecran geant, bar, salle de restauration... Le tout dans une ambiance cosy tres agreable.

Le spa est propre mais pas tres spacieux. Une quinzaine de chaise longue seulement au bord du bassin. J'ai ete choque de voir de nombreuses reprises de jointure sur les murs du spa, ce qui, a mon sens, ne colle pas au standing 5*. Hormis ce point negatif, le reste du spa et tres propre.
Nous n'avons pas eu l'occasion de la tester mais une salle de sport est disponible 24h/24.

L'ete, il doit etre agreable de se prelasser au bord de la piscine exterieure donnant sur le jardin et les pins parasol.

Nous avons pris notre repas au restaurant. Ce dernier etait bon mais ne presentait pas de saveurs exceptionnelles. Le visuel tres travaille, laisse esperer plus de gout mais dans l'ensemble c'est plus beau que bon. Ceci vaut autant pour le menu bistrot que pour le gastro.
La encore le personnel s'est montre tres agreable et competent.

Enfin, le buffet du petit dejeuner propose un large choix de sucre et de sale. Viennoiseries et patisseries maison, cereals, fruits, jus de fruits, charcuterie, oeufs coque ou brouilles, champignons sautes... Petit dejeuner de qualite.

Nous sommes tres satisfaits de notre sejour mais le rapport qualite/prix n'est pas le point fort de cet etablissement.
Les tarifs et le service sont dignes d'un 5* mais nous avons sejourne dans des 3 ou 4* presentant un cadre et des prestations equivalentes a des tarifs inferieurs.

Nous recommandons cet etablissement mais de preference si, comme nous, vous beneficiez d'une offre speciale style Voyage Prive.

Pour terminer, je tiens encore une fois a souligner l'amabilite et la competence du personnel qui est sans nul doute le point fort de cet hotel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bry sur marne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Un hôtel digne de son standing.
Notre suite donnait au dessus de la piscine.
Parfaite harmonie dans une chambre refaite a neuf.
Du SPA a l.accueil rien a dire.
Petit déjeuneriez grande qualité.
Petit moins restaurant gastronomique ferme sans en avoir informé la clientèle. Et certains membres du personnel ne connaissant pas la région cela est dommage pour orienter les clients.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur Verivsch, Je vous remercie d’avoir pris le temps de publier un commentaire si éloquent sur TripAdvisor suite à votre séjour au Vallon de Valrugues & Spa.

Je suis sincèrement heureuse d’apprendre que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes et que vous avez apprécié le professionnalisme de notre personnel.
Lors de votre séjour, il est vrai que le restaurant gastronomique était fermé. Dû à un changement de Chef de Cuisine dans les jours à venir, (le vendredi 4 avril ouverture de notre nouveau Restaurant gastronomique) nous n’avons pas été en mesure de vous offrir une restauration gastronomique mais plutôt Bistrot.

Nous sommes surpris que vous n’ayez pas trouvé réponse à vos questions concernant notre région. Nous mettons un point d’honneur à ce que l’ensemble de notre personnel connaisse parfaitement celle-ci afin d’aiguiller et conseiller au mieux nos Visiteurs sur les plus belles choses à découvrir.

En espérant vous recevoir de nouveau au cœur de la Provence,

Première de réception
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Il faut noter en premier lieu la disponibilité, la gentillesse, l'efficacité, la courtoisie de toutes les personnes avec lesquelles vous serez en contact dès que vous aurez passé la porte de cet établissement. Un sans faute qu'il faut souligner. Pour le reste la suite junior était confortable avec une bonne literie et un petit salon agréable. La partie SPA aussi avec un hamam très parfumé.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons opté pour cet hotel 5 étoiles suite à certains avis positif sur trip advisor.Non, il ne mérite pas ces 5*,pendant ce séjour le sol de l'ascenseur est resté sale , le bruit occasionné par des travaux nous a pas mal dérangé, personnel absent au spa pour vous remettre des serviettes.La piscine intérieure:des fissures sur les murs,pommeau de douche rouillé ! Les points très positifs: Sauna . Hammam. Soins relaxant.Restaurant excellent !

• Séjour du mars 2014
Mlle_Penelope_Prompt, Responsable réception de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa, a répondu à cet avis, 29 mars 2014
Cher/Chère Lemade, nous sommes absolument désolés d’apprendre que votre séjour n’a pas répondu à vos attentes.

Nous sommes très heureux de lire que le restaurant et le complexe Sauna et Hamman ont été à la hauteur de vos attentes.
Sachez que des travaux d’aménagement sont prévus au printemps pour améliorer cet espace de détente.
Nous nous excusons pour le désagrément occasionné, suite aux nuisances sonores provoqués durant votre séjour.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement et veillerons au déroulement parfait de votre séjour.

Première de Réception
Béziers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

bel hotel au charme provençal. Les chambres sont spacieuses et bien equipées (nous avions une junior suite).Le personnel est charmant et tres professionnel. Le service de voiturier est au top.En cette saison ,faute de pouvoir profiter de la belle piscine exterieure, nous nous sommes accordé un bon moment de detente au spa. Le restaurant est sympatique mais le gastronomique était fermé ce jour la. Nous avons passés un super week end

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Beaune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Une seule nuit, malheureusement, en suite au Vallon de Valrugues, mais un ravissement. Cet hôtel propose une belle piscine intérieure, utile à cette saison, avec jaccusi et nage à contre courant. La piscine extérieure doit elle aussi être sympa aux beaux jours, avec une belle terrasse sur laquelle il fait bon se reposer, même en février. Chambre très sympa, bien équipée (écran plat de grande dimension, machine à café, literie ferme et confortable). Seule la terrasse, au nord, appelle quelques réserves: vue pas top, plantations en plastique, et de nombreux tuyaux et cables électriques apparants. On y dîne aussi avec plaisir (entrée de ma compagne néanmoins un peu insipide), le sommelier est de très bon conseil (vins au verre très agréables et bien choisis).
Quant au personnel, il est au top! très accueillant, disponible et très aimable.
Bref, une adresse à retenir où nous retournerons avec plaisir

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux