“changement de propriétaire... aïe aïe aïe” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel du Soleil

Hotel du Soleil
Rouen, France
“changement de propriétaire... aïe aïe aïe”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Fervents ambassadeurs de l'hôtel du soleil nous clamions à qui veut séjourner à Saint Remy de sélectionner ce hâvre de paix idéalement placé, au charme incontestable et d'un rapport qualité-prix excellent... sauf que cette année nous retrouvons la beauté du lieux, la chambre simple mais confortable, la rafraîchissante piscine à taille humaine que certains diront trop petite mais à température idéale et entourée d'oliviers, les employées adorables mais nous sommes "accueillis" par une nouvelle tête pas bien agréable. Bon... une employée pour le mois d'Août pas satisfaite de sa paie???
Passage par l'ordinateur de l'hôtel toujours aussi archaïque (bientôt une pièce de collection! je n'avais plus vu un PC ramer à ce point depuis la fin des modems!)
Le soir nous prenons une bouteille de vin blanc frais, comme à notre habitude... sauf que la bouteille, la même, de qualité vin du terroir tout simple a pris 50% d'augmentation!! sic!!!! Que se passe-t-il?
La suite de notre séjour nous a éclairé... il y a eu changement de propriétaire en janvier et c'est elle qui nous avait offert son visage fermé à l'arrivée. Nous avons pu la contempler sous tous les angles, elle déambule dans le jardin du matin au soir, ne vous gratifie jamais d'aucun bonjour ou bonsoir mais vous regarde du coin de l'oeil en permanence. Cerbère omniprésent scrutant ce que chacun fait, elle plombe par sa présence pesante chacun de vos moments de détente sur votre terrasse ou à la piscine.
Comme quoi la magie d'un endroit plein de charme peut s'évaporer par le manque de savoir être d'une patronne qui n'a pas compris ce qu' hôtellerie veut dire.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
123soleil13, Owner de Hotel du Soleil, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
En préambule, il faut revenir sur la motivation réelle de cet avis. Ces clients souhaitaient écourtées leur séjour de 3 nuits, et je leur ai simplement rappelé les conditions d'un séjour écourté soit une nuit facturée. D'ailleurs, ils sont restés jusqu'à la fin de leur séjour alors qu'ils avaient un soi-disant impératif.

Nous avons effectivement repris l' hotel du soleil cette année, et tous les jours nous y sommes présents avec notre équipe afin de servir au mieux chaque client.

Nous vendons des consommations à un prix raisonnable , ces clients ont consommé un pichet d'un litre de vin blanc au prix de 15€, la bouteille de vin de 75 cl est vendue 15€.

Effectivement l'ordinateur de l hotel est obsolète mais sera remplacé pour la saison prochaine,

Dommage de se servir d'un faux prétexte pour régler ses comptes.

kortrijk
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Excellent rapport qualité-prix pour une situation idéale à Saint-Rémy.
Calme, belle piscine, parking sécuriséet bon petit-déjeuner.
Chambre propre et spacieuse mais quelque peu vétuste, de même en ce qui concerne la salle de bains.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Le Chambon sur Lignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Niché à quelques pas de l'office de tourisme, à 500 m du centre, prenez l'impasse, passé le haut portail fer forgé et garez vous, vous y êtes. Dans une ancienne bâtisse Doris vous accueille de manière enjouée et amicale. La chambre est spacieuse, propre et bonne literie. Salle de bain rénové baignoire en résine. Tv écran plat. Un bémol, quelques aquarelles et un grand miroir serait un plus. Internet à dispo près de la réception. Petit déjeuné, continental ou américain copieux et si comme nous vous avez grand soleil vous choisirez la terrasse au pied de la piscine!... Un calme olympien de jour comme de nuit. Un agréable séjour en ce 8 Mai 2012.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Cet hôtel est sympathique et bien situé, abordable. Mais les installations intérieures sont déplorables et la déco à revoir d'urgence. À première vue tout est bien, mais: les toilettes ont évacuation improbable, le rideau de douche colle à la peau, serviettes de bain propres mais élimées, les doubles vitrages sont de travers, la moquette est du siècle dernier, les chaises en osier inconfortables, dans le hall d'entrée une chaise style Henri II est en lambeau, la corde pour monter les escaliers est dans un triste état, fleurs en pacotille. La présentation annonce un jardin... envahit de voitures, puisqu'il sert de parking. Et la piscine est riquiqui. Dommage parce que le personnel est super sympa. Encore un 3 étoiles qui ne les atteint pas, à moins que toutes les catégories ne soient revues à la baisse avec la nouvelle appellation Palace.

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
123soleil13, Directeur général de Hotel du Soleil, a répondu à cet avis, 20 septembre 2011
Chère cliente,
Quel dommage que vous ne nous ayez rien dit au sujet des nombreux défauts de cette chambre (toilettes, doubles vitrages, moquette, etc..) car nous aurions pu grâce à vous y remédier.
Mais vous utilisez un pseudonyme et vous ne citez pas le numéro, nous n’avons pas eu d’autre plainte, impossible de savoir quelle était votre chambre. Nous avons bien fait le tour mais aucune ne correspond à cette description calamiteuse.
Au niveau de la Déco, il est souvent difficile de contenter les connaisseurs, je vous précise tout de même que la chaise style Henri II en lambeau est un fauteuil Louis XIII dit ‘en os de mouton’ avec sa tapisserie d’origine, que la corde pour monter les escaliers est une camarguaise en crin de cheval et que les fleurs en pacotille sont des présentations florales d’artisans locaux. Nous regrettons que le rapport qualité prix de notre établissement ne vous ait pas donné satisfaction.
Guy Monset
lI7GE
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

C'est au bout d'une ruelle qui se termine en impasse que l'on découvre cet endroit, qui une fois le portail à code franchi, révèle son élégance dépourvue de tape à l'oeil. Ce portail métallique isole l'hôyel et son parking pendant la nuit. Les dhambres, climatisées, offrent un confort fonctionnel dont la propreté, sans reproche, est entretenue par une main d'oeuvre compétente, discrète et souriante. Une vaste terrasse ombragée permet de prendre le petit déjeuner copieux dans une ambiance décontractée, sous le regard attentif au moindre détail de la patronne et de son équipe. Une piscine, si bien entretenue, que jamais l'odeur de chlore n'en révèle la présence vient, en valeur ajoutée, complèter le tableau.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
wanze
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

C'est la 2 ème fois que nous séjournons dans cet hôtel et encore une fois ça a été un réel bonheur. Doris acceuille les clients avec le sourire et le bel accent du sud... Les vacances commence déjà!!!
Mon frère avait loué un appartement. Il était très bien équipé, lave-vaisselle, four, micro-ondes,TV grand écran, air conditionné, ...
Dans l'appartement le ménage et les lits sont fait tous les jours. Nous nous avions une chambre climatisée et spacieuse, la literie et la salle de bain, impeccable. Le bar fonctionne sur un contrat de confiance, les clients se servent et notent leurs consommations eux-même. La piscine bordée d'oliviers est très agréable et tranquille. Le cadre est typique et reposant. Les patrons Guy et Françoise ainsi que Doris sont à l'écoute des besoins des clients et très serviable. Le centre historique de Saint Rémy est à 2 minutes à pieds. Pour nous c'est le lieu idéale pour visiter la provence, à 50 km à la ronde il y a des milliers de choses à voir ( les Baux, le Mont Ventoux, Arles etc...) Nous conseillons vraiment cet hôtel, on s'y sent comme chez soi, c'est l'endroit idéale pour se ressourcer et se déstresser. A savoir, pour conserver l'esprit de tranquilité et d'hôtel de charme, il n'y a pas d'enfants.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
LIEGE
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2009

L'hôtel est très bien situé et offre un vaste parking à ses clients. Les chambres ne sont pas très grandes et ne sont pas bien insonorisées tout en étant très propres.
L'accueil est aimable et le petit déjeuner copieux.
L'accès internet (wifi) est gratuit et fonctionne bien.
Le rapport qualité-prix est acceptable.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux