“INCONTOURNABLE.”

9,73 $US*
Billet coupe-file : site archéologique de Glanum
127,68 $US*
et plus
Excursion d'une journée en Provence en petit groupe, au départ d'Avignon
72,96 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe à Saint Rémy, aux Baux et au Pont du...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Une cité antique aux portes de Saint-Rémy-de-Provence. Plus d'un siècle de recherche archéologique sur le site de Glanum permet de présenter les témoins d'un ensemble architectural exceptionnel. Les élites locales ont su tirer parti des ressources naturelles, la source pérenne et le calcaire, pour parer la cité d'un écrin monumental unique en Provence. Installée au cœur du massif des Alpilles, au carrefour de grandes voies de circulation, la cité gauloise fut baignée d'influences grecques puis romaines et connaît son plein développement à partir du IIe siècle avant notre ère. Depuis les belvédères, profitez d'un panorama exceptionnel sur le site avant de venir profiter de l'agrément de sa source sacrée.
Avis publié: 2 décembre 2013

Pour apprécier, comprendre et entrer dans l'histoire de Saint-Rémy-de-Provence, les explications du guide sont indispensables. Allez y le matin et après la visite, prenez un lunch à la Taberna Romana ; sur sa jolie terrasse qui surplombe le site ... vous ferez un joli voyage dans le temps en dégustant les mets antiques qui vous sont proposés. A mettre dans votre agenda "Vacances"...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Site archéologique de Glanum
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 octobre 2013

Une visite en dehors du temps où Gaulois, Grecs et Romains ont laissé des traces! Vaut vraiment le détour!

Avis publié: 4 octobre 2013

Un voyage dans le temps, j ai aimé les cadre, la vue en général
J ai pas aime l heure de marche pour y arriver

Avis publié: 30 septembre 2013

Je vous recommande la visite du lieu avec un guide. Sinon, vous ne verrez que des pierres, et ce serait dommage! Car ce lieu n'est pas impressionant comme Rome ou le pont du Gard..Mais vaut le détour quand on a entendu les explications du guide.

Avis publié: 27 septembre 2013

Séjournant dans le bel hôtel "Villa Glanum", dont le jardin est mitoyen avec le site, j'ai pu m'y promener en dehors des horaires "cars de touristes".

Les voyageurs ayant consulté Site archéologique de Glanum ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone
Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone

Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone
Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Site archéologique de Glanum ?