“Magique”

Le Chateau des Alpilles
“Magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Un chateau plein de charme, la directrice et la famille sont accueillants et disponibles. Le restaurant est chaleureux et la cuisine raffinée, a recommander cet endroit est magique... Un moment et un endroit propice a la détente la relaxation et surtout la déconnection

Séjour du avril 2014 - voyage en solo

La Grande Motte, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013

Le château des Alpilles offre le confort, l'accueil, la beauté, le cadre, le service, ... d'un hôtel 5 étoiles. Distant de quelques centaines de mètres de Saint Remy de Provence, cet hôtel de caractère est particulièrement agréable. Le personnel est adorable tant pour l'hôtel que pour la restauration. Les chambres sont luxueuses, spacieuses, la décoration est agréable. La literie est très bonne et les lits immenses (200 ou 220 cm). La salle de bain est grande et très bien équipée.
Nous avons diné au restaurant, et le menu proposé à 47 € est particulièrement bon. Des services sont proposés, tels que des massages. La piscine et le parc doivent être agréables en saison. Nous avons passé un agréable séjour au Château, merci.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Le professionnalisme et la gentillesse du personnel font oublier la sécheresse et la discourtoisie

de la directrice et propriétaire . Le principal attrait du site est la longue allée de platanes qui mène

au château (en fait une maison bourgeoise typée du 19 ième ) . Cuisine sympathique , tout à

fait correcte .

Patrice

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013 par mobile

Pres du centre de St Rémy , une bâtisse du XIX pleine de charme ; accueil personnalisé , parc magnifique , belle piscine, bonne cuisine ( excellents petits déjeuners sous les platanes ) . Le vrai repos dans ce havre de paix . Seul bémol à mon sens : la décoration des chambres , spacieuses par ailleurs , vraiment triste ( couleurs sombres des revêtements et moquettes) ; un rafraîchissement de l'ensemble serait bienvenu . Une excellente adresse néanmoins pour découvrir cette belle région

• Séjour du juin 2013
perpignan
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

j adore cet hotel!! la maison bourgeoise est magnifique et surtout le parc , parcouru de ruisseau, d arbres centenaires, est superbe, d ailleurs c est le cadre qui fait tout,!
c est vrai qu un certain désinteret du client de la part de la direction se fait sentir; on sent bien que seule votre carte bleue l interesse!
la dame a la réception est très agreable,
le restaurant est très bon, ainsi que le petit déjeuner;
c est assez cher, mais les chambres sont assez grandes, pas franchement luxueuses, mais agréables dans leur simplicité, c est restée une maison de famille ,on se sent bien dans les jardins, je crois que j y reviens pour cela!
et puis vous avez l été les grillons et la provence!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
platanes, Gérant de Le Chateau des Alpilles, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui est dans l’ensemble très positif. Cependant un point a retenu notre attention : il semblerait que le problème vienne de la direction. Ceci est très étonnant, d’autant que la directrice et propriétaire de l’établissement, s’implique avec passion au quotidien pour mener à bien cet hôtel. Et le résultat que vous appréciez est le fruit de son travail. Elle va à la rencontre des clients, les accueille, les conseille avec le plus grand plaisir.
Un autre point : La critique est toujours positive et constructive. Elle nous permet de grandir, d’avancer et de s’améliorer. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour nous faire part de vos impressions ?
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Château des Alpilles, dans cette attente recevez, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.

Le Château des Alpilles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

En tant que français, j'ai toujours en tête ces critiques que je lis dans la presse sur l'accueil que nous réserverions aux touristes étrangers. Étant le plus clair de mon temps à Paris, c'est un plaisir d'être accueilli comme un touriste ici dans les Alpilles de Provence, entre Lubéron et Méditerranée.
Entre deux rangées de platanes majestueux et au bout d'une allée soignée, vous arrivez devant une très belle bâtisse du 19ème. Tout est gentil, au château des Alpilles : du management au service, tout le monde semble avoir le sourire et être vraiment très ennuyé si vous expérimentez la moindre déception. C'est simple, je me suis cru dans cette série britannique "Downton Abbey". Il vous reste a découvrir la table, excellente (carré d'agneau bio au jus de thym parfait, des poulets bio, beaux poissons en tartare ou cuisinés, et des fraises succulentes, et oui - on n'est pas loin de Carpentras) et la cave (aucun problème de ce côté-là). Malheureusement, à cause de la météo, je ne peux rien vous dire de la piscine et du tennis - que nous avons vus de loin, mais tout ça ne vaut rien comparé à l'accueil et la gentillesse de ce morceau de monde à part, et comme préservé de toute forme de méchanceté, de bruit ou d'urgence.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

Catherine Bon a recruté cette saison un personnel de chambre irréprochable.
L'hotel est bien tenu et le cadre est très agréable.
Le superbe parc est immense avec des arbres qu'on devinent centenaires.
L'ambiance général de l'hotel a quelque chose de romantique et de légèrement suranné.
Petit bémol seulement sur les petites chambres coté jardin.
Elles sont humides et parfois visitées par des gentilles petites fourmis...
A noter aussi qu'un effort sur un menu enfant au restaurant serait un atout significatif.
Quoi qu'il en soit, cette adresse qui vient d'obtenir sa cinquième étoile est hautement recommandable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille