“Redécouverte”

Hotel du Soleil
Liège, Belgique
“Redécouverte”
Avis écrit le 1 juillet 2013

Après 5 passages avec les anciens propriétaires , nous avons été bien reçu par le nouveau patron de l'hôtel , le personnel est sympa ,l'hôtel a été rénové d'une façon remarquable .
Il est toujours aussi agréable de lire un livre au bord de la piscine .
La patronne , quoi la patronne ? pas du genre à venir tous les jours vous taper sur le ventre pour venir vous saluer .Pas un mot , pas une phrase , on se demande pourquoi ,
enfin c'était bien tout de même .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
La Motte-Servolex, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 12 mai 2013

un hôtel de charme avec piscine, avec ses grandes chambres décorées avec goût au pied du centre de saint remy ou l'on trouve des restaurants à tous les coins de rue. Par contre, je le déconseille si vous êtes avec des enfants en bas âge car cela dérange les autres clients mais je le conseille vivement pour des couples ou si vous avez de grands enfants. Un peu déçu car les petits ne peuvent pas faire de bruit.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Nivelles, Belgique
Avis écrit le 11 mai 2013

Les plus : très calme à moins de cinq minutes à pieds du centre ancien de Saint-Rémy et de ses multiples petits restos, parking gratuit dans l’hôtel même, belle chambre supérieure rénovée toute blanche, avec petite terrasse (manque peut-être de couleurs, question de goût), excellent lit, grande douche dans la salle de bain, clim efficace et silencieuse, petite piscine sympa (NB : pas chauffée), petit-déjeuner très correct pour 9 euros.
Les moins : pas de mini-frigo dans la chambre, réception fermée à 20h.
En résumé, très très bien à quelques mini détails près.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chambéry, France
Avis écrit le 9 mai 2013

J'ai pré réservé 2 nuits d'hôtel pour le 1er & 2 mai 2013. Le 1er mai à 8H30 du matin j'ai annulé ma réservation pour des raisons personnelles. La dirigeante de l'hôtel n'a rien voulu savoir malgré mes explications durant la matinée pour justifier ma bonne foi. Le prélèvement d'une nuit à 180€ à été effectué. Cela ne m'étonne pas à postériori car lors de la réservation, la dirigeante avait été plutôt ironique lorsque je lui ai demandé si la piscine était chauffée sa réponse à été de me dire " avec le soleil". Compte tenu le temps en cette période c'était très sympa. C'est dommage d'avoir si peu de considération pour sa clientèle ou future clientèle dans un établissement familial. Même un chaîne hôtelière à en général des pratiques beaucoup plus courtoise. Cela ne nous donne pas envie de découvrir ou faire découvrir cet établissement. L'hôtel est noté fabuleux mais cette mauvaise expérience ns laisse dubitatif !! Verdict si vs réservez par CB il ne faut pas avoir un souci médical, de voiture... car la patronne encaissera quoiqu'il arrive.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
JULELIO, Propriétaire de Hotel du Soleil, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Cher Monsieur,
Vous n' aviez pas effectué une pré réservation comme vous l'indiquez, mais une réservation ferme et définitive, confirmée par mail
Vous nous avez envoyé un mail le matin même nous indiquant que vous annuliez nous avons répondu en vous donnant les conditions d'annulation et nous vous avons indiqué que s'il s'agissait d'un problème médical en réglant les frais d'annulation avec votre carte bancaire vous seriez sans doute remboursé en fournissant un certificat médical. Nous vous avions garanti votre réservation et avions refusé d'autres clients potentiels, nous avons donc légitiment prélever le montant de 180 € correspond à une nuitée de notre unique chambre pour 4 personnes que vous aviez réservée.
Quant aux propos ironiques ...... qu'il y a t-il d'ironique en indiquant que la piscine n'est pas chauffée ???

Joel Marchand
Avis écrit le 13 mars 2013

Absolument horrible
J ai passe presque un mois la bas
Impossible de dormir car a partir de 7h les portes claquent et voyez moi on les entends TRÈS bien
Autant que les femmes de ménages qui parlent en travaillant
De plus je me suis fait voler des vêtements et personne ne m a cru
Moralité on ne m a pas remboursé et même pris de haut
Je ne recommande absolument pas c était un vrai scandale

• Séjour du juillet 2012
JULELIO, Propriétaire de Hotel du Soleil, a répondu à cet avis, 4 avril 2013
Votre avis n'est pas crédible, et n'est le résultat que d'un chantage, nous n'avons pas accéder à votre demande donc vous nous accusez de vol gratuitement pour nous nuire . Le vol est un délit , et vos propos sont diffamatoires, vous n'apportez aucune preuve et aucune plainte n' a été déposée pour vol contre notre établissement. Par contre nous avons demandé à tripadvisor de nous communiquer vos coordonnées afin de vous poursuivre. Entre parenthèse sachez que les femmes de chambres commencent leur travail en chambre pas avant 09h30
Cordialement

Joel Marchand
Avis écrit le 15 janvier 2013

un grand merci ay dynamique office du tourisme de st rémy qui nous a conseillé cet hôtel.
passé les authentiques grilles métalliques vous êtes en sécurité dans le grand parking et la magnifique cour qui encercle la piscine - le personnel est attentif - les chambres ne sont pas très grands mais bien meublées avec goût et charme et bien climatisées et calmes -le petit déjeuner est copieux - les prix sont très raisonnables pour la région - ici on propose de l'accueil - du repos - de la relaxation bref des vacances et pas des histoires de personnages célèbres qui aurait dormi ici il y a des siècles...pas de décoration mystiques provençales - un hôtel loin du vacarme de la ville tout en étant à 3 minutes à pied du centre...

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Rocourt, Belgique
Avis écrit le 5 novembre 2012

Lors de plusieurs séjours dans cette maison nous avons toujours fortement apprécié le confort douillet des chambres, le calme de l'endroit pourtant très proche du centre de la ville.Pas de souci de parking car la voiture peut rester à l'hôtel
Propreté irréprochable du bâtiment , de la piscine et ses alentours.Accueil charmant des propriétaires et du personnel.
La troisième étoile accordée cette année est amplement méritée.
Parking grayuit et fermé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux