“Ensemble parfait”

Le Chateau des Alpilles
Avis publié: 24 avril 2012

Nous avons passé un premier séjour débur avril puis un second (trois jours) fin avril et sommes très enchantés. Nous envisageons repartir dès que possible. Les chambres sont spacieuses, bien décorées, la table est excellente et l'accueil est parfait. Le parc est merveilleux pour nous qui possédons un adorable golden retriever, le bonheur était parfait.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Chateau des Alpilles
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 avril 2012

A 1km 5 de St Rémy de Provence, l'hôtel est une maison de maître, située au bout d'une grande allée bordée de platanes centenaires. Le parking est sous surveillance. L'accueil est très agréable et aimable. Notre chambre était spacieuse, mais la décoration semble inachevée (aucun tableau au mur), un télévision de petite taille, pas de lecteur DVD, un literie de bonne qualité. Le ménage n'a pas été fait très soigneusement (on trouve un stylo par terre et un mouchoir usagé sous la table de nuit). Salle de bain un peu rustique pour un 5 étoiles.
Restaurant excellent, même si les prix des vins sont prohibitifs (et 14, 50 Euros pour une coupe d'un champagne assez médiocre. A éviter). Les mets sont joliment présentés et très bonne cuisine, belle vaisselle, et service un peu inexpérimenté (beaucoup de jeunes) mais très gentil.
Les chaises et tables année 70 dans la salle de restaurant choquent un peu dans cette demeure du XIXème siècle. Et musique permanente qui franchement n'est pas nécessaire pendant qu'on dîne (surtout que c'est une musique électronique un peu entêtante).
Nous avons été très déçus par le petit déjeuner: servi à table, on vous propose deux menus (un protéiné, l'autre fruité). Les quantités sont minimalistes, et on facture 22 euros par personne...franchement, cela ne les vaut pas!
La piscine n'ouvre pas avant mai, m'a-t-on précisé à l'accueil. Un cours de tennis.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 mars 2012

Nous sommes clients ma femme et moi même depuis des années aux château, finalement je me décide à écrire car c'est un endroit qui le mérite, nous avons déjeuné ce midi encore une fois au soleil sous les platanes, c'est magique, unique. L'accueil y est toujours parfait, Jean Pierre le maître d'Hotel est la, professionnel pour vous apporter le meilleur service qu'il soit, la cuisine est simple, des bons produits frais biens sélectionnés, biens travailles, très bon rapport qualité/prix, il faudra qu'un jour le Michelin pointe son nez. Vraiment, étant un habitué des bonnes tables et grand chefs autour du globe, cette adresse mérite une visite. Bravo à toute l'équipe.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 janvier 2012

Cadre enchanteur a deux minutes du centre. La salle a manger est intime de par sa taille, et propose un menu quotidien alléchant...pour un prix raisonnable compte tenu du lieu et de la qualité. Le bar est tranquille pour prendre un apéro . C est un endroit dans lequel nous retournerons avec plaisir.

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié: 8 octobre 2011

très agréable lieu au coeur des alpilles, cadre magnifique, très beau parc entretenu,
qualité des mets parfaite, un regret concernant l'accueil que l'on sent "forcé et froid" pour justifier les prestations "haut de gamme". Au moment de payer, personne ne s'est intéressé de savoir si tout s'était bien passé et connaître nos impressions, on paye et puis c'est tout, on ne nous souhaite ni bonne journée ni bon retour ni à bientôt ! surprenant et dommage car le reste est parfait.
pour terminer, simplement un conseil aux propriétaires, "l'habit ne fait pas le moine", nous avons été reçus très moyennement la première fois, car le short et les tongs ne semblaient pas les bienvenus, on nous a même conseillé de dormir dans un hotel moyenne gamme de ST Rémy, du coup, nous sommes allés dormir à BAUMANIERE ! du véritable haut de gamme.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 27 août 2011

un 5* dans lequel on se sent bien. Tarif d'un 5*.
un château dans un parc immense avec une piscine agréable.
possibilité de déjeuner devant la piscine - massages proposées.
une ambiance chic et romantique le soir pour le dîner qui se partage devant la terrasse du château (sauf le mercredi - jour de fermeture du restaurant).
bonne cuisine à prix correct.
chambre très agréable.
service et accueils parfaits - présent et discret -
clientère d'affaires mais aussi familles.
un havre de paix à proximité de sites à visiter.
Tout petit Bémol : Service parfois un peu long / regret de ne pas pouvoir avoir d'en cas passé 14 h 30 (hormis des glaces) / plats trop chauds !!! (assiette bouillante et fondant au chocolat (excellent) mais coeur coulant brûlant !!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 5 août 2011

Excellent établissement bien situé: calme, accueil attentionné, très professionnel.
Valeur sûre. Superbe piscine dans un beau jardin.
Le dîner sous les platanes fut un must. Belles cartes, saveurs régionales et service impeccable.
Non loin du village, idéal pour prendre le vélo et de découvrir cette belle région à deux roues !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Rémy-de-Provence ou ses environs
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 2 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
N° 5 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
Mas de l'Oulivie
Mas de l'Oulivie
N° 1 sur 8 à Les Baux de Provence

Vous connaissez Le Chateau des Alpilles ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau des Alpilles

Adresse: route du Rougadou, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Rémy-de-Provence
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Rémy-de-Provence
N°2 des hôtels de luxe à Saint-Rémy-de-Provence
Catégorie de prix : 218€ - 340€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Chateau des Alpilles 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau des Alpilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Alpilles
Hotel Chateau Des Alpilles