“L art de l élégance”

Chateau de Roussan
Lausanne, Vaud, Switzerland
“L art de l élégance”
Avis écrit le 17 août 2012

Excellent séjour dans un cadre idyllique : calme, tranquilité, beaucoup de charme et surtout un personnel d une extrême gentillesse et surtout connaisseur du pays. Mention spéciale pour le jardin, où on peut se reposer sous les arbres, avec une bonne chaise longue tout un après midi. À conseiller aux personnes recherchant le vrai luxe sans chichi, ni tapageur.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

idf
Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

Nous avons passée une nuit au château de roussan et en sommes reparti déçus. 405 euros pour la suite madame pour 4 personnes avec petit déjeuner et finalement pleins de détails décevants : pas de piscine(nous le savions mais bon...), porte serviette mal fixée dans la salle de bain, petit déjeuner non réassorti en œufs à partir de 10 h 15, serveuse seule et débordée pour le petit déjeuner, retour sans lumière du parking à 1 h du matin ds le noir, pas de mitigeur, cuisine en algeco rajoutée au chateaulateralement et mal dissimulée par les hais. Quel dommage car le reste est charmant, les bassins magnifiques et la serre exceptionelle. Il faudrait peu de choses pour transformer la déception en satisfaction mais à ce prix la on peut être exigeant.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

Si le cadre est idéal (calme, charme, beauté du lieu), rien n'est surfait dans cette belle demeure nichée aux pieds des Alpilles. En été, le petit déjeuner à l'ombre des platanes est un must. Le service est attentionné, efficace, et à la fois discret, sans chichi inutile. La décoration est de bon goût et ne verse jamais dans l'ostentation que tant de maisons environnantes adoptent.
C'est un lieu simplement unique.
Dans ce lieu superbe, la cuisine ne dépare pas (avis à lire sur la table de Roussan).

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
Avis écrit le 8 août 2012

Le calme, la nature, un très bel endroit pour se reposer en profitant d'un accueil chaleureux.
La vie de château !
Les chambres sont superbes ainsi que la bibliothèque. L'intérieur de ce château a été magnifiquement restauré et très aménagé.
Le restaurant est à la hauteur du château. Nous y avons passé une excellente soirée dans le jardin. Il manque juste une piscine et le prix des petit déjeuners est surfait (20€)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Eguilles, France
Avis écrit le 1 juillet 2012

Parfaitement situé, juste à l'entrée se Saint-Rémy de Provence. Nous avons séjourné 1 nuit à l'occasion d'un anniversaire, nous avons été enchanté par ce lieu magnifique, qui nous bascule dans une autre époque. Des allées de platanes majestueux entourent la propriété.
Le parc est superbe, on y trouve un bassin, une forêt de bambou, des arbres centenaires, une serre édifiée par Monsieur Eiffel ...

Le château est absolument ravissant, l'accueil du personnel parfait et sympathique. Tout l'intérieur du château a été rénové avec gout. Notre chambre "Manon" était très spacieuse avec une jolie vue sur le parc. Le diner et petit déjeuner furent de grande qualité.

Le seul petit bémol est l'insonorisation de la chambre, qui n'est pas très bonne, on entendait les gens dans le couloir et également une piscine serait la bienvenue dans cet établissement.

Je recommande cet endroit magnifique à tout le monde, pour un passer un séjour reposant et romantique.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Perpignan, France
Avis écrit le 6 avril 2012

Notre chambre située au RDC était sympa mais je pense qu'à ce prix là, ils pourraient faire un effort supplémentaire sur la déco et surtout l'insonorisation des chambres. La salle de bains est GIGANTESQUE, trop même!!! Le personnel sympathique. Par contre le prix des petits déjeuners est excessif!! Attention parfois le week end, il y a des réceptions et bien sûr, personne pour nous prévenir qu'il y aura du bruit jusque tard dans la nuit!!! INDAMISSiBLE!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
marseille
Avis écrit le 5 avril 2012

contrairement à l'avis précédent, je garde un excellent souvenir de la chambre MANON, certes de déco classique mais qui va très bien avec le style de l'hotel. la chambre est très spacieuse, très propre. rien à redire sur la salle de bain, très grande également et très jolie..je n'ai pas trouvé la tyauterie apparente...Le petit déjeuner fut plus que parfait et très très copieux : nous l'avons pris en chambre et au menu : boisson chaude, boisson fraiche, yaourt, salade de fruit, charcuterie, fromage, panier de viennoiserie et tranches de cakes, panier de pains frais, confitures maison et beurre...j'ai rarement vu un petit dej en chambre aussi copieux !!! nous avons testé également le diner : très bonne table, ambiance cosy ! le chateau est magnifique (visitez la bibliothèque !), un véritable enchantement, les jardins sont somptieux, un vrai dépaysement. enfin, le personnel est très pro et aux petits soins ! on nous a monté notre bagage en chambre (et pourtant nous n'avions qu'un petit sac), et je peux vous dire que tous les 4* ne le font pas ! en résumé je conseille vivement cet hotel à 5mn de st rémy et à 7 km des baux, les alpilles c'est magnifique !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux