“le mélange des genres” 4 5 étoiles
Avis sur Le Mas de l'Amarine

Le Mas de l'Amarine
Classé n° 15 sur 109 Restaurants à Saint-Rémy-de-Provence
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Petit-déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Bienvenus dans l’alchimie rebelle d’une auberge contemporaine. Mille exquises attentions et détails raffinés pour savourer chaque moment d’une simple et rare vérité. Le mas agricole, œuvre intemporelle au cœur du jardin d’arbres centenaires et de fleurs aux senteurs ensoleillées, vous invite à découvrir toute l’originalité de la demeure. Maison d’artiste, mise en beauté par le peintre Roger Bezombes dans les années 50, elle joue de mosaïques en couleur et de curiosités insolites. Telle la palette du peintre, trois chambres & deux suites spacieuses sont baignées de lumière et de volupté. Chacune dotée d’une personnalité élégante, elles appellent les hôtes à la rêverie… Au restaurant la magie s’installe. Bernard signe avec humour et originalité une cuisine saisie sur l’instant dédiée aux beaux produits du terroir. Les vins, soigneusement sélectionnés, sont les bijoux précieux qui apportent la scintillance finale. Recevoir & partager, tout un art que nous cultivons.
Graveson, France
“le mélange des genres”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Dans un écrin de verdure se cache un vieux mas provençal contrastant avec une décoration contemporaine année 70.Les tables en virgule et le mobilier très contemporains affrontent les vieilles pierres.
Si tout cela est déstabilisant l'assiette revient sur les fondamentaux.
La cuisson du turbot sauvage ou du canard est parfaite,le plateau de fromage auvergnat est extraordinaire et le dessert est sublime.La présentation est très soignée et gourmande.
La carte des vins vaut le détour avec de grands vins mais les prix sont trop élevés.
Globalement un très grand moment avec un service souriant et très agréable.

• Visité en avril 2013
masamarine, Propriétaire de Le Mas de l'Amarine, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Merci pour ce joli commentaire qui nous va droit au coeur. Votre satisfaction est le carburant de notre métier & de notre motivation.
Au grand plaisir de vous recevoir
Alice Monnier & Bernard Coloma & toute l'équipe

“Snob et cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Un cadre unique pour un verre entre amis ou un dîner aux chandelles. La déco très réussie est pour le moins inattendue et joue les contrepieds. Dans l'assiette, pour l'apéro, des crudités, tempura et autres grignotages succulents. Hélas un accueil glacial et des prix indécents. Dommage, la vie est si courte...

• Visité en mai 2013
Chère Madame,
Avec beaucoup d'humour, il me semble que vous êtes la personne qui m'avez fait courir sur le parking pour vous rattraper!!!! Grâce à vous, j'insiste chaque jour auprès de mon équipe sur l'importance de l'accueil. Votre expérience a marqué nos esprits.
En espérant mieux vous recevoir pour un prochain verre entre amis ou un diner aux chandelles.
Meilleures salutations
Alice Monnier & Bernard Coloma & toute l'équipe
“Juste grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Emplacement idéal. Bâtisse, aménagement intérieur et jardins qui vous parlent... Tout le personnel est hyper pro, serviable et charmant. Toutes les chambres et suites sont juste magnifiques jusqu'au moindre détail. Des vrais hôteliers avec l'art et la manière de recevoir. La table est simplement hors du commun. Que des produits frais avec une cuisine hyper technique pointue digne de la grande gastronomie. Tout ceci dans une ambiance très conviviale. Je croyais que tout ça n'existait plus. Vraiment un lieu de vie extraordinaire.

Visité en mai 2013
masamarine, Propriétaire de Le Mas de l'Amarine, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Wahou! C'est très encourageant & motivant.
Nous vous remercions pour ce magnifique message
Au plaisir de vous revoir cet été
Cagnes-sur-Mer, France
“Une cuisine sur Mesure,...dans un cadre d'exception!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avions décidé de fêter mon anniversaire en amoureux dans ce lieu agréable,original, remarquablement décoré et coloré. Avec un accueil chaleureux, Alice (la maîtresse de maison) nous présente les propositions du chef Bernard (son époux) qui changent tous les jours les mets selon le marché.
Ce restaurant n'est pas commun, la quantité de mets proposés est faible mais bien diversifiés pour répondre aux goûts de chacun. La fraîcheur et la qualité des produits offrent la réalisation d'une cuisine"sur Mesure" mais d'exception. Les plats sont présentés avec élégance, créativité, et raffinement. C'est un vrai bonheur!! au bon rapport qualité/prix pour une cuisine d'exception dans un cadre d'exception!!!!! C'est une adresse à conseiller à des gourmets gourmands....... nous reviendrons.

• Visité en mai 2013
Cher Monsieur,
Un grand merci pour cet avis gourmand!
Québec (ville), Canada
“La cuisine est aussi agréable que le lieu !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Après lecture des avis publié ici, nous avions très envie de découvrir cet endroit. Par une belle journée de printemps, nous n'avons pas regretté notre déplacement. Le lieu est un peu difficile à trouver, mais ça vaut vraiment le coup de persister.
Le cadre est des plus agréables. L'accueil très chaleureux. La cuisine : Un pur moment de bonheur !
Ce n'est pas un restaurant comme les autres. Le concept de la carte est très original. Tous les intitulés et les explications donnent envie de découvrir. Les plats sont divinement bien préparés.
Mille et une saveur en bouche.
Nous souhaitons à ce cuisinier la même aventure que le restaurant "Le Radio à Chamallières" , à savoir : Nous avions écrit commentaire : "mérite des étoiles au Michelin" . Et Quelques semaines plus tard, le guide leur octroyait une étoile.
Donc, nous réitérons : La cuisine mérite des étoiles ! Mr Michelin, si vous me lisez ....

Bien entendu nous y retournerons ! Peut être pour tester aussi les chambres, pourquoi pas.

• Visité en avril 2013
Un grand merci pour votre avis et vos appréciations très encourageantes! Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Alice & Bernard

Les voyageurs ayant consulté Le Mas de l'Amarine ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Mas de l'Amarine ? Partagez vos expériences !