“Super”

9,56 $US*
Skip the Line Ticket: Archaeological Site of Glanum
125,45 $US*
et plus
Excursion d'une journée en Provence en petit groupe, au départ d'Avignon
71,69 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe à Saint Rémy, aux Baux et au Pont du...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Une cité antique aux portes de Saint-Rémy-de-Provence. Plus d'un siècle de recherche archéologique sur le site de Glanum permet de présenter les témoins d'un ensemble architectural exceptionnel. Les élites locales ont su tirer parti des ressources naturelles, la source pérenne et le calcaire, pour parer la cité d'un écrin monumental unique en Provence. Installée au cœur du massif des Alpilles, au carrefour de grandes voies de circulation, la cité gauloise fut baignée d'influences grecques puis romaines et connaît son plein développement à partir du IIe siècle avant notre ère. Depuis les belvédères, profitez d'un panorama exceptionnel sur le site avant de venir profiter de l'agrément de sa source sacrée.
Arles, France
“Super”
Avis écrit le 4 octobre 2013

Un voyage dans le temps, j ai aimé les cadre, la vue en général
J ai pas aime l heure de marche pour y arriver

• Tchèque en 1er
Lasne, Belgique
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“un bon aperçu de la vie dans une cité”
Avis écrit le 30 septembre 2013

Je vous recommande la visite du lieu avec un guide. Sinon, vous ne verrez que des pierres, et ce serait dommage! Car ce lieu n'est pas impressionant comme Rome ou le pont du Gard..Mais vaut le détour quand on a entendu les explications du guide.

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Simplement beau”
Avis écrit le 27 septembre 2013

Séjournant dans le bel hôtel "Villa Glanum", dont le jardin est mitoyen avec le site, j'ai pu m'y promener en dehors des horaires "cars de touristes".

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“tres bel endroit”
Avis écrit le 16 septembre 2013

Endroit exceptionnel, avec de nouvelles fouilles en permanence ! un lieu unique ! les antiques à coté à voir aussi !

Hyères, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Se plonger dans l'histoire et s'imprégner du lieu”
Avis écrit le 6 septembre 2013

J'ai visité 2 fois ce site archéologique intéressant. Il vous offre la possibilité d'y voir différentes époques gauloises et romaines.
L'air y est pur et c'est avec bonheur et légèreté que vous remonterez, en partant d'une grosse villa romaine, la rue principale de la cité croisant au passage un temple, une place de marché, une fontaine, une source sacrée et un forum, etc.
Cette ville fourmille de petits sites archéologiques et il est plaisant de passer de l'un à l'autre.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Site archéologique de Glanum ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone
Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone

Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone
Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Site archéologique de Glanum ?