“Extrême douceur de vivre et cadre merveilleux. Juste magique.”

Chateau de Roussan
Avis publié: 13 mai 2013

Je vous préviens, je vais être longue, mais j'espère que vous lirez tout !
Le château Roussan, c'est le charme incarné . Loin du bling bling et du cliquant, on vous propose ici un séjour d'un charme infini dans un lieu dont les esthètes un peu nostalgiques sauront apprécier tout le raffinement.
J'ai lu les quelques (très rares) critiques négatives sur cet établissement : pas de piscine et parc à l'abandon ??? Mais quelle sottise ! J'ai envie de répondre : passez votre chemin, cet endroit n'est pas pour vous, et vous n'êtes pas pour lui . Vous êtes tellement hors sujet !!!
Ici, vous êtes au coeur de la Provence magique, celle des Arlésiennes en costume , des belles dames du cru protégeant leur teint délicat du soleil, des fringants manadiers en gilet de fête. Ici, vous êtes accueilli par une majestueuse allée de platanes bi-centenaires, s'ouvrant, au bout du chemin, sur une superbe façade, paradigme d'architecture provençale, posée sur sa vaste terrasse au Nord. Ici, vous pouvez flâner au Sud dans un parc délicieusement "ensauvagé" et y découvrir un bassin entouré de sculptures, ou une serre construite par Gustave Eiffel, et ci et là des chaises longues disposées au hasard qui invitent à la lecture ou à la sieste. Et partout cette magnifique lumière , ce soleil provençal, brut si vous le désirez, mais la plupart du temps tamisé par les feuillages, rafraîchi par l'eau omniprésente.
Même ravissement, même art de vivre à l'intérieur du Château , où les meubles provençaux authentiques s'harmonisent avec le confort le plus moderne, mariage réussi de la beauté de l'architecture traditionnelle et du meilleur de la technologie (climatisation remarquablement invisible et silencieuse). La suite du Cerf, que nous avons eu le bonheur d'habiter trois nuits, en est est un parfait exemple, avec son morceau de plafond peint préservé, habilement respecté par une restauration impeccable. Et quel bonheur de se lever le matin et de poser un premier regard sur les platanes et la campagne des Alpilles.
Le service n'est pas en reste : attentif, souriant, très disponible... Pas le brin d'une critique à formuler, que du bonheur : que vous souhaitiez un expresso en chambre ou un rafraîchissement dans le jardin, il vous sera apporté en quelques minutes avec des excuses pour n'avoir pas été assez rapide ! Un comble.
Reste la table... Hormis la carte très variée, on vous proposera tous les soirs (c'est le choix que nous avons fait) un excellent "menu du Châtelain" différent, au tarif très raisonnable .
Enfin la situation privilégiée du Château Roussan , au grand calme au pied des Apilles et à quelques kilomètres seulement du centre de Saint-Rémy, est un point de départ idéal pour de très nombreuses visites et promenades à travers toutes la Provence, d'Avignon à Arles, de la Montagnette à la Camargue, des Baux aux Saintes-Maries-de-la Mer, du Moulin de Daudet à la Chapelle Saint-Sixte, de la chambre de Van-Gogh à Saint-Paul-de-Mausole aux Antiques de Glanum .. Seul le Luberon est peut-être un peu loin... Et encore ...

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
mimizz84, Directeur général de Chateau de Roussan, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2013

Je vous remercie pour votre avis, nous essayons de satisfaire nos clients au mieux et c'est une véritable récompense d'avoir un avis comme le votre.

Pour toute mon équipe et le respect de leur travail : MERCI !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau de Roussan
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 mars 2013

Un week-end hors du temps dans un lieu fabuleux.
Cette batisse nous ramène quelques siècles auparavant, avec un personnel en costumes d'époque, une façade bien entretenue, des parties communes dignes des plus belles demeures du XIIIème.
La suite junior du dernier étage, Suite Magali, était exquise : sol superbe en tomettes, grand confort et charme raffiné, une alchimie jamais vue.

Astuce pour la chambre : Pour quelques dizaines d'euros, ne pas hésiter à choisir une chambre au dernier étage. Enfin, pa...
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Cartray, Directeur général de Chateau de Roussan, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Je vous remercie pour votre commentaire et espère vous recevoir prochainement dans notre maison.

Avis publié: 17 février 2013

C'est la 3ème foi et toujours avec un grand plaisir que nous allons passer un moment dans cette belle demeure. Chambres confortables, luxueuses mais pas ostentatoires, les parties communes sont particulièrement accueillantes et le parc magnifique avec un petit "laisser aller" charmant. Petit déjeuner correct mais un peu cher.

Astuce pour la chambre : Nous préférons les chambres du rez de chaussé
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Je vous remercie pour votre avis. Pour votre prochain séjour au Château vous aurez une surprise que vous attendra dans votre chambre.
Vous serez t-il possible de m'envoyer à contact@chateauderoussan.com les photos que vous avez posté sur Trip Advisor ?

Avis publié: 28 janvier 2013

Tout d'abord une petite déception quand même quand on arrive en hiver car forcément tout est un peu triste malgré le soleil et il faut bien dire que la façade du château est un peu beaucoup décrépite (vue de nuit avec l'éclairage c'est beaucoup mieux). Il semble même à l'abandon en réalité ... Une fois la porte de l'accueil poussée, accueil très agréable et souriant et notre valise est partie dans notre chambre quasiment sans que nous nous en apercevions. Nous avions un peu peur que ce soit "coincé" mais pas du tout ! Le gros bémol ... mais alors gros pour moi qui ait des difficultés à dormir, c'est le bruit incessant des portes et des pas dans les couloirs (on a l'impression qu'on dort au milieu du couloir par moment). Dès les premières personnes réveillées ou le personnel qui s'affaire et vous êtes également réveillé ... dommage pour un 4étoiles. Je ne m'attendais absolument pas à ça (nous étions au rdc chambre Riquette). Le petit-déjeuner est très bien, produits frais et tout se déroule dans une zénitude qui fait un bien fou. La bibliothèque à l'étage est un véritable enchantement pour les amateurs de beaux ouvrages, on a envie d'y rester toute la nuit à vrai dire. J'ai bien envie d'y retourner en été pour voir à quoi ça ressemble avec les arbres en fleurs et le jardin entretenu car là vraiment ça n'a pas grand intérêt. Par contre je n'y dormirais plus à cause du bruit.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes une entreprise qui a seulement trois ans d'existence et nous essayons de satisfaire au mieux nos clients.

J'ai bien noté que vous n'avez pas pu apprécier à sa juste valeur votre chambre à cause du bruit et sachez que je m'en excuse.

Suite à votre avis et aux autres commentaires clients nous avons acheté des tapis de couloir afin que plus un bruit ne puissent venir déranger votre quiétude.

J'espère que vous aurez le plaisir de venir nous redécouvrir.

Avis publié: 17 janvier 2013

Hotel Charmand, nous avions la chambre, suite Monsieur, ancien appartement du chatelain !
Deco fabuleuse, avec de vrais meuble de style !
Le restaurant du chateaux pour partager en amoureux un repas le soir est une pure merveille !
Gastronomique a souhait ! chef sommelier à disposition ! et visite du Chef en fin de repas !
Quand au petit-dejeuner servis en chambre c'est une pure merveille et grosse gourmandise !
Le chateaux de Roussan est un vrais delice !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Je suis ravie de savoir que vous avez passé un agréable moment en famille.

Pour le restaurant vous avez raison et suite à de nombreuses communications avec mes clients nous avons décidez, avec le Chef, de créer un menu Châtelain pour les clients de l'hôtel à 29€ / personne entrée, plat et dessert. Ce sont des suggestions qui changent tous les jours en fonction du marché.

Je vous remercie pour votre avis et peut-être reviendrez-vous au Château !

Avis publié: 5 novembre 2012

Nous y sommes allés en famille grands parents , mon mari , mon petit garçon âge de 7 et moi .
3j2n dans ce havre de paix .
Une suite pour nous avec notre Loulou et un chambre normal pour mes beaux parents. Notre suite "le Cerf" possédait encore des fresques murales d origine , la décoration dans tout le château est somptueuse .Parties d échecs dans la bibliothèque commune, Nous avons apprécié le silence, le calme, l accueil du personnel ,le petit déjeuner continental avec du vrai jus d orange presse ce qui devient rare, du chocolat fait maison avec sa crème, pain confiture faite maison, charcuterie, croissant, pain au chocolat , salade de fruit, fromage blanc, yaourt., omelette ....
Le parc est somptueux.
Seul petit bémol le dîner reste a notre avis un peu cher pour la prestation , par contre il faut goûter leur Muscat de Lunel de 2010 excellent.
Nous y retournerons aux beaux jours pour avoir une autre vision du parc aux couleurs n ont pas automnales mais printanières .

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 10 octobre 2012

Nous n'avons passé qu'une seule nuit dans cette demeure d'un autre temps mais pour un séjour dans le calme c'est l'endroit rêvé. Nous avons eu la chance d'être surclassé et d'avoir ainsi une chambre qui donnait sur le parc. Un véritable enchantement que d'ouvrir ses volets sur ces platanes centenaires et d'entendre au loin le murmure d'une fontaine. Nous avons pris notre dîner à l'hôtel et le repas était excellent et servi avec humour par un jeune maître d'hôtel, qui je crois était surtout sommelier. Le petit déjeuner pris dans un charmant petit salon fût aussi un moment de bonheur avec ses confitures maisons et un pain aux raisins remarquable. Nous avons juste regretté de ne pas avoir été accueillis, ni même attendus. Il n'y avait cependant pas beaucoup de chambres d'occupées ce soir-là. L'arrivée n'est pas très au point, mais c'est un détail vite oublié dans ce cadre enchanteur.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple