“Plus qu'un hôtel: une ambiance”

Chateau de Roussan
Avis publié: 17 février 2013

C'est la 3ème foi et toujours avec un grand plaisir que nous allons passer un moment dans cette belle demeure. Chambres confortables, luxueuses mais pas ostentatoires, les parties communes sont particulièrement accueillantes et le parc magnifique avec un petit "laisser aller" charmant. Petit déjeuner correct mais un peu cher.

Astuce pour la chambre : Nous préférons les chambres du rez de chaussé
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Cartray, Directeur général de Chateau de Roussan, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Je vous remercie pour votre avis. Pour votre prochain séjour au Château vous aurez une surprise que vous attendra dans votre chambre.
Vous serez t-il possible de m'envoyer à contact@chateauderoussan.com les photos que vous avez posté sur Trip Advisor ?

Au plaisir,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau de Roussan
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 janvier 2013

Tout d'abord une petite déception quand même quand on arrive en hiver car forcément tout est un peu triste malgré le soleil et il faut bien dire que la façade du château est un peu beaucoup décrépite (vue de nuit avec l'éclairage c'est beaucoup mieux). Il semble même à l'abandon en réalité ... Une fois la porte de l'accueil poussée, accueil très agréable et souriant et notre valise est partie dans notre chambre quasiment sans que nous nous en apercevions. Nous avions un peu peur que ce soit "coincé" mais pas du tout ! Le gros bémol ... mais alors gros pour moi qui ait des difficultés à dormir, c'est le bruit incessant des portes et des pas dans les couloirs (on a l'impression qu'on dort au milieu du couloir par moment). Dès les premières personnes réveillées ou le personnel qui s'affaire et vous êtes également réveillé ... dommage pour un 4étoiles. Je ne m'attendais absolument pas à ça (nous étions au rdc chambre Riquette). Le petit-déjeuner est très bien, produits frais et tout se déroule dans une zénitude qui fait un bien fou. La bibliothèque à l'étage est un véritable enchantement pour les amateurs de beaux ouvrages, on a envie d'y rester toute la nuit à vrai dire. J'ai bien envie d'y retourner en été pour voir à quoi ça ressemble avec les arbres en fleurs et le jardin entretenu car là vraiment ça n'a pas grand intérêt. Par contre je n'y dormirais plus à cause du bruit.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
mimizz84, Directeur général de Chateau de Roussan, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2013

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes une entreprise qui a seulement trois ans d'existence et nous essayons de satisfaire au mieux nos clients.

J'ai bien noté que vous n'avez pas pu apprécier à sa juste valeur votre chambre à cause du bruit et sachez que je m'en excuse.

Suite à votre avis et aux autres commentaires clients nous avons acheté des tapis de couloir afin que plus un bruit ne puissent venir déranger votre quiétude.

J'espère que vous aurez le plaisir de venir nous redécouvrir.

Avis publié: 17 janvier 2013

Hotel Charmand, nous avions la chambre, suite Monsieur, ancien appartement du chatelain !
Deco fabuleuse, avec de vrais meuble de style !
Le restaurant du chateaux pour partager en amoureux un repas le soir est une pure merveille !
Gastronomique a souhait ! chef sommelier à disposition ! et visite du Chef en fin de repas !
Quand au petit-dejeuner servis en chambre c'est une pure merveille et grosse gourmandise !
Le chateaux de Roussan est un vrais delice !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Je suis ravie de savoir que vous avez passé un agréable moment en famille.

Pour le restaurant vous avez raison et suite à de nombreuses communications avec mes clients nous avons décidez, avec le Chef, de créer un menu Châtelain pour les clients de l'hôtel à 29€ / personne entrée, plat et dessert. Ce sont des suggestions qui changent tous les jours en fonction du marché.

Je vous remercie pour votre avis et peut-être reviendrez-vous au Château !

Au plaisir,

Avis publié: 5 novembre 2012

Nous y sommes allés en famille grands parents , mon mari , mon petit garçon âge de 7 et moi .
3j2n dans ce havre de paix .
Une suite pour nous avec notre Loulou et un chambre normal pour mes beaux parents. Notre suite "le Cerf" possédait encore des fresques murales d origine , la décoration dans tout le château est somptueuse .Parties d échecs dans la bibliothèque commune, Nous avons apprécié le silence, le calme, l accueil du personnel ,le petit déjeuner continental avec du vrai jus d orange presse ce qui devient rare, du chocolat fait maison avec sa crème, pain confiture faite maison, charcuterie, croissant, pain au chocolat , salade de fruit, fromage blanc, yaourt., omelette ....
Le parc est somptueux.
Seul petit bémol le dîner reste a notre avis un peu cher pour la prestation , par contre il faut goûter leur Muscat de Lunel de 2010 excellent.
Nous y retournerons aux beaux jours pour avoir une autre vision du parc aux couleurs n ont pas automnales mais printanières .

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 10 octobre 2012

Nous n'avons passé qu'une seule nuit dans cette demeure d'un autre temps mais pour un séjour dans le calme c'est l'endroit rêvé. Nous avons eu la chance d'être surclassé et d'avoir ainsi une chambre qui donnait sur le parc. Un véritable enchantement que d'ouvrir ses volets sur ces platanes centenaires et d'entendre au loin le murmure d'une fontaine. Nous avons pris notre dîner à l'hôtel et le repas était excellent et servi avec humour par un jeune maître d'hôtel, qui je crois était surtout sommelier. Le petit déjeuner pris dans un charmant petit salon fût aussi un moment de bonheur avec ses confitures maisons et un pain aux raisins remarquable. Nous avons juste regretté de ne pas avoir été accueillis, ni même attendus. Il n'y avait cependant pas beaucoup de chambres d'occupées ce soir-là. L'arrivée n'est pas très au point, mais c'est un détail vite oublié dans ce cadre enchanteur.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 20 août 2012

Nous avons pasé une nuit dans cet hotel magnifique et hors du temps. Si les chambres sont magnifiquement décorées de manière contemporaine avec une immense salle de bains (baignoire plus douche à l'italienne) le chateau a été conservé dans son aspect originel ce qui en renforce son charme et son authenticité. Accueil très professionnel et sympathique , nous avons également diné le soir sous les platanes et nous avons pu déguster une excellente cuisine. Le parc est immense avec un côté un peu sauvage oû il est agréable de flaner. Bref une étape enchanteresse qui ne donne qu'une envie: revenir !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 août 2012

Excellent séjour dans un cadre idyllique : calme, tranquilité, beaucoup de charme et surtout un personnel d une extrême gentillesse et surtout connaisseur du pays. Mention spéciale pour le jardin, où on peut se reposer sous les arbres, avec une bonne chaise longue tout un après midi. À conseiller aux personnes recherchant le vrai luxe sans chichi, ni tapageur.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple