“Le luxe, c'est l'authenticité”

Chateau de Roussan
“Le luxe, c'est l'authenticité”
Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

Si le cadre est idéal (calme, charme, beauté du lieu), rien n'est surfait dans cette belle demeure nichée aux pieds des Alpilles. En été, le petit déjeuner à l'ombre des platanes est un must. Le service est attentionné, efficace, et à la fois discret, sans chichi inutile. La décoration est de bon goût et ne verse jamais dans l'ostentation que tant de maisons environnantes adoptent.
C'est un lieu simplement unique.
Dans ce lieu superbe, la cuisine ne dépare pas (avis à lire sur la table de Roussan).

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Verviers, Belgique
Avis écrit le 8 août 2012

Le calme, la nature, un très bel endroit pour se reposer en profitant d'un accueil chaleureux.
La vie de château !
Les chambres sont superbes ainsi que la bibliothèque. L'intérieur de ce château a été magnifiquement restauré et très aménagé.
Le restaurant est à la hauteur du château. Nous y avons passé une excellente soirée dans le jardin. Il manque juste une piscine et le prix des petit déjeuners est surfait (20€)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Eguilles, France
Avis écrit le 1 juillet 2012

Parfaitement situé, juste à l'entrée se Saint-Rémy de Provence. Nous avons séjourné 1 nuit à l'occasion d'un anniversaire, nous avons été enchanté par ce lieu magnifique, qui nous bascule dans une autre époque. Des allées de platanes majestueux entourent la propriété.
Le parc est superbe, on y trouve un bassin, une forêt de bambou, des arbres centenaires, une serre édifiée par Monsieur Eiffel ...

Le château est absolument ravissant, l'accueil du personnel parfait et sympathique. Tout l'intérieur du château a été rénové avec gout. Notre chambre "Manon" était très spacieuse avec une jolie vue sur le parc. Le diner et petit déjeuner furent de grande qualité.

Le seul petit bémol est l'insonorisation de la chambre, qui n'est pas très bonne, on entendait les gens dans le couloir et également une piscine serait la bienvenue dans cet établissement.

Je recommande cet endroit magnifique à tout le monde, pour un passer un séjour reposant et romantique.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Perpignan, France
Avis écrit le 6 avril 2012

Notre chambre située au RDC était sympa mais je pense qu'à ce prix là, ils pourraient faire un effort supplémentaire sur la déco et surtout l'insonorisation des chambres. La salle de bains est GIGANTESQUE, trop même!!! Le personnel sympathique. Par contre le prix des petits déjeuners est excessif!! Attention parfois le week end, il y a des réceptions et bien sûr, personne pour nous prévenir qu'il y aura du bruit jusque tard dans la nuit!!! INDAMISSiBLE!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
marseille
Avis écrit le 5 avril 2012

contrairement à l'avis précédent, je garde un excellent souvenir de la chambre MANON, certes de déco classique mais qui va très bien avec le style de l'hotel. la chambre est très spacieuse, très propre. rien à redire sur la salle de bain, très grande également et très jolie..je n'ai pas trouvé la tyauterie apparente...Le petit déjeuner fut plus que parfait et très très copieux : nous l'avons pris en chambre et au menu : boisson chaude, boisson fraiche, yaourt, salade de fruit, charcuterie, fromage, panier de viennoiserie et tranches de cakes, panier de pains frais, confitures maison et beurre...j'ai rarement vu un petit dej en chambre aussi copieux !!! nous avons testé également le diner : très bonne table, ambiance cosy ! le chateau est magnifique (visitez la bibliothèque !), un véritable enchantement, les jardins sont somptieux, un vrai dépaysement. enfin, le personnel est très pro et aux petits soins ! on nous a monté notre bagage en chambre (et pourtant nous n'avions qu'un petit sac), et je peux vous dire que tous les 4* ne le font pas ! en résumé je conseille vivement cet hotel à 5mn de st rémy et à 7 km des baux, les alpilles c'est magnifique !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bursins, Suisse
Avis écrit le 20 février 2012

Nous avons passé 1 nuit au Chateau à l'occasion de la St-Valentin (364 euros diner, nuit et petit-dejeuner) et tout s'annoncait pour le mieux à notre arrivée. Cadre magnifique, belle bâtisse et jardins relativement entretenus (hors saison). L'acceuil est très chaleureux et on nous a donné des explications sur la Chateau et son passé. Au lieu d'une chambre Tradition, nous avons eu la chambre Manon qui est parait-il plus spacieuse. La chambre est effectivement assez grande mais la décoration est a revoir! Il n'y a aucune harmonie entre les rideaux de la grand-mère, un plateau en guise de table de nuit, une armoire massive et deux lourds fauteuils (qui sont dans le passage d'ailleurs). La salle-de-bain est grande mais le panneau de la baignoire avait été enfoncé et on voyait toute la tuyauterie. Comme c'était la St-Valentin, des pétales de roses avaient été mises par terre et sur le lit... c'est joli quand vous arrivez mais ca sèche, ca colle aux pieds et ca tache. Qqes pétales sur le lit auraient suffi.
A la salle-à-manger, le personnel semblait débordé, courait dans tous les sens (alors qu'il n'y avait que 20 tables et 1 menu pour tout le monde.. on ne peut pas dire que ce fut une soirée au calme). De plus, nous avons attendu en moyenne 25 min entre les plats, notre amuse-bouche était froid, les ravioles trop cuites et le dessert, un gateau au chocolat, avait le gout de frigo! Pour donner une chance au restaurant, il faudrait y retourner "hors menu".
Le lendemain, nous avons trouvé le petit-dejeuner un peu simple: seulement 2 choix de confitures et des oeufs brouillés froids.
A notre départ, nous avons longuement discuté avec la réceptionniste. Leur équipe est jeune et manque d'expérience mais je recommanderai cet établissement car il y a le potentiel, il faut juste que des ajustements soient fait et un peu plus d'expérience.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 janvier 2012

Cadre magnifique, très belle architecture, chambres bien décorées, endroit très calme, prestations de qualité avec un personnel à la hauteur. Bon restaurant aussi malgré un seul petit bémol : victime de son succès, le restaurant est parfois à cours de certains plats du menu et les plats de substitution peuvent plaire ou pas...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux