“environnement superbe”

Chateau de Roussan
Sallanches, France
“environnement superbe”
Avis écrit le 28 septembre 2013

lors des journées du patrimoine nous sommes allés découvrir ce lieu hors du temps, au programme animation musicale en provencal, des personnes habillés en époque, et nous avons eu le droit à une visite avec le maitre des lieux qui nous a charmé de part ses commentaires. c'est vrai que le parc avec ses arbres centenaires, sa serre construite par eiffel, et une sublime allée de platanes nous avons fait un voyage hors du temps...seul regret c'est de n'avoir pu nous désaltérer dans le parc à l'occasion d'un prochain séjour à St Rémy nous irons déjeuner pour avoir le plaisir de revenir dans ce lieu magique

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Bonjour, un Weekend en amoureux, dans la chambre appelée "Diane". De suite après l'accueil, dans un couloir, une chambre en travaux,( voir les photos) entendre les pas au dessus ainsi que les bruits du couloir. Une horreur. 250 € la nuit... Non merci.

• Séjour du août 2013
Saint-Rémy-de-Provence, France
Avis écrit le 29 juillet 2013

Sommes allez récemment pour y diner, un soir avec animation Flamenco.
L'animation était de bon niveau tant pour les chanteurs musiciens que les 2 danseuses.
En ce qui concerne la restauration très moyen.
Serviettes en papier (mauvaise qualité). Service moyen, trop de serveuses stagiaires.
Menu : Tappas plusieurs variétés sans origines ibérique, préparation à améliorer Ex : tranche de jambon cru entière avec melon, impossible à manger en une bouchée. Aucune charcuterie ibérique et aucun fromage....Très bonne paella, mais comme très souvent portion de riz un peu réduite.
Rapport qualité prix à améliorer

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 mai 2013 par mobile

Je vous préviens, je vais être longue, mais j'espère que vous lirez tout !
Le château Roussan, c'est le charme incarné . Loin du bling bling et du cliquant, on vous propose ici un séjour d'un charme infini dans un lieu dont les esthètes un peu nostalgiques sauront apprécier tout le raffinement.
J'ai lu les quelques (très rares) critiques négatives sur cet établissement : pas de piscine et parc à l'abandon ??? Mais quelle sottise ! J'ai envie de répondre : passez votre chemin, cet endroit n'est pas pour vous, et vous n'êtes pas pour lui . Vous êtes tellement hors sujet !!!
Ici, vous êtes au coeur de la Provence magique, celle des Arlésiennes en costume , des belles dames du cru protégeant leur teint délicat du soleil, des fringants manadiers en gilet de fête. Ici, vous êtes accueilli par une majestueuse allée de platanes bi-centenaires, s'ouvrant, au bout du chemin, sur une superbe façade, paradigme d'architecture provençale, posée sur sa vaste terrasse au Nord. Ici, vous pouvez flâner au Sud dans un parc délicieusement "ensauvagé" et y découvrir un bassin entouré de sculptures, ou une serre construite par Gustave Eiffel, et ci et là des chaises longues disposées au hasard qui invitent à la lecture ou à la sieste. Et partout cette magnifique lumière , ce soleil provençal, brut si vous le désirez, mais la plupart du temps tamisé par les feuillages, rafraîchi par l'eau omniprésente.
Même ravissement, même art de vivre à l'intérieur du Château , où les meubles provençaux authentiques s'harmonisent avec le confort le plus moderne, mariage réussi de la beauté de l'architecture traditionnelle et du meilleur de la technologie (climatisation remarquablement invisible et silencieuse). La suite du Cerf, que nous avons eu le bonheur d'habiter trois nuits, en est est un parfait exemple, avec son morceau de plafond peint préservé, habilement respecté par une restauration impeccable. Et quel bonheur de se lever le matin et de poser un premier regard sur les platanes et la campagne des Alpilles.
Le service n'est pas en reste : attentif, souriant, très disponible... Pas le brin d'une critique à formuler, que du bonheur : que vous souhaitiez un expresso en chambre ou un rafraîchissement dans le jardin, il vous sera apporté en quelques minutes avec des excuses pour n'avoir pas été assez rapide ! Un comble.
Reste la table... Hormis la carte très variée, on vous proposera tous les soirs (c'est le choix que nous avons fait) un excellent "menu du Châtelain" différent, au tarif très raisonnable .
Enfin la situation privilégiée du Château Roussan , au grand calme au pied des Apilles et à quelques kilomètres seulement du centre de Saint-Rémy, est un point de départ idéal pour de très nombreuses visites et promenades à travers toutes la Provence, d'Avignon à Arles, de la Montagnette à la Camargue, des Baux aux Saintes-Maries-de-la Mer, du Moulin de Daudet à la Chapelle Saint-Sixte, de la chambre de Van-Gogh à Saint-Paul-de-Mausole aux Antiques de Glanum .. Seul le Luberon est peut-être un peu loin... Et encore ...

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
mimizz84, Directeur général de Chateau de Roussan, a répondu à cet avis, 12 juillet 2013

Je vous remercie pour votre avis, nous essayons de satisfaire nos clients au mieux et c'est une véritable récompense d'avoir un avis comme le votre.

Pour toute mon équipe et le respect de leur travail : MERCI !

Saint-Laurent du Var, France
Avis écrit le 31 mars 2013

Un week-end hors du temps dans un lieu fabuleux.
Cette batisse nous ramène quelques siècles auparavant, avec un personnel en costumes d'époque, une façade bien entretenue, des parties communes dignes des plus belles demeures du XIIIème.
La suite junior du dernier étage, Suite Magali, était exquise : sol superbe en tomettes, grand confort et charme raffiné, une alchimie jamais vue.

Astuce pour la chambre : Pour quelques dizaines d'euros, ne pas hésiter à choisir une chambre au dernier étage. Enfin, pa...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Cartray, Directeur général de Chateau de Roussan, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Je vous remercie pour votre commentaire et espère vous recevoir prochainement dans notre maison.

Au plaisir,

Marseille
Avis écrit le 17 février 2013

C'est la 3ème foi et toujours avec un grand plaisir que nous allons passer un moment dans cette belle demeure. Chambres confortables, luxueuses mais pas ostentatoires, les parties communes sont particulièrement accueillantes et le parc magnifique avec un petit "laisser aller" charmant. Petit déjeuner correct mais un peu cher.

Astuce pour la chambre : Nous préférons les chambres du rez de chaussé
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Je vous remercie pour votre avis. Pour votre prochain séjour au Château vous aurez une surprise que vous attendra dans votre chambre.
Vous serez t-il possible de m'envoyer à contact@chateauderoussan.com les photos que vous avez posté sur Trip Advisor ?

Au plaisir,

Rognac
Avis écrit le 28 janvier 2013

Tout d'abord une petite déception quand même quand on arrive en hiver car forcément tout est un peu triste malgré le soleil et il faut bien dire que la façade du château est un peu beaucoup décrépite (vue de nuit avec l'éclairage c'est beaucoup mieux). Il semble même à l'abandon en réalité ... Une fois la porte de l'accueil poussée, accueil très agréable et souriant et notre valise est partie dans notre chambre quasiment sans que nous nous en apercevions. Nous avions un peu peur que ce soit "coincé" mais pas du tout ! Le gros bémol ... mais alors gros pour moi qui ait des difficultés à dormir, c'est le bruit incessant des portes et des pas dans les couloirs (on a l'impression qu'on dort au milieu du couloir par moment). Dès les premières personnes réveillées ou le personnel qui s'affaire et vous êtes également réveillé ... dommage pour un 4étoiles. Je ne m'attendais absolument pas à ça (nous étions au rdc chambre Riquette). Le petit-déjeuner est très bien, produits frais et tout se déroule dans une zénitude qui fait un bien fou. La bibliothèque à l'étage est un véritable enchantement pour les amateurs de beaux ouvrages, on a envie d'y rester toute la nuit à vrai dire. J'ai bien envie d'y retourner en été pour voir à quoi ça ressemble avec les arbres en fleurs et le jardin entretenu car là vraiment ça n'a pas grand intérêt. Par contre je n'y dormirais plus à cause du bruit.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes une entreprise qui a seulement trois ans d'existence et nous essayons de satisfaire au mieux nos clients.

J'ai bien noté que vous n'avez pas pu apprécier à sa juste valeur votre chambre à cause du bruit et sachez que je m'en excuse.

Suite à votre avis et aux autres commentaires clients nous avons acheté des tapis de couloir afin que plus un bruit ne puissent venir déranger votre quiétude.

J'espère que vous aurez le plaisir de venir nous redécouvrir.