“Loin d'un 5*****”

Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Avis publié : 22 août 2014 par mobile

On a l'impression qu'en France on s'octroie des étoiles un peu comme on veut. Nous visitons sans cesse des 5***** qui sont loin d'être des palaces et devraient plutôt être des 4****. Très bel hôtel avec une superbe terrasse et un accueil sympathique. Le service n'est pas digne d'un 5***** et le personnel du restaurant court dans tous les sens sans vraiment être efficace.
Le soir on nous refuse une table au restaurant gastronomique (pourtant la moitié des tables vides) en nous disant qu'ils ne sont pas assez nombreux pour le service...
Junior suite très petite et salle de bain minuscule (on n'arrivait même pas à poser nos trousses de toilettes).
Petit déjeuner magnifique et très bon buffet.
De nouveau on avait l'impression que le directeur de l'établissement était en vacances. Ce n'est pas un 5 étoiles !!!!!!

Séjour en : août 2014
Mlle_Penelope_Prompt, Responsable réception de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2014

Cher LOML777,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis sur votre séjour au Vallon de Valrugues & Spa.

Nous sommes sensibles au fait de savoir que vous avez apprécié la qualité de l’accueil qui vous a été réservé, et que vous avez trouvé notre buffet de Petit déjeuner « magnifique ».

Nous sommes en revanche déçus d’apprendre que vous avez trouvé la Junior Suite trop petite, surtout la salle de bains. A titre d’information, nos « Suite Deluxe Terrasse » offrent une plus grande superficie, des salles de bains plus spacieuses avec douche et baignoire séparées, ainsi qu’une grande terrasse que n’ont pas les Junior Suites.

Nous regrettons vivement le service désorganisé au Restaurant ainsi que la réponse qui vous a été donnée quant au refus de vous accueillir un soir pour dîner. Nous avons en effet volontairement réduit la capacité d’accueil du Restaurant afin que l’attente ne soit pas trop longue et que la fluidité et la qualité du service soient les meilleures possibles.

Nous espérons que vous ne resterez pas sur ce sentiment mitigé et vous accueillerons de nouveau avec plaisir lors d’un prochain séjour en Provence.

Sincères salutations

Johanna SY
Première de Réception

Écrire un avisAvis (1 139)

Avis publié : 17 août 2014

Nous revenions un an après un séjour bien particulier dans ce très bel établissement pour lequel nous aurons toujours un attachement très spécial.
Accueil d´une grande gentillesse à la réception, chambres décorées avec beaucoup de goût, et très confortables, terrasse du restaurant extrêmement agréable le soir en été (quel bonheur de dîner sous les mûriers avec les bruits de la Provence), ou le matin au petit déjeuner, massage au spa de grande qualité. Quelques petits reproches cependant : le changement de chef en cuisine est perceptible et nous n´avons pas retrouvé l´enchantement des repas de l´an dernier, en particulier pour les entrées, le service en salle, même si très sympathique, est un peu imprécis et hésitant. Mais il s´agit sûrement d´une période de transition et nous ne doutons pas que ce très bel établissement saura retrouver très vite son niveau d´excellence. Nous reviendrons dès que possible… en pèlerinage.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2014

Nous avons passe 3 jours fantastiques au Vallon de Valrugues du 26mars au 29 mars dernier.Nous avons eu une chambre loggia avec une vue à vous coupez le soufle tout est magique le spa les repas le personnel .LA literie est trés bonne le cadre est juste magique une belle piscine interieur et une autre exterieur dans un grand parc magnifique.Nous revienfrons trés vite

Astuce pour la chambre : A l étage vue les alpilles
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2014

Un très bel établissement, à la porte du centre de Saint Rémy de Provence, qui honore son classement 5 étoiles, avec un personnel à la hauteur et à l'écoute du client.
Chambre moderne et calme.
Tout respire le luxe et le raffinement.
Un beau Spa, un personnel compétent et attentif.
Un très beau buffet, extrêmement varié, pour le petit déjeuner.
Une cuisine raffinée, mais qui mérite de se renouveler un peu plus souvent..... Carte et menus un peu figés ainsi que les patiences.....
Un menu " Retour du marché" serait le bienvenu !
Le jeune et nouveau chef à les moyens d'aller chercher une étoile, lorsqu'il sera bien rodé.
Une très belle adresse à ne pas manquer si on doit venir dans la région.

Séjour en : août 2014
Avis publié : 16 août 2014

Voyage de noces 14aout
Un peu déçu chambre pas digne d'un 5etoiles, au dîner nous avons attendu plus 1h pour être servi, appartement le chef cuisinier était en repos , , sinon repas excellent. Spa est très bien et le personnel compétent.

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 15 août 2014 par mobile

Un excellent séjour avec un accueil exceptionnel !!!

Tout le personnel est d'une gentillesse formidable et totalement à l'écoute des clients

L'hôtel est très propre, calme et très agréable

Le spa est idéal pour se reposer et est agnèlement une solution de repli quand les nuages pointent leur nez sur la magnifique piscine extérieure.

Bref, une excellente adresse

Vivement la semaine prochaine qu'on y retourne :)

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2014

Souvent lors de nos voyages en france nous apprécions l'étape du Vallon de Valrugues, un hôtel rare qui sait allier charme et modernité, un 5* dont les chambres sont spacieuses avec des salles de bain digne de ce nom, une magnifique et grandes piscine extérieure et un Spa avec une piscine intérieur et un grand jacuzzi, idéal en famille mais aussi en amoureux, le petit déjeuner Buffet sur la terrasse ombragée sous des mûriers est un vrai moment de vacances, seule déception la suppression de la carte du snack du midi du "club Sandwich" que l'on prenait en maillot sur la terrasse accompagné de pommes pailles dont les enfants raffolaient, quoi qu'il en soit un endroit où le mot vacances prend tout sa dimension!
Simplement une remarque sur le personnel sympathique et prévenant mais trop peu nombreux pour un tel établissement, la faute à qui ?

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille